Copie_de_FAUCHEUR_originel  La cause de la création de ce blog provient d’une atteinte indigne à la liberté d'expression dont je suis l'objet.  De nos jours,  à l’heure du Web nous pouvons réagir : « Yes, we can ! » (oui, nous pouvons !)

 

Avant de me lancer dans tel défi (à vocation participative),  en guise de stimulation, d’amblée voici une citation du « vieux Nietzsche » comme l’appelle un ami bouddhiste auteur d’un recueil sur ce visionnaire. 

 

« Il ne faut parler que lorsque l’on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l’on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires… »

 

Voilà donc, qui devrait motiver ! et contredire ceux qui considèrent par intérêt existentiel,  ce philosophe comme nihiliste. 

  Toutefois, et c’est l’objet de ce blog, nous verrons à quel point les « bavardages », au travers de  divers commentaires…contribuent grandement à la formation d’opinion.  Voilà pourquoi, il incombe désormais à ceux qui estiment en avoir l’acuité nécessaire de s’engager dans cette immense agora citoyenne constituée par Internet.

 

Avant de continuer, calendrier oblige…

 

Comme nous sommes en campagne électorale, la manière la plus efficace d'être entendu reste celle d'être redouté en faisant un choix ! Aussi en mon âme et conscience, je fais  appel aux citoyens pour qui la démocratie n'est pas un vain mot, à se reporter sur les listes du MODEM.  Bien que ce parti subisse en ce moment des soubresauts, dus sans doute à un manque de communication, mais aussi et surtout à des manœuvres de discrédits, hélas bien connues et déloyales.

 

  Il ne reste pas moins que cette mouvance est la seule à mes yeux capable d’engendrer un avenir où l’homme retrouvera sa dignité  et la maîtrise de ses valeurs http://franchecomtedemocrate.fr/  .   On peut certes hésiter en supposant que la victoire électorale est trop aléatoire, mais une bonne représentativité, permettra d’influer sur le pouvoir exécutif et de rassembler pour la victoire éternelle de la démocratie.

 

  Pour preuve de leur affinité naturelle, les centristes du MODEM ont fait alliance avec le MEI (Mouvement des Ecologistes Indépendants). Parti, qui compte dans ses rangs depuis toujours, des membres dont l’intégrité n’est plus à prouver.

 

A ce propos, pour rentrer dans le vif du sujet, voici l'adresse d'une de mes interventions où j'interpelle les verts et leur collusion inadmissible avec le PS. L’écologie nous concernant tous, neutralité et indépendance devraient être de règle.

 

  http://www.macommune.info/actualite/regionales-alain-fousseret-candidat-a-la-candidature-11654.html 

 

 

Reprenons ! …il faut dire que cette fois, ici,  j’ai tout loisir de m’expliquer.  En effet,  la censure à laquelle j’ai à faire face, provient surtout du fait où l’on trouve sur la toile nombre de petits rédacteurs qui cherchent à se faire un nom et une réputation. La raison invoquée leur semblant toute trouvée, au vu de la parution de mon roman/historique « L’Eclaireur »  d' Alesia au Chistianisme Publication qu’ils se gaussent de trouver (sans vérifier, évidement) : ésotérique.

 

Quant à la presse, Paris nous insuffle la démocratie que nous méritons par ses relais provinciaux aux ordres ! 

 

  C’est donc dans le prolongement de mon ouvrage aux relents « politico-religieux », affin d’apporter la preuve actuelle de la pertinence de mes assertions face aux réalités que je me suis considérablement investi en commentaires sur un site local http://www.macommune.info/ , et ce sur pratiquement deux années. Mes posts dans les débuts étaient signés de mon propre nom puis, les considérants envahissants (apparemment pourtant, car je  répondais surtout aux invectives), le modérateur m'a contraint d’utiliser des pseudos (veilleur, belenos, panosse, Osoleilmyo, personne...).   Dernièrement, les élections régionales approchant, j'ai été complètement évincé.

 

   Si j'étais un vulgaire "trolleur" ou un blogueur invétéré qui, par distraction, addiction ou misanthropie cherche à nuire au débat, je n'insisterais pas et trouverais mon bannissement (tel le voleur qui s'est fait prendre) comme le risque encouru. Seulement, je considère avoir été écarté pour des raisons politiques et bassement mercantiles.

 

  En effet, il est facile de se renseigner pour savoir que le site en question a été subventionné par la municipalité socialiste de Besançon, dans le but (non avoué bien sur), d'en faire une tribune pour la mairie.  Certes, pour avoir été comme beaucoup charmé dans ma jeunesse par les idées progressistes, j'admets que le concepteur de ce site d'info-locales ait été capable de s'illusionner ( ou en tout cas de le faire croire) et de se tenir  éloigné des barbelés où règnent l'arbitraire et la censure. Sans vouloir afficher de rancœur, je voudrais toutefois exprimer ma désolation et stupeur au regard de l'absurdité où finissent par sombrer les défenseurs de la libre expression.

 

A titre d'exemple, en lisant l'échange si dessous, non seulement le rédacteur livre en pâture mon nom (alors que c'est lui qui m'a obligé à prendre des pseudos), il se gratifie au passage d'être un journaliste "assermenté".  Ensuite évidement tous mes posts ont disparus sans explications.  Depuis, il continue même la perfidie d’afficher de temps à autres des messages « modérés » pour faire illusion. 

 

http://www.macommune.info/actualite/un-airbus-d-air-france-foudroye-au-dessus-de-l-atlantique-8648.html 

 

Ici, il s’agit de l’annonce de l’airbus  « foudroyé »  au dessus de l’atlantique l’été dernier.

 

   
 
 
 

Lun 01 juin à 19h00
redaction 

 

 

 

C'est bien connu, M. Bonnot sous ses différents pseudos, dont bélénos, n'est jamais dans l'indécence... et il est évidemment bien placé pour savoir ce qui est enseigné dans les écoles de journalisme.

 

 

 
   
 
 
 

Lun 01 juin à 18h56
bélénos

 

 

 

En effet, illogic, même le britannique annonce craindre qu'il pourrait y avoir de ses compatriotes à bord. Mais c'est l'info pratiquée de nos jours. Dans les écoles de journalisme on apprend à dédramatiser en distillant où biaisant. Mais souvent on est dans l'indécence . Pour l'annonce des grands séismes par exemple, en première info on nous annonce seulement quelques victimes et il y en des milliers.

 

 

 
   
 
 
 

Lun 01 juin à 18h40
Illogic

 

 

 

Quelle peine de décompter les victimes de la sorte par nationalités, ça sert à quoi? De même que le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, ça sert à quoi? Ce qu'il y a de certain c'est qu'il y a 228 êtres humains disparus.

 

  Toujours en guise de présentation, voici deux de mes interventions (pas encore censurées) qui augurent bien du ton de l’implication que je compte afficher sur cette plate forme. Ne voyez surtout pas en moi le genre de râleur instrumentalisé par le système. Seulement, au vu de mes orientations « éclairées » par mes assentiments envers le bouddhisme (…), dans l’immédiat, par respect envers l’entendement de chacun, il me faut être objectif et m’en tenir aux publications sur le site en question susceptibles de prolonger et faire rebondir le débat, ici même !

 

   Les deux commentaires ci-dessous font suite à un billet qui annonce une exposition sur Proudhon, grand économiste du 19 e siècle, qui s’est fait supplanté par le marxisme.  Une citation affichée dans cette expo, étant sans ambigüité  « Marx est le ténia du socialisme ! »

 

http://www.macommune.info/actualite/bicentenaire-proudhon-mis-en-valeur-a-chasnans-10558.html 

 

 
 
 
 

Mar 25 aoû à 09h42
Jean-Claude Bonnot

 

 

 

En tant qu'homme responsable ne cédant ni au désespoir, ni à l'euphorie révolutionnaire, il a aussi écrit :
"L'homme n'est homme que par la société, laquelle, de son coté, ne se soutient que par l'équilibre des forces qui la composent"
" La plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie"

 

 

 
   
 
 
 

Lun 24 aoû à 23h28
Osoleilmyo

 

 

 

Si Proudhon a pu percevoir, notre modernité d'aujourd'hui, c'est qu'il n'était pas pollué comme nous le sommes par les courants existentialistes d'aujourd'hui.
En atteste cette citation de lui même: " Ce ne sont pas les hommes qui gouvernent les sociétés, ce sont les principes; à défaut de principes, ce sont les situations. "
De nos jours, les donneurs de principes ou de leçons sont déniés sous prétexte d'efficacité immédiate, aidé en cela par ceux qui refusent toute autorité au nom de leur liberté. Du coup, la régression morale installe des situations qui ne laissent plus de choix.

 

 

 
   

J’affiche en bas de pages nombre de liens où je suis intervenu sur ce forum.  En précisant qu’il faut souvent replacer les débats dans leurs contextes.  Au début, rien que le fait de m’exprimer en mon nom et d’afficher des idéaux régionalistes  était provocateur.  Chacun sait que dans le milieu de gauche, si vous n’êtes pas issu du sérail universitaire et que vous dévoilé avec aplomb vos connaissances en sciences humaines, vous ne pouvez venir que d’une secte ou d’un milieu extrémiste.   J’étais donc le « faire valoir »  parfait pour justifier le bien fondé de leur cause.  Par la suite évidement, ayant de la suite dans les idées et mettant mal à l’aise sur des dossiers capitaux comme le Tramway ou le grand canal avorté…J’étais un nuisible à éliminer. L’ennui et que je faisais le spectacle, alors j’ai tenu tout de même pas mal de temps. 

 

.

 

Des affaires politiques ou d’ordres fondamentaux ont pu être débattus.

 

(Ici à propos de la laïcité et l’évolution)

 

http://www.macommune.info/actualite/benie-soit-la-laicite--6250.html 

 

(Ici à propos du Tramay de Besançon  et du Grand canal , sous mon nom et le pseudo de Veilleur)

 

http://www.macommune.info/actualite/fousseret-et-la-petition-de-la-cci-des-entreprises-ont-signe-jusqu-a-8-fois--9304.html 

 

Même des dossiers délicats , comme les affaires de mœurs ont pu être abordés 

 

( Ici sous le pseudo de : Veilleur ( à propos de l’adoption par les couples homos 

 

http://www.macommune.info/actualite/57-des-francais-favorables-a-l-039-adoption-par-des-couples-homosexuels--11814.html 

 

http://www.macommune.info/actualite/adoption-par-une-institutrice-homosexuelle-le-conseil-general-du-jura-donnera-l-039-agrement-11785.html 

 

(Ici à propos des suicides chez France télécom, sous le pseudo Osoleilmyo)

 

http://www.macommune.info/actualite/suicide-d-un-salarie-de-france-telecom-a-besancon-150-agents-debrayent--10403.html 

 

( ici sur la drogue, Osoleilmyo)

 

http://www.macommune.info/actualite/celine-et-sarah-une-lettre-a-carla-bruni-sarkozy-10682.html 

 

Voilà, donc en  premier  jet, ma première rédaction sur ce blog.  Je l'alimenterai par la suite avec de nouveaux billets. 

 

Sans exagération aucune, le poids de la censure dans une rubrique citoyenne, finit par conduire à l’extermination du genre humain,  je me permets donc de terminer par cette fameuse complainte ….

 

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
 

 

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
 

 

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
 

 

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
 

 

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...
 

 

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942