video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

 

capitole Devant le capitole des USA

Copie de FAUCHEUR-originel Je comptais me rendre aux USA pour faire examiner et pourquoi pas mettre en vente - soit braver ainsi le système- l'objet archéologique ( swastika) maudit que je porte autour du cou,  c'est fait !  Je reviens de Washington et en remercie mes hôtes providentiels ,http://mayatouviere.com/he-wears-a-swastika-around-his-neck-sign-of-provocation.html

sans qui j'en serais encore à pianoter sur mon clavier dans l'indifférence..

 

 

Aux premières nouvelles, ma croix gammée est bien antique ! Voir la photo ci dessous du Britich Museum !

 

 Voici un lien sur la croix gammée ou swastika décrite ci dessous ...je viens de la porter personnellement à Washington pour expertise... http://en.wikipedia.org/wiki/Swastika

swastikas  exemplaires détenus au Britich Museum

 

swastika voici le mien !

Mon exemplaire apparaît encore plus archaïque mais on voit bien qu'il est de même tradition…  quoi qu’il en soit, si je parvenais à prouver vraiment sa provenance , c'est-à-dire à Mandeure, là où je situe Alesia ce serait la preuve fantastique de la nature et l'antériorité de cette cité sacrée , là au coeur de L’Europe ! Soit le plus vieux culte de l’humanité.. le Jura , la justice etc…

  Je répète que le trésor de Mathay-Mandeure (affiché encore ci  dessous) découvert en 2007 proviendrait du pillage d' Alesia..  à l'époque le bronze était plus cher que l'or ! 


http://www.mystere-tv.com/l-age-de-bronze-une-nouvelle-perspective-v2967.html

 

 

 

washington-swastika voici la frise d'un important bâtiment adminitratif  de Waschington.... (juste en face du musée de l'Holocauste à l'encontre les juifs par les nazis ???)

Photo JC BONNOT  Avril 2013

 

Washington-swastika 2

 

 

 

 

 

 Voici un de mes posts sur un forum aussitôt de retour de Washington.

L'Eclaireur-citoyen

http://lecitoyenengage.fr/face-a-la-dictature-de-la-pensee-unique-les-questions-qui-derangent-4510

"A propos d’infos nouvelles Charly, il ne faudrait pas non plus tomber dans de le piège de la fausse propagande… qui nous fait voir un symbolisme satanique partout… Je rentre de Washington et ce qui j’y ai constaté au niveau des bâtiments administratifs m’a bien plu.
C’est une bonne et belle ville… voulue ou en tout cas pensée comme capitale du Nouveau Monde !
Quoi que certains peuvent encore en douter aujourd’hui, l’esprit qui animait ces grands hommes comme Georges Washington et son architecte français, était pourvu de grandes et nobles intentions.
Évidement, on peut voir le mal partout… J’y ai même constaté que la croix gammée ou swastika dont l’ exemplaire que je possède va être examiné par les spécialistes du gouvernement américain
était soigneusement intégrée à la frise d’un ministère jouxtant le musée actuel de l’holocauste.. Ce qui ne devrait pas plaire aux juifs… pour peu qu’ils soient initiés ! Je vous ferai parvenir la photo prochainement."

 

Voici encore confirmation d'une frise à croix gammée, identique à celle devant qui je pose ci dessous à Washington.

photo tirée du lien wikipédia plus haut

swastika friseswastika pattern in a Venetian palace that takes up probably a Roman pattern, palazzo Roncale, Rovigo

 

 

 

 

 

 

alesia swastikatresor_matay

L'Est Républicain le 11/4/2007 


 


 

     

    CE TRESOR ET CETTE SWASTIKA ETANT INESTIMABLE, j'affiche cet article en anglais  !

 

 

drapeau anglais  

 TRADUCTION MAYA TOUVIERE  


 

 

 

 

 

 

         

 

 A droite: Swastika  trouvée à Mandeure (25) 

swastika

                                                                                                                

 

Il y a quelques temps déjà, une péripétie inespérée pour mes thèses est apparue. Un  trésor de plus de 3000 ans a été d'être mis à jour près de Mathay-Mandeure

 

http://www.ville-mandeure.com/theatre-romain/theatre-romain-22.htmlà proximité du lieu où je situe Alésia.

 

   Bien avant cette découverte, je suis devenu détenteur d'un document archéologique très controversé provenant du même lieu... une swastika ( la fameuse et tristement célèbre : croix gammée ).  Ces jours derniers, quelque peu dépité de ne pouvoir exposer mes trouvailles en guise de témoignage à mes assertions, j'ai décidé de faire de cet étrange objet votif ; un pendentif.  Comme mes croyances se basent sur des arguments alliant foi et compréhension,  par cette intrigante  ostentation, ainsi serais-je appelé à en expliquer la provenance et la signification.... Très peu de personnes, connaissent l’origine et la véritable signification d’un tel emblème. D’autres se croyant plus avertis, à tort, y verrons au mieux de la superstition, au pire une réminiscence des vieux démons (…).

 

  Je préciserai toutefois être conscient d'une situation aussi équivoque.  En effet un objet d'une si grande valeur documentaire pour l'humanité devrait siéger en bonne place dans un musée ou être dument répertorié). J’ajouterai aussi qu’il s'agit d'une représentation antique (dextrogyre),  tournant dans le sens du soleil.  A ne pas confondre avec celle du III Reich, au sens inversé (lévogyre).   

 

   Ce qui me décide à m'exprimer sur cette affaire aujourd'hui, de façon anachronique sur ce blog, vient de ma surprise.... lors du perçage de cet étrange objet. En effet, moi qui le croyait en bronze car couvert de vert de gris (sans doute était il confiné dans un dépôt bronzier) celui-ci est  en or !  et vu son âge, certainement d'une densité pure ! . 21 grammes.

 

  Je ne demande pas mieux que de le faire expertiser, mais où donc ? Nous sommes dans un tel système que je risque plutôt le point Godwin (http://www.lepost.fr/article/2009/04/30/1516444_le-point-godwin-cette-geniale-invention-du-net.html) .  Aucun archéologue ne sera missionné pour m'entendre !  Avec Alésia et la Swastika, je suis bon pour la corde !  Tout ce qu'il me reste à faire est de jouer la candeur jusqu'au bout.

 

    Hé  oui, Mesdames et Messieurs, nous en sommes là ! Ce sont les aléas de notre démocratie.  A force de reléguer l'influence religieuse à sa simple expression culturelle, nos élus n'ont d'autres repères que des études scientifiques orientées, tout comme l'était autrefois l'Eglise.  Ainsi lorsqu’apparaissent fortuitement, des éléments pouvant remettre en causes nos croyances, nos recherches sur l'histoire de l'humanité.... soit notre civilisation, nos religions, notre monde socio-économique... personne ne bouge!  A moins que ce ne soit intentionnel...auquel cas, plus que jamais les citoyens doivent investir l'Agora ! Cela va sans doute accréditer la thèse du complot, mais qu'importe... En fait, nous avons plutôt affaire au serpent qui se mord la queue !

 

   Enfin, à chacun de régler ses comptes avec sa conscience, pour ma part je viens de gratter ma médaille et vous donne mes interprétations en info.   La swastika est le symbole du culte du soleil, la plus vielle religion du monde.  Alésia y était relié !  ce trésor est une preuve manifeste qu'il existait une agglomération civilisée à cet endroit mille ans avant notre ère !.  Mais comme dans la bible on trouve un fameux "peuple élu" ailleurs.... Par étonnant que les nazis aient cherché à étendre leur hégémonie par l'histoire, en prenant pour symbole cette croix !  Déjà Napoléon III  en cherchant Alésia voulait faire de la France la nation phare... cela nous à couté trois guerres, dont deux mondiales... (voire mon texte : d' Alésia à Verdun   http://www.alesiadesmandubiens.com/portail/forums/viewforum.php?id=19

 

Comme quoi, cela peut mener très loin de manipuler l'histoire ! Alors lorsque l'on fait une découverte de cette envergure...il faut pratiquer  le « grand Arrêt et examen »!

 

Prenant mon rôle d'éclaireur de plus en plus au sérieux, en postulat d'exploration, je peux vous indiquer que cette croix se retrouve sur le nombril de statues de Bouddha et que ce symbolisme provient certainement de nos régions !  JURA est un mot Sanskrit voulant dire : JUSTICE  !  Les Mandubiens, hommes du Doubs habitants d'Alésia étant préposés au culte du soleil, disposés sur l'axe du monde !

 

  Bien à tous

 

Jean-Claude BONNOT

 

PS/ ci dessous figurent les liens du forum de France 2, avec en copie un message pathétique d'un prospecteur amateur, qui s'interroge, révolté de s'apercevoir à quel point on se heurte à l'absurde.  Sans doute s'est il exprimé hativement, à voir son écriture.. mais sa diction est claire, il tient à témoigner au vu de ses découvertes et me croit capable de tout bousculer.... Je lui préciserai, toutefois que les faits sont têtus et ceux ci nous conditionnent, aussi tâcherais je de faire au mieux, espèrant être l'homme de la situation. Chacun à son niveau pouvant participer à l'éclosion de la vérité en véhiculant ce message à ses amis.

 

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/detecteur-tresor-mathay-sujet_23045_41.htm

 

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/detecteur-tresor-mathay-sujet_23045_11.htm#t419120

 

Posté le 25-09-2009 à 09:55:12 

 

quel honneur de voir sur ce forum M. Bonnot. je ne connaissait pas se forum, et au vu du bazar que je met a droite et a gauche, je susi enchanter de vous trouvez ici. Et oui, c'est scientifique (enfin soit disant, car leur methodologie dit le contraire...) ont l'esprit fermé. (un comble) 

j'espere que vous irez plus loin dans vos recherches et que vous leur mettrez la "patté" 

Une chance, on a internet, on peu ecrire des livre car il y a des editeurs plus receptif... on est dans une ere de communication, mais on a l impression que c est la panique dans les milieux de l archéologie "officielle". .....