Copie_de_FAUCHEUR_originelQue n'avons nous pas entendu sur les causes du réchauffement climatique ?  A vrai dire...pas grand-chose...si ce ne sont les théories officielles politiquement correctes.  Encore une fois, les opposants servent de faire valoir !  Les instances comptables de l'économie de marché dictent leur loi. L'augmentation des températures sur  notre globe terrestre sont dues à l'activité humaine, point !  Bon moyen donc pour promouvoir une écologie politicienne où l'individu en guise de liberté serait rendu responsable et coupable, taxable au profit d'un pouvoir temporel qui navigue à vue. 

  Evidement,  d'éminentes personnalités viennent cautionner, justifier les mesures prises par une relative communauté d'états (surtout soucieux de leur électorat).  En effet, il serait déstabilisant de ne pas apporter une explication rationnelle « scientifique » acceptable par le plus grand nombre, au risque de voir les foules douter et se révolter....  Ne sommes nous pas une nouvelle fois, dans une forme de dictature du prolétariat ?  Ce qui fait dire à Nietzche " Sur cette terre rien n'est plus terrible que de voir les puissants du monde n'être pas également les premiers des hommes. Alors tout devient hypocrisie, fausseté. Mais si tout est faux, quoi d'étonnant à ce qu'alors la populace aspire au pouvoir ? La vertu populacière clame en effet : << regarde, moi seule suis la vertu>>

  D'où, mes mises en garde et mon orientation vers une "démocratie éclairée" !

  Sans doute un tel discours apparait il comme irrévérencieux envers nombre d'intermédiaires, savants honnêtes, se conformant sagement à un système basé sur la raison d'Etat. Cependant, loin de moi l'intention d'usurper la place de nos instances gouvernementales ou me substituer à nos scientifiques. Mais au vu des divergences de ces derniers... (aux dernières nouvelles, l'activité solaire serait même un des principaux facteurs du dit réchauffement /

http://www.linternaute.com/science/espace/panne-du-soleil/?f_id_newsletter=2767  )   

  on comprend aisément, que les autorités choisissent les causes sur lesquelles elles peuvent créer l'illusion d'agir !  Evidement, si tant est que pour le changement climatique, nous ayons affaire à des influences cosmiques indépendantes de notre volonté... la population risque de trouver refuge auprès d'autres prédicateurs !

  Mais ce message, se voulant juste une invite au débat, tout comme doivent légalement être soumises nos sciences spéculatives (ex l'économie) dans une démocratie digne de ce nom. L'objet de ce blog, se proposant justement d'introduire l'avis d'éminents religieux en tant que corps constituant de notre civilisation. Mon choix s'étant porté sur le bouddhisme de Nichiren, je joins à ce message un extrait du discours du grand patriarche de mon école où celui-ci souhaite pour le bien de tous, l'ordre et la stabilité.

  Jean-Claude BONNOT

Grand_patriarche