Nietzche__mensonge_et_v_rit__

VIDEO/ Le druide des Monts Jura et la Swastika d' Alesia !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

Nietzsche

 

Copie_de_FAUCHEUR_originelSe réclamer de la vérité, de nos jours peut heurter, j'en suis conscient. Mais, il faut parfois se mouiller, au risque de perdre famille et amis. Cela dit, je ne suis pas opposé au « mensonge » d'apparat où de circonstance quand celui est structurant et nécessaire (A ce sujet, je joins une nouvelle citation de Nietzsche, mon maître du moment) .  Je sais très bien que la vérité a besoin d'être enveloppée (...) Même l' Eveillé utilise parfois la ruse pour être écouté (ex : La parabole de l'excellent médecin, Sutra du Lotus, relaté page 279 de mon livre L'Eclaireur) .  Seulement, ce moyen provisoire, est conçu pour également être décousu et expliqué lorsqu'il est découvert ! La mauvaise foi étant de ne pas le reconnaître pour agrémenter sa petite personne, sous l'emprise de l'égo où protéger un ordre établit auquel on trouve ses privilèges.

 

  Certes, la rigueur scientifique  exige de juguler sentiments et croyance dans les disciplines historiques, pourtant l'empathie, l'aptitude de se mettre à la place des autres, permet à ceux qui le peuvent de deviner des points obscurs et déterminants dans l'histoire de l'humanité. Et ainsi, avec le recul discerner mensonge ou vérité voire son utilité à une époque donnée...

 

    Comme mes diatribes proviennent souvent d'un exemple essentiel, voici ce que je viens de poster rapidement sur :

 

http://www.mfcomte.fr/index.php?post/2010/04/15/Henri-IV-et-la-France-Comt%C3%A9.&pub=0,

 

là aussi je suis parfois censuré, même pourtant après avoir été la cheville ouvrière de ce mouvement.  Mais bon, j'admets ne pas correspondre toujours à l'appétence du moment et les Webmasters ambitieux , comme la presse est containte en ces temps, cherchent le quantitatif au qualitatif (après on critique les barbares).

 

  Sur ce, j'aurais bien apprécié être le petit poucet caché sous la table, lors de la conversation du Pape et d'Attila en 450, lors du siège de Rome.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Signe_du_pa%C3%AFen

 

Allez.. Je me risque... Le Catholicisme, n'a de Chrétien que son apparence (d'où le schisme d'Orient..bien plus tard ?) et le Pape a du faire des concessions sur la divinité du Christ voire son allégeance au culte du Soleil. Comme quoi, le sort des humains, se joue bien dans le domaine des croyances.... A moins qu'une preuve, un pacte, un grand secret, dont dépendrait l'ordre mondial, soit encore dissimulé au Vatican.

 

JCB