Vidéo/ druide des Monts Jura, Alesia et Swastika.. suites et commentaires..

ER_tr_sorCopie_de_FAUCHEUR_originel

Trésor de Mathay, découvert en 2007  http://www.alesiadesmandubiens.com/VESTIGES

 

Au vu de l'actualité «  humanitaires exécutés par les talibans et commémoration du 65e anniversaire de la première bombe atomique lancée sur une population civile..., inondations, incendies..»Il semble qu'il y aurait bien d'autres raisons à rédiger des articles témoignant plus de compassion pour la vie mondaine... au lieu de manifester autant d'insistance sur cette affaire d' Alésia !   

 

 

 

Justement, le point de vue bouddhique, incite à rechercher et agir sur les causes les plus profondes susceptibles de produire leurs effets présent et avenir par interdépendance des uns sur les autres; d'où l'importance de l'histoire et sa  transmission correcte...  Bien entendu la plupart d'entre nous étant "égarés malgré eux ", il existe à cet effet dans le bouddhisme des enseignements qui convient à retrouver la voie filiale par le bien nommé "Arrêt et examen" http://www.nichiren-etudes.net/dico/m.htm#tendai

  Cependant, ici même, m'adressant à tous, j'essaie de vous retransmettre ma version... A l'instar du "Petit Poucet" qui aurait surpris la conversation de nos parents (eux mêmes égarés) qui tentent de nous perdre à notre tour dans la forêt.   

  Donc, désolé de ces leçons de "reformatage" mais je m'empresse de préciser que par "vie mondaine", nous devons entendre " espace social et économique" où les êtres se débattent et évoluent comme dans un marécage.  Cela dit , nous y sommes tous plongés comme le liquide amniotique nous reliant à mère nature... La tradition chrétienne en  fait la  "Vierge-Marie" (cognomen pour moi de "la mare") .  Par compassion, nous devons comprendre "partage de la passion" et non pas seulement "apitoiement"  comme l'indique notre dictionnaire d'influence chrétienne... La sémantique à laquelle je fais référence étant antérieure  soit ; Sanskrite.

 

   Sans perdre toutefois le sujet du titre, à l'intention des archéologues il me faut signifier que ceux-ci réagissent conformément à mon protocole.  Pour les servants d'une science humaine, qu'ils veulent pourtant dure et reconnue, le fait d'utiliser le roman-historique, me vaut d'être cloué au pilori. Surtout à l'égard de l'universitaire académique pour qui l'affaire d'Alésia, de part sa notoriété représente "le sérieux face à l'imaginaire..." . Apparaissent donc (en plus d'une censure, justifiée par une charte inapplicable)  au débat des commentaires sarcastiques et hargneux  http://forums.futura-sciences.com/archeologie/273747-ages-metaux-polemique-dalesia-31.html dans le but de souligner la pertinence scientifique de leurs auteurs et de pourrir la discussion. Le sujet finit par apparaître secondaire.  Dommage, car en approfondissant quelque peu mon approche des situations, ces intervenants de service, comprendraient que leur attitude négative, est le reflet de strates de frustration récoltées par l'exercice d'un métier qu'ils ne peuvent exprimer bien souvent que dans l'opposition aux non conformistes ! En clair, un archéologue d'état, n'étant plus ni fouilleur, ni chercheur  ( conformément au proverbe : "celui qui ne cherche rien n'obtient rien ! ") et pour exister celui ci a besoin de boucs émissaires. J'en suis le représentant qui a le culot de s'offrir.

 

Dernièrement, mes posts ne sont même plus signalés ! En vertu suprême... la corporation a du donner consigne de m'ignorer pour ne pas promouvoir ma démarche...ou risquer la manipulation par une secte terrifiante... Mieux vaut un silence méprisant.

 

  Alors que mon de publication sous forme de "roman historique" , lors d'un premier jet "Le Mystère des Mandoubiens" en 1996, avait pour but de faire apprécier un contexte afin de faire surgir une vérité insoupçonnée par nos amas de préjugés. Le second "L'Eclaireur" (incluant en totalité la première approche) au vu des indices récoltés initialement, se  veut à la fois une synthèse historique planétaire poursuivant le fil d'Ariane Alésia, mais aussi l'invite au choix salutaire...du "Sutra du Lotus" (véritable bible du Bouddhisme). Le tout jalonné d'indices archéologiques et historiques concrets... ce qui explique fureur et sarcasmes.... si on y ajoute la théorie du complot... Tout est réuni pour faire croire à la promo de mes livres... Alors on me dénigre... au risque de passer à travers !  Voilà donc j'écris dans un de mes billets ici même  http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/04/25/index.html « L'archéologie est trop importante pour être confiées aux seuls archéologues ! »

 

    Espérons que certains prendront conscience de l'absurdité d'un telle guerre de tranchées car s'en est bien une au vu de la manière où tourne l'affaire de la fabuleuse découverte du trésor de Mathay par un amateur !  Là, il s'agit bien d'archéologie ! de preuve manifeste ! qui sans conteste nous apporte la prééminence au cœur de l'Europe d'une religion tutélaire à l'origine de notre civilisation !   http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/detecteur-tresor-mathay-sujet_23045_36.htm

 

Voilà sans doute, non pas la clé, mais à travers cette confrontation absurde, la serrure de cette énigme d'Alésia. Cité qui n'aurait jamais du disparaître de notre mémoire collective car connue de tous depuis des temps immémoriaux. Enfin, il est permis de le penser étant donné le nombre avéré de tribus celtiques s'étant porté à son secours...

 

Cette affaire outre l'opportunité de filiation indéniable pour comprendre l'histoire de l'humanité, offre l'exemple caricatural d'un pouvoir politique qui use à la fois de préceptes scientifiques et religieux pour légitimer son pouvoir.  Pour rester dans mon , je citerai la tirade d'un de mes clients (d'où je puise mon inspiration) « L'histoire de France est un vaste mensonge, dont le monde entier s'accommode.. »  On comprendra pourquoi la France est  « fille ainée de l'Eglise ».

 

La voie médiane du bouddhisme reste seule capable d'en circonscrire les tenants et aboutissants... Sa rencontre avec l'occident chrétien sera déterminante !

 

NICHIREN ETUDES-Méthode d'analyse : LES DIX ASPECT DE LA VIE ( Chap.II moyens Sutra du lotus)

 

A titre info pour nos scientifiques académiques,  voici l'énoncé d'une méthode qui devrait vous séduire car ne laissant rien au hasard.

 

*Emprunt à l'enseignement bouddhiste-

1) l'Apparence 2) la Nature 3) l'Entité, 4) le Pouvoir 5) l'influence 6) le Pouvoir 7) la Cause inhérente 8) la Cause externe, 9) la Rétribution, 10) et leur cohérence du commencement jusqu'à la fin.