boulets_1_

Copie_de_FAUCHEUR_originelLe Forum des archéologues ayant arbitrairement été fermé http://forums.futura-sciences.com/archeologie/273747-ages-metaux-polemique-dalesia-40.html

Je poursuis donc ailleurs, voici copie d'un nouveau message ici

vive Internet  http://www.forumfr.com/sujet368409-post70.php?gopid=5632863&#entry5632863

   "Bienvenue Obélix, puisque tu défends (Montbéliard et moi Pont de Roide)  http://www.alesiadesmandubiens.com/ le Doubs, un site proche du mien on va pouvoir entrer dans le vrai sujet, qui en fait restera toujours le terrain. Le terre ne ment pas ! . Sur l'autre forum , les archéologues ont préféré boucler. En effet vu qu'il n'y a qu' Alise St reine qui ait été complètement fouillé,  ailleurs toutes prospections restent interdites... Le débat pour des scientifiques se disant honnêtes devenait de plus en plus intenable. Le modérateur, ayant mal jugé d'entrée une telle situation, croyant en sa mission de service public, ne peut tolèrer l'allusion récurrente au complot et rapporte évidement la faute sur le climat délétère, et pour cause. Dommage pour notre démocratie, mais ce ne serait pas la première fois que les scientifiques seraient utilisés (...) D'autant plus qu'on souffre d'une carence de spécialistes au niveau officiel. En effet peu d'universitaires osent mettre en jeu leur carrière sur une affaire pareille.
Cela dit , il ne faut pas s'étonner de voir surgir une thèse globaliste et iconoclaste comme la mienne vu que tous les arguments utilisables historiquement recevables (par ceux ayant avis autorisés) ont déjà été développés.
Obélix , tu nous parle de balle de fronde, mais je te propose d'aller avec moi déterrer des boulets de catapultes sur et autour de mon oppidum .  Et je te montrerai également comment j'ai découvert mes pointes de flèches...  Nous mettrons immédiatement en ligne nos découvertes, voire en vidéo; Ainsi forcera t'on un peu les choses ! Nous pouvons même envisager une association Mandubienne.