lotus  Copie_de_FAUCHEUR_originel

Voici de nouveau en réponse  aux suspicions non fondées à mon encontre sur les forums; celles ci induites par les représentants d'une science manipulée par un système qui cloisonne, l'archéologie et l'histoire. Et par le fait, les religions tutélaires... pour justifier sa raison d'être. Qu'à cela ne tienne, le lotus aux racines profondes, nourrit  par de telles contradictions refleurira sur l'Occident.

http://www.forumfr.com/sujet368409-post80.php?gopid=5634068&#entry5634068

Magus, le dictionnaire ici n'est pas en cause( puisque produit par un collège d'élites qui ont le souci de l'universalité), tant que sa rédaction se réclame d'une science humaine.... laissant ainsi libre cours à interprétation. , c'est le terroir, le PH (pour utiliser le jargon), qui s'est modifié. De nos jours, ce sont les Bacs ++++ qui forment le gros de la populace. Pire ceux ci sont "aux ordres", soumis aux dictat du diplôme et d'un éventuel poste ... qu'ils obtiendront en échanges de bons et loyaux services. Et après, tu t'étonnes que je compare la science et l'avènement des dictatures ! Au fait , j'ai omis de citer Rabelais « science sans conscience, n'est que ruine de l'âme » Comme disait Nietzche en son siècle, nous allons entrer dans la dictature des médiocres. Alors que lui même prônait le surhumain, l'élite...aujourd'hui, par l'écologie, le savoir uniformisé, nous nous dirigeons vers une nouvelle dictature du prolétariat. Quoi que, en même temps, du fait des carences du système nous assistons au grand retour de la spiritualité. Le lotus ne fleurit il pas sur le cloaque ? Mystérieux équilibre salvateur...
Si je fais sans cesse des apartés, c'est intentionnellement pour ne pas cloisonner cette affaire dans une discussion de pseudo-spécialistes. Chacun étant de part son vécu, sa position géographique capable d'apporter et d'interpréter par l'angle de sa vision. D'ailleurs, je constate que mon blog est bien visité par les français de l'étranger (n'avons nous pas ici "zieuteur" de Dubaï....nous y reviendrons avec les Mandubiens).
Kaerlyon, tu peux intervenir tant que tu veux , mais essaie d'apporter du nouveau. C'est ton ignorance des sciences dites occultes qui te fais sous entendre que j'en suis adepte. Alors qu'il te faudrait simplement considérer ce genre de connaissances comme justement véhiculées sous le manteau pour échapper à la censure, voire autrefois au bucher. Pourquoi donc empêcher dans ce sillage certains "alchimistes" de faire leurs expériences personnelles... ? Comme moi d'ailleurs... car en général, ceux ci finissent par étoffer la raison (le sens de la substance) et leur argumentaire finit par s'en référer à la preuve manifeste. Ce que je ne cesse de proclamer "la terre ne ment pas...mais la vérité à parfois recours au mensonge pour être appréciée". Par le fait, cette polémique sur Alésia, nourrit son mystère. Et le nouveau centre "son et lumière" en chantier à Alise St Reine, va produire dix fois plus d'adeptes ! Même si le but non avoué des politiques alliés aux scientifiques est de policer la population....  http://www.alesia.com/le-projet-culturel_fr_03_03.html  pour eux peu importe où se trouve en définitive Alésia !

Mais comme ne manquera pas de dire, Obélix, revenons au terrain !