Tresor de Mathay ER_tr_sor

Voici où je poursuis désormais le débat http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_201.htm les forums de france 2, servant d'exemple sont beaucoup moins censurés que les plates formes de moindres envergures où les modérateurs ont une facheuse tendance à faire de l'excès de zèle.

Si certains ici se gaussent de leurs compétences et savoir... il est d'une évidence claire de comprendre pour le moindre profane que la "vérité" sur nos origines et les fondements de notre civilisation sera bousculée par les détectoristes...c'est sans doute ce que redoute le pouvoir en place...voilà pourquoi les lois sur les autorisations de prospections avec DM ( détecteurs Magnétiques) n'ont encore pas changées... Comme à ce que je sais, les "gisements' en France sont bien supérieurs à l'Angleterre (vous allez voir, dès que l'on se mettra vraiment à sonder les cours d'eaux) il est évident que les pouvoirs publics devront statuer où alors la prospection clandestine risque de faire disparaître à jamais les preuves. http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] 74666.html
  Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, avec le peu de moyens accordé à l'archéologie, les objets en question, n'apparaîtront jamais. 
  Dommage, et là je me répète (ce n'est pas de l'autopromotion, mais de l'info) car beaucoup d'entre nous en recherche existentielle, après bien des échecs et hésitations, voudraient bien baser leur conceptions spirituelles et religieuses sur de bases solides. L'archéologie où la prospection électromagnétique pourrait apporter de précieux jalons.  Mais...encore une fois c'est sans doute ce que craignent les autorités morales en place. Voilà pourquoi on va vers le pourrissement.