Copie_de_FAUCHEUR_originelDruide_

Toujours dans mes débats sur les forums, http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_210.htm  J'affiche plus bas une dépêche AFP, qui pour moi tombe à point... 

En clair pour ceux qui n'ont pas encore compris (non pas qu'ils soient stupides mais orientés dans d'autres conceptions) le Judéo-christianisme duquel notre civilisation se réclame proviendrait d'un culte païen lié au Druidisme et jusqu'à présent tout a été mis en œuvre pour nous le cacher. Par le trésor de Mathay http://forums.france2.fr/france2/j [...] 045_35.htm
trouvé par un détectoriste, on peut attester du raffinement de la cité qui devait se trouver dans le secteur.  De plus, et les septiques en conviendront, il est tout à fait permis de penser qu'au vu de la capacité du théâtre gallo-romain de Mandeure http://www.ville-mandeure.com/thea [...] in-22.html
qu'une cité de près de 100 000 âmes pouvait s'y trouver... voilà pourquoi je place Alésia dans ce secteur.  Sa disparition, ou plutôt son escamotage au profit d' Alise St Reine vient surtout de l'Eglise bien avant les fouilles de Napoléon III où le site fut déclaré officiel pour unir la nation.  Donc, une nouvelle fois collusion de l'Eglise et de L'Etat. 
   Pourtant, signe des temps, la vérité étant comme une source...obstruée à un endroit, elle ressort à l'autre sous une autre forme.  Certes, beaucoup de nos contemporains « éduqués » diront que cela n'a rien à voir avec l'archéologie...mais ce serait faire peu de cas de la présence et permanence d'une religion issue du « *domaine du territoire »  (concept bouddhique où je puise mon raisonnement -  http://ecolefuji.free.fr/Ichinen%20sanzen%20homon.htm-. Expression signifiant en fait que notre religion ou organisation politique provient de notre environnement écologique. 
Voici donc à titre info une dépêche AFP

Citation :

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion
(AFP) – Il y a 2 heures le 2 octobre 2010

LONDRES -- Le druidisme, culte celtique vénérant les esprits de la nature, a été reconnu comme religion au Royaume-Uni, a indiqué samedi la Commission britannique des organisations caritatives.

Le Réseau des druides (Druid Network), une organisation réunissant les adeptes du druidisme dans le monde, a reçu le statut d'oeuvre de bienfaisance, en tant qu'organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives).

Dans sa décision, dont l'AFP a obtenu une copie, la Commission estime que "le Druid Network a été établi dans des buts exclusivements caritatifs en vue de la promotion de la religion et dans l'intérêt public". Le réseau pourra ainsi bénéficier d'un statut fiscal très avantageux.

"Cela a été une longue et dure bataille qui a pris plus de cinq ans", a réagi sur son site internet le Druid Network.

Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni.

Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité". Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières.

Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète. L'engouement pour l'écologie et le recul des religions iques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes.