video-swastika

versaillesmediummelodie

VERSAILLES ( en étymologie celto-gauloise: Printemps du Soleil )  http://musagora.maquettes.cndp.fr/merveilles/merveillesfr/colosse/sol.htm)

 

 

 

jc-bonnot1

Toujours en plein débat sur les forums france2, http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_215.htm

 

à propos de la découverte du trésor de Mathay ( à proximité de l'endroit où je situe Alésia http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php) voici donc mon dernier post où m’est venue l'opportunité d'apposer une citation de Nietzche... Cela aura le mérite de relever le débat vers les conséquences des découvertes archéologiques sur nos bases sociétales.

 

  Une nouvelle fois j'avance plein de candeur...ce genre d'intervention a toujours son effet par son mérite de hisser la catégorie à laquelle j'appartiens, c'est à dire dénigrée par la "nomenklatura savante" ayant avis autorisé (...) , à la table des négociations.  Ce qui est  redouté par les tenants du système qui tentent de se servir de nous comme de faire valoir. C'est ainsi que le "trésor de Mathay" a réussit à défrayer la chronique....

 

 

 

 

Citation :

Vellavii a posté:

Une perception ne peut pas être fausse, puisque c'est une... perception. Elle peut être faussée, oui, mais dire à quelqu'un que sa perception est "fausse", cela relève de l'outrage intellectuel. Quand on sait à quel point les fondateurs de l'association anti-détecteur étaient anti-obscurantistes et fans de Voltaire... Ils seraient déçus de vous lire, bien que je me doute que vous étiez dans les premiers, et que s'il n'en restait qu'un, vous seriez celui-là. 
 
Sociologiquement parlant, ces "échanges" sont toujours très intéressants : 
A avance des arguments pro-détection, intéressants même si maladroits 
B assène des arguments anti-détection, en prenant soin de bien marquer la hauteur scientifique de son discours par de petites expressions péremptoires ("vous avez tort", "vous avez tout faux", "votre perception est fausse" voire "vous êtes aveuglé par la cupidité, par votre matérialisme anti-scientifique" ). Ca en devient fascinant. 

 

 

Citation :

Scott Scapula Posté le 13-10-2010 à 21:47:55   

Citation :
-------------------------------------------------- ------------------------------

Sociologiquement parlant, ces "échanges" sont toujours très intéressants : 
A avance des arguments pro-détection, intéressants même si maladroits 
B assène des arguments anti-détection, en prenant soin de bien marquer la hauteur scientifique de son discours par de petites expressions péremptoires 


-------------------------------------------------- ------------------------------
 
il faut être juste ... moi je note que quelque soit le camps les modes d'interventions sur le forum sont facilement observables dans chacun des deux camps.


Message édité par Scott Scapula le 13-10-2010 à 21:48:21

 

   Vellavii, je ne vous suivrai pas totalement sur ce point là. De part mon positionnement, affinant depuis plusieurs années maintenant mes perceptives sociologiques suite à l'exploitation de la découverte du trésor de Mathay, vous ne vous en rendez encore pas compte, mais ce petit détail " un prospecteur du dimanche, découvre et déclare un trésor bronzier vieux de plus de 3000 ans " http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] index.html

marquera la fin d'un monde illusoire au regard de l'information et de la polémique déclenchée  .   Donc cette opposition des uns et des autres semble dérisoire. Il suffirait aux scientifiques d'examiner ce document pour que le retentissement qu'il mérite, nous fasse entrer dans une autre dimension. 

  Puisque nous sommes dans la phraséologie je citerai Nietzche à propos de l'opposition stupide des camps A et B . 

«  Pour la psychologie de la métaphysique.
Ce monde est apparence-par conséquent il y a un monde vrai. 
Ce monde est conditionnel- par conséquent il y a un monde inconditionnel.
Ce monde est rempli de contradiction-par conséquent il ya un monde sans contradictions
Ce monde est en devenir-par conséquent il y a un monde de l'étant. 
Rien que des conclusions fausses ! (confiance aveugle dans la raison ; si A est, son concept opposé B, doit être aussi). Ces conclusions sont inspirées par la souffrance : au fond ce sont les désirs qu'il y ait un tel monde ; la haine contre un monde qui fait souffrir s'exprime également dans le fait qu'on en imagine un autre plus valable... »