article_sarkovatican attila

Faut-il être irrévérencieux pour oser un parallèle entre l’entrevue du Pape et Attila, en 450 de notre ère, pour éviter le saccage de Rome et la visite de Sarkozy avec Benoit XVI suite à l’affaire des Roms ? (sans jeu de mot ...).  Pas si sur …nous sommes bien dans une même logique de complicité tacite entre l’Etat et la religion.  Sans pour autant aller jusqu’à comparer la caricature du roi barbare surnommé « fléau de Dieu » et le président  français.

Pour illustrer, voici ce que je viens de poster en réponse à un intervenant (Yves) qui s’indignait de savoir les objets archéologiques « confisqués » dans les caves des musées, dans l’attente éternelle de moyens et locaux pour les exposer ! Toujours sur les forums France 2  http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_219.htm

Sarkozy et le pape
Yves, ce que l'Etat confisque surtout à travers ces objets, c'est l'histoire et cela n'a pas de prix ! Nous l'avons vu il y a quelques jours Sarkozy est allé faire allégeance au pape. 

Je ne cesse de me répéter mais les entraves à l'archéologie, donc directement par l’entremise de cette dernière,  à toutes sortes de prospecteurs, proviennent justement de ce pacte entre la religion et l'Etat !
Le plus ancien culte provenant du culte du soleil !  Ce que les découvertes des détectorisques risquent de prouver.. C'est donc une guerre qui se joue sous le manteau...N'allez pas croire que le Vatican va mettre en ligne ses archives secrètes... A ce jeu, qui détient le savoir, détient le pouvoir !
http://musagora.maquettes.cndp.fr/ [...] se/sol.htm


   Entre les objets entreposés dans les caves des musées confisqués à  jamais et les pillages archéologiques...on se demande si ces derniers ne valent pas mieux !...car tôt où tard,  se retrouveront dans les pages web, dans un livre ou une vente aux enchères... des objets que  les citoyens pourront étudier ; comme cette swastika ou cette pièce de Vercingétorix http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] index.html

Voici  ci dessous une partie du texte d’un billet de mon blog 

http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] index.html
« Attila et le Pape/ Là où l'histoire se scelle ! »

Sur ce, j'aurais bien apprécié être le petit poucet caché sous la table, lors de la conversation du Pape et d'Attila en 450, lors du siège de Rome. 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Signe_du_pa%C3%AFen
 
Allez.. Je me risque... Le Catholicisme, n'a de Chrétien que son apparence (d'où le schisme d'Orient..bien plus tard ?) et le Pape a du faire des concessions sur la divinité du Christ voire son allégeance au culte du Soleil. Comme quoi, le sort des humains, se joue bien dans le domaine des croyances.... A moins qu'une preuve, un pacte, un grand secret, dont dépendrait l'ordre mondial, soit encore dissimulé au Vatican. 


JCB