Obus_de_Jardel

Preuve (malgré les dénégations officielles) un obus à gaz...ici le plus grand !

Copie_de_FAUCHEUR_originelUne "expertise" viens d'avoir lieu,  je vous joins les nouveaux éléments

Là je m'exprime sous les pseudos Phénix et alouette...

http://www.macommune.info/actualite/nouvelle-exploration-du-gouffre-de-jardelle-16011.html#commentaires

CI dessous, le temoignage d'un spéléo (gros lou 21 oct 2005)

http://www.oliomobile.org/fr/forum/17/4591.html  (

« C'est très impressionnant, on croirait se retrouver dans une poudrière/ rebut /... Les plus inquiétants sont bien sûr ceux à l'ypérite (gaz de combat) on les reconnait à leurs têtes d'amorçage bizare... Tout ces obus rouillent lentement, un jour une carcasse rouillée laissera s'échaper le "sulfure d'éthyle dichloré" franchement pas terrible pour les cours d'eau ... Le problème c'est que tout le monde s'en fout, sous prétexte que c'est sous terre, personne ne voit rien, de toute façon l'armée à apposé son veto "secret défense"... Si tu sort un seul de ses obus pour sensibiliser l'opinion, sûr que tu te retrouve en tôle.... »

Ici je joins les messages de ce blog sur cette affaire 2010

En guise d'intro, je relaie le commentaire d'un internaute...

http://www.macommune.info/actualite/interdiction-de-consommer-tous-les-poissons-peches-dans-la-loue-14554.html

Dim 06 juin à 23h31
gaucher

La Loue est donc polluée depuis sa source, puIsque la commune de Mouthier la plus proche de la source figure dans les communes visées par l'arrêté prefectoral. Le gouffre du Jardel qui contient plusieurs tonnes d'obus et dont le ruisseau souterrain ressort à la source de la LOUE mériterait d'être analysé, en effet l'étanchéité des obus pourrait être profondément détériorée et l'acide qu'ils contiennent pourrait se retrouver dans la rivière.

 

Toujours dans le même registre, voici un lien qui pourrait expliquer bien des choses.... Seulement pour la loue.... C'est beaucoup plus inquiétant (la censure veille http://www.ligue-speleo-fc.com/presse/jardel/jardel.htm )

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

Une affaire grave semble se profiler... et comme d'habitude nos élus et autres présidents d'associations  patentées par le système semblent bien timorés...

http://www.macommune.info/actualite/pollution-de-la-loue-des-associations-de-protection-de-l-environnement-se-reveillent--14608.html#commentaires

Une vidéo, produite par Arte était autrefois en ligne, je n'ai pas pu la retrouver... c'est d'ailleurs d'elle que je tire mes chiffres du message ci dessous que j'ai tenté de poster..

Nous verrons la suite des événements, mais une fois de plus il me semble être tout désigné pour relayer cette affaire, il ce trouve que le message suivant est le dernier que j'ai envoyé sur ce site  (début janvier 2010)

Date à laquelle je fus complètement exclu....

http://www.macommune.info/actualite/regionales-alain-fousseret-propose-comme-tete-de-liste-regionale-par-les-verts-11834.html

« Faudra vider le "trou de Jardelle"  près de Chaffois où des milliers de tonnes d'obus de la guerre 14 18 on été déversés. Il y en aurait pour 15 ans à raison de 500 kg de retrait par jour !  C'est bien beau  l'écologie et la politique mais il faut assumer jusqu'au bout.

   Les obus à gaz avec le temps vont se fissurer et nous risquons une catastrophe majeure ! »

Une plainte a même été déposée contre moi !

http://www.macommune.info/actualite/macommune-info-porte-plainte-13371.html