Copie_de_FAUCHEUR_originel

VIDEO/ Le druide des Monts Jura et la Swastika d' Alesia !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

obus10

Bon, l’affaire des « obus de la Loue » suivant hélas, son cours… L’avenir nous dira si mes publications alarmantes étaient fondées ou pas. Pour ce qui est de la communication sur cette affaire, comme d’habitude (pour paraphraser le président de la république hier soir…sans en déduire un  soutien, mais pour le moins une reconnaissance) les médias ont fait leur office en éclairant un sujet, qu’il soit banal ou essentiel… puis on passe à autre chose, histoire de relativiser l’ensemble et mettre le public en haleine afin qu’il consomme de l’info, sans aucunement s’arrêter sur le fond….

 Moi qui suis comme vous le savez versé dans le bouddhisme, pour qui les causes sont obligatoirement suivies d’effets, il va de soit que pour comprendre le présent et préparer l’avenir, il nous faut un tant soit peu un  regard sur l’histoire et la genèse des choses…

 L’affaire de la Loue n’en étant qu’à ses débuts… indifférence et chape de plomb vont rapidement de refermer sur  le couvercle de cette « marmite du Diable » (qui, on le sait transpire et repend son poison) aussi je réfléchis au moyen de lancer un appel médiatique, sous forme de réunion d’information ici à l’auberge  http://www.relaisdessalines.com/  (située je le rappelle à seulement quelques kms de ce dépôt d’obus). Cette initiative en cas de candidats pouvant déboucher sur la création d’ une association du genre « ALARME A LA SOURCE»  .

 A cette intention, j’ai d’ailleurs modifié l’entête de mon blog. Les chemins de traverses , comme d’habitude, nous font parfois rencontrer des causes à traiter de toutes urgences…tout en étant autant d’éléments ou jalons qui nous guident sur une même voie.

 

Pour autant, ma voici à nouveau de retour à mes fondamentaux en saisissant de nouveau le fil d’Ariane Alesia ! http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/08/14/index.html