Sur le site d’info en lien affiché ci-dessous, un  « entrefilet » nous signale une arnaque à la sécurité sociale sanctionnée très symboliquement par les magistrats. Sans connaître le fond de l’affaire , on ne peut trop épiloguer sur cette décision de justice. On notera cependant que les prévenus en question sont médecins est le fait d’avoir agit à plusieurs les rends pleinement conscients de leurs actes (…)  voire même  pensaient ils se rémunérer en vertu des services rendus à la société… (sic)

  Intrigué je me suis risqué à poster un commentaire sous le pseudo de Phénix.  J’y invite comme vous pouvez lire, un brin provocateur à supprimer la sécu au profit d’assurance mutualisées , assortis de leurs propres services de contrôles…  Incitation,  je dois avouer, un peu simpliste, mais je comptais surtout lancer le débat… Ceci dit , cette plate forme après avoir donné quelques espoirs en démocratie participative est désertée et ne s’y expriment plus que quelques individus dans mon genre (pour ma part, censuré la moitié du temps), qui occupent l’agora, la place des citoyens, par acquit de conscience ou simplement pour objecter  et ne pas rester impassibles face aux faits divers ou autres infos nationales ou internationales diffusées en boucles…

 

http://www.macommune.info/actualite/des-amendes-avec-sursis-pour-des-medecins-escrocs--16468.html

 

Phénix le 25 11 2010

 
 


  Abuser de la sécu, ne provoque depuis longtemps plus le sentiment   d'escroquerie...Voilà pourquoi il faut supprimer cette caisse de   "solidarité" par des assurances mutualisées, avec leurs propres   contrôles...y compris pour les traitements en amont des déséquilibres en   hygiène de vie; causes de bien des maux.
  Quant aux médecins, il nous faudra bien revenir à la sélection par vocation.   Soigner est un sacerdoce. Mais évidement, de nos jours, surtout en France où   le social est devenu une économie...même les gouvernements, dit   "libéraux" n'ont pas intérêt à changer le système. Les mouvements   gauchistes en sont d'ailleurs les meilleurs représentants de commerce.

 

 

           
 


 
                   
               
 

Toutefois, je ne sais si c’est une coïncidence, l’un d’entre vous m’a envoyez un texte digne d’intérêt qui vient coiffer ma candide proposition d’assurances mutualisées.  Voir donc en PJ Les_4_fr_res_Sark_zy,  d’habitude , je ne fais pas circuler spontanément ce genre de texte qui produit plutôt un effet dévastateur , en sapant le moral de tous.   On ayant l’impression, d’être prisonnier d’une pieuvre tentaculaire contre laquelle on ne peut rien.

  Mais là, après  cet avertissement, je pense qu’il est utile de lire cette info, tout en sachant que le pire n’est pas toujours sur et que chacun fera de lui-même la part des choses… Preuve  encore s’il en est de la nécessité d’encourager les mouvements citoyens indépendants, voire religieux pour contrebalancer les pouvoirs de l’argent (...).

 

Mon attitude engagée ne se dérobera pas, en lien je vous joins également le manifeste de novembre de Jean Marc Governatori du Mouvement EDITO_NOVEMBRE Alliance écologiste indépendante.  

 

 

 En effet il est important d’avoir au moins dans les rangs écologistes une organisation indépendante. Au vu de l’usine à gaz que viennent de nous concocter les verts....

 

http://www.macommune.info/actualite/les-ecologistes-cherchent-des-quot-cooperateurs-quot--16489.html#commentaires (là aussi je m’exprime sous le pseudo de Phénix)