VIDEO/ Le druide des Monts Jura et la Swastika d' Alesia !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

 

 

alesia
Copie_de_FAUCHEUR_originel Simultanément, le débat à propos d' Alésia se poursuit d'un forum à l'autre. Certains , sont tendus , irrévérencieux ,  mais il me faut chaque fois remettre le métier sur l'ouvrage. Et parfois comme ici, il arrive que les débats s'équilibrent....

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histoire-mysterieuse/1857-alesia-ou-ca-?limit=10&start=180#17611

 
   



       
                                                                                                                         
Re:Alésia, où ça ?                         
                           

waxx écrit:


Je vois que vous connaissez mal l'état de la recherche historique. Les "ingérences" entre pays sont nombreuses.
Vos reponses, je les ai demandées sans faire semblant.


    On constate hélas souvent cette récurrence à essayer de disqualifier son interlocuteur quand celui ci n'appartient pas au même sérail, surtout parmi la classe universitaire , qui ne peut et ne doit pas avoir tort...et si cela se produit, c'est que les données des bases ont été mal délivrées... à aucun moment la méthodologie ne peut être remise en cause.
  Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre car sur cette affaire, nous avons là une bonne occasion de démanteler cette hérésie. En temps qu'éclaireur ne me cantonne donc pas dans les sentiers battus... et vous en donne ici un aperçu, pour le cas où vous vous aviseriez à nouveau de jeter  le discrédit sur les capacités des gens de ma condition à effectuer des recherches historiques. eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/.../11/27/19721896.html
  Sans doute l'ais je déjà fait remarquer ici, mais la communauté scientifique, s'intéresse de plus en plus aux romanciers quant à leurs capacités de débusquer des vérités sur les énigmes historiques...  Certes, en ce ce qui me concerne , ces éloges sont gratuites, mais je voulais surtout veiller à rétablir l'équilibre du débat au cas où certains internautes arrivants tous frais sur cette affaire, pourraient être influencés par les propos pontifiants de waxx.
  Je rappelle aussi à ce dernier, que je nourris simultanément un blog et transmets nos débats à plusieurs centaines de personnes. Voilà pourquoi, je me permets ce genre d'apartés qui donne sens à la quête de chacun. L'histoire est trop importante, pour être confiée aux seuls historiens de métier.

                                                           

                                                                                                     

                               

                                                                                                                             

                               

                                                    
            
 

 

Attachez votre charrue à une étoile (Emerson)