VIDEO/ Le druide des Monts Jura et la Swastika d' Alesia !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

      Copie_de_FAUCHEUR_originel

 

Voici la réponse à un internaute que les aléas du débat me permettent d'afficher.

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histoire-mysterieuse/1857-alesia-ou-ca-?limit=10&start=180#17835

[b]JC-BONNOT écrit:
"Ils" vont pouvoir faire leur centre "sons et lumière" pour éduquer le bon peuple, faisant d'Alésia le mythe fondateur de L'Europe ...dans un lieu qui n'est pas le bon...mais qu'importe, l'émulation produite autour de cette affaire ouvrira d'autres portes !!! et consciences..[/quote]

Réponse/

Je ne comprends pas cette remarque. En quoi et ou Alésia (quel que soit l'endroit ou la bataille a pu se dérouler) est il représenté comme le mythe fondateur de l'Europe ?

Lionel

 

Lionel, tout d'abord à partir de la photo affichée vous pourrez de suite étoffer vos recherches... Vous comprendrez ainsi la différence d'angles de vues à induire dans ma réponse... Pour autant, votre question en elle est représentative.. En effet, comment un fait remontant à 2000 ans pourrait il avoir une influence aussi déterminante sur notre vie quotidienne et notre avenir commun ?

 Bien souvent, de mon approche à mes conclusions, on cherche à me décrédibiliser, tout en cherchant à se mettre en valeur au passage... Mais là, il s'agit de l'attitude des « hommes de l'état d'étude » c'est-à-dire des êtres qui se basent sur la méthodologie pour valider leur recherche ou résultat... Si j'emploie cette terminologie, c'est pour ne point dissimuler mon appartenance à une école bouddhiste. Certes pourra t'on m'accuser de prosélytisme, mais qu'importe seul compte la qualité du raisonnement et l'éclairage susceptible d'apporter. 

 L'éthique à laquelle je me réfère, prend en compte la totalité des phénomènes

Emprunt à l'enseignement bouddhiste-NICHIREN ETUDES-Méthode d'analyse : LES DIX ASPECT DE LA VIE ( Chap.II moyens Sutra du lotus)

1) l'Apparence 2) la Nature 3) l'Entité, 4) le Pouvoir 5) l'influence 6) le Pouvoir 7) la Cause inhérente8) la Cause externe, 9) la Rétribution, 10) et leur cohérence du commencement jusqu'à la fin.

 

 Aussi, dans l'affaire de la localisation d'Alésia, j'ai été amené à travailler sur d'autres critères, telle que cette ification de recherche de la vérité .

1) la preuve scripturaire

2)  la preuve par la logique

3) La preuve manifeste

La dernière condition étant essentielle ! Celle-ci confirme ou infirme les deux autres.

 Parfois la preuve manifeste vient défier mystérieusement les deux premières. Force nous est de reconnaître que si de tels cas sont rares ils ne sont pas exceptionnels. C'est donc avec prudence et humilité qu'il nous faut cheminer dans la connaissance

Vous aurez tous bien compris où je veux en venir... Je cherche à mettre en avant la preuve manifeste. En l'occurrence donc, il est manifestement indéniable que la bataille d'Alésia ait précipité l'avènement de la société gallo-romaine, soit le Christianisme et notre civilisation ! Mais Il est donc tout aussi indéniable d'accepter que celle-ci n'ait pu apparaître ex nihilo ! C'est-à-dire, surgie du néant ! Comme notre calendrier à partir de l'anzéro.. lequel , je ne cesse de le rappeler nous sépare seulement d'une ou deux générations de la défaite gauloise... Soit le temps de gestation nécessaire à l'accueil d'un nouveau paradigme.

 Certains esprits retors ou orientés  pourraient laisser croire que je m'éloigne de la question initiale... Il n'en est rien, car pour que puisse se réaliser la raison que je viens d'énoncer, il fallait que toutes les peuplades civilisées reconnaissent la supériorité romaine et la fin des guerres tribales incessantes qui nuisaient à la prospérité du commerce, facteur déterminant de la civilisation. C'est donc suite à la chute de ce verrou que constituait le comptoir d'Alésia, voire autrefois métropole religieuse, que le négoce via la voie rhodanienne et la navigation sur le Doubs a pu être sécurisé et permettre à l'Europe de prendre corps.  

 De nos jours, loin de telles réalités sociales et économiques dont s'est construite l'histoire, les autorités temporelles souhaitent surtout marquer ce lieu d'une pierre tombale, genre soldat inconnu, pour commémorer cette péripétie et regarder vers l'avenir.... Seulement, les faits sont têtus et les esprits ont soif de vérité pour poursuivre leurs chemins et croire en leurs guides...