justiceCopie_de_FAUCHEUR_originel

Hier, j'ai relayé une vidéo d'une association, qui se présente comme « Institut pour la justice »  http://www.institutpourlajustice.com/video/; J'avoue toutefois avoir hésité car en ces temps de manipulation et instrumentalisation des esprits, règne un climat de confusion.  Le pire serait de succomber au doute (...)  L'info doit circuler... et ce n'est pas parce que sur mes étagères trône la statue de Jeanne d'Arc à coté de celle d'Artémis qu'il faut me coller telle ou telle étiquette.  C'est comme d'afficher mon faciès sur une bannière, je le fais surtout pour montrer mon engagement, mais prend ainsi le risque d'être décrié ou de décevoir...vu que l'heure n'est plus au héros.

  Voici donc l'échange peu agréable auquel j'ai du répondre ce matin. Il s'agit d'une personne avec laquelle j'étais engagé autrefois dans un mouvement citoyen.


Envoyé : mardi 14 décembre 2010 07:31
À : Jean-Claude Bonnot
Objet : Re: Action citoyenne pour la justice

 

Mon cher JC,

Merci de m'oublier de ta liste de diffusion Internet !
Salutations cordiales

Le 14 décembre 2010 07:54, Jean-Claude Bonnot <jc-bonnot@wanadoo.fr> a écrit :

OK, mais sur plusieurs centaines tu seras sans doute le seul qui ma demandera cela suite à ce message, aussi ne vais-je toutefois envoyer un texte d'accompagnement qui, s'il ne t'ouvre pas les yeux, sera comme tout ce que j'écris si ce n'est la manifestation de la vérité, tout au moins son écho.  L'action citoyenne ne se situe pas que dans un sens...  Ce que dit cette association sur la justice est en grande partie ce que ressent la population.

Jean-Claude Bonnot

Réponse

Je fais parti de plusieurs associations ne pense pas comme tu le prétends, dommage. Cette pensée que je respecte toutefois.

Aussi, je te demande de bien vouloir ne plus m'envoyer du tout de messages par cette liste de diffusion.

Salutations cordiales

Tu sais ce que disaient les fascistes ? « Celui qui n'est avec nous est contre nous ! »  N'est ce pas la manière dont tu te comportes ? En fait, tu es manipulé et produis de l'injustice, je ne peux respecter cette façon égoïste de penser.  Si tu ne veux pas recevoir mes messages, c'est toi-même qui devra me classer dans ta boîte en indésirable ! J'ai été placé cette été en garde à vue pour avoir usé de la liberté d'expression, et en suis sorti grandi ! J'ai confiance en la justice ou tout du moins au droit fondamental !

Jean-Claude BONNOT

 

 

Voilà, comme je termine sur le «  droit fondamental » , j'en profite pour insister sur la dérive et l'absurdité que peuvent parfois prendre les institutions qui se réclament d'une démocratie basée sur le raisonnement scientiste.  On en arrive à des aberrations de ce genre.

« Où le bon sens devient l'ennemi du scientifique... » http://www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histoire-mysterieuse/1857-alesia-ou-ca-?limit=10&start=210

 

Cajypart

Héhé...
Je crois qu'il y a un truc dont vous n'avez pas pris conscience: c'est vous qui réclamez un changement de paradigme, c'est donc à vous de convaincre et surtout de prouver.
Moi, je ne suis que le miroir de l'infâme théorie officielle qui réclame des preuves exceptionnelles et pas des raisonnements à deux balles. (basé sur le "bon sens", ennemi du scientifique)
En l'absence, la théorie officielle est victorieuse.

 

 

Certes, là je prends un exemple qui est bien dans mes cordes, mais prouve ainsi qu'il faut veiller au grain. Notre justice, comme notre médecine (où l'on écarte d'office, les candidats passionnés et compatissants, au profit de « comptables »)  ou d'autres matières, ne doivent pas se départir de leurs « humanités » ... En ce sens  nous n'avons pas non plus à être gouvernés par des juges, ceux ci, forts de leur indépendance doivent servir de guides, d'une loi établie démocratiquement...qu'ils le reste !  La décision nous appartient ! - à tort ou à raison-  avec au besoin,  le recours de se référer à plus expérimentés....voir dernier paragraphe de mon texte sur la « DEMOCRATIE_ECLAIREE » http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/03/19/index.html