r_seau_europ_ensCopie_de_FAUCHEUR_originel

http://european-citizens-network.eu/ups/

Ce blog se voulant inter-actif (public-privé), je m'empresse de retranscrire un échange de vœux fortuits envers un ami allemand (d'un âge avancé) avec qui j'ai autrefois collaboré. Choix et aléas nous ont séparés mais, les chemins de traverse entre nos réseaux ne manquent pas..la preuve. 
  Sur son courrier figure le lien de son réseau où l'on peut lire entre autres, en vidéo les vœux de Stephan Hessel (93 ans) auteur du livre à succès  :"Indigniez vous"    dont nous fait part le commentateur ci dessous:
http://www.macommune.info/actualite/smac-le-temoignage-de-la-proprietaire-de-la-voiture-volee-et-brulee-17302.html?flag=verif#commentaires

Sam 01 jan à 10h28
Cyril
Lisez Stéphane Hessel et son appel à l'indignation, vous y verrez que nous pouvons trouver de multiples occasions de s'indigner.
Cette histoire et la mésaventure arrivée à cette jeune femme en est une de plus. Etienne 25, vous suivez le mouvement, tel un bon collaborateur, de ceux qui font le jeu des nantis... Une bonne leçon d'histoire vous ouvrirait les yeux sur ce qui a été fait ces dix dernières années en France et le recul que l'on peut observer au vu de ce qui avait été fait au sortir de la guerre...
Nous avons su trouver l'argent pour mener la guerre, nous avons su trouver l'argent pour reconstruire mais... nous ne trouvons pas l'argent pour sortir les plus démunis de la misère !
Il en est de l'intérêt de notre pays... mais pas des puissants pour préserver leur suprématie et conserver leurs intérêts !
Indignez-vous !
Hessel, à plus de 93 ans, nous fait partager son expérience et nous montre la voie...

Voici donc mon échange avec cet ami d'Outre Rhin

 

Bonjour Horst, 

 

 Merci pour tes vœux, je te souhaite également une bonne année à toi et tes proches ainsi que " l'avènement du temps de tes idéaux" (merci pour Victor hugo).

 

 

 Pour ce qui est de mon élection de maire, tu fais erreur, il s'agit d'une homonymie. Je suis toujours aubergiste à Chapelle d'Huin.

 

 Mes découvertes, n'étant pas manifestes aux yeux de ceux qui ne veulent point voir (...) j'en suis donc toujours au "roman historique" .

 D'avoir consacré ta vie à concrétiser une organisation ayant pour objet la symbiose de régions et peuples solidaires, t'honore et je suis fier d'être considéré de ta part comme un ami.

 Seulement, au vu des obstacles latents rencontrés, la sagesse m'engage dans mes œuvres et vertus à cheminer par la voie religieuse d'un "bouddhisme universel"  -Voie médiane, épousant science et traditions-

Voici mon blog

 

 

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/

 

où je serais honoré d'y publier un article d'ouverture, de ta part.

 

J'irai aussi de mon coté visiter tes publications. Considère toutefois, mon modeste Website comme une avancée démocratique d'où peuvent surgir les causes (non filtrées par les technocrates) susceptibles d'éclairer la voie de la paix mondiale.

 

Bien à toi

 

 

Jean-Claude

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : gruetzke [mailto:hgruetzke@telecolumbus.net]

Envoyé : dimanche 2 janvier 2011 11:33

À : Jean-Claude Bonnot

Objet : Salutations amicales

 

Bonjour Jean-Claude,

 

je profit de l'occasion du changement d'un an à l'autre pour présenter à toi et à ta femme mes meilleurs voeux de santé et de bonheur.

 

J'utilise cette occasion pour te féliciter de ton arrivée au poste du maire de

 

25-485 REMONDANS VAIVRE

Rue de la Mairie

Maire

M. Jean-Claude BONNOT 25150 PONT DE ROIDE

 

comme on peut le lire dans les fichiers de la préfecture de Doubs.

 

Est-ce que tu as toujours ta maison d'hébergement ? Cette endroit a été à Chapelle d'huin, n'est-ce pas? Et maintenant tu habites à Pont de Roide ?

 

Donnes moi quelques informations plus détaillées s.t.p. puisque je m'intéresse toujours à toi et à ta créativité diverse.

 

Chez moi - toujours l'état ancien: Non! Je ne suis plus président due "Réseau de Citoyens européens" mais le secretaire. Nous sommes toujours en train de chercher un président de l'origine francais. Il a fallu achever la "dominance" allemande après neuf ans d'existance de notre association. Il faut que soyons plus europeisé ! En général nous nous sommes spécialisé dans le domaine de la recherche des modèles de société alternatifs. Notre projet actuel, la "Réconnaissance des biens communs / publics et de droits collectifs" nous a déjà recruté de nombreux nouveaux membres, surtout des gens venant des peuples luttant pour leur autonomie et liberté du joug du colonalisme : les écossais, les catalans, les paléstiniens, mais aussi des peuples reprennant dans leurs mains les ressources naturelles auxquels les peuples decouvres leur droit collectif.

 

Notre dernière Assemblée a également modifié la deuxième moitié du nom de notre association. Aulieu Europe Maintenant c'est Union des peuples solidaires.

 

Tu es invité à jeter un coup d'oeil sur notre portal ayant aussi un nouvel adresse http://european-citizens-network.eu

 

Faits moi part de tes recentzes découvertes.

 

Amicalement

 

Horst Grützke

 

--

"Rien n'est plus fort qu'une idée dont le temps est venu."

- "Nichts ist stärker als eine Idee, deren Zeit gekommen ist"

 

Victor Hugo