kadhafi   Ambassadeur Copie_de_FAUCHEUR_originel

 

   Les "bourdes diplomatiques" se multiplient, mais nous aurions tort de nous fixer sur les railleries dont est l'objet le nouvel ambassadeur français en Tunisie.  En effet, même les instances internationales viennent à mon avis de prendre des sanctions absurdes envers le colonel Kadhafi . En l'interdisant de voyager et en gelant ses comptes bancaires... toute fuite,  donc de solution pacifique à court terme semble écartée.  Celui ci ainsi que ses nombreux partisans ont cette fois le dos au mur et au vu des atrocités commises à ce jour  n'ont pas d'autre choix que de combattre jusqu'au bout (...).  Que leur importe la décision d'un tribunal international qui décide de mener une enquête pour crime de guerre ?

  Pour dénoncer cet état de fait, j'ai pris l'exemple de notre ambassadeur qui a défrayé la chronique en sortant maladroitement de sa réserve suite aux réflexions enflammées et sans doute impertinentes de journalistes qui dans le feu de l'action, cherchent à rependre la révolte dans des buts existentiels ... tout en croyant naïvement œuvrer pour la  démocratie.  Alors que celle ci comme je le souligne dans ce blog, ne peut se suffire à elle même.

   Voici un lien où sous le pseudo de Phénix j'interviens sur un forum, tout en donnant l'impression de me prendre au jeu... C'est en effet marrant de fustiger ce "sarko-boy"  mais derrière,  l'Absurdie étant sa toile;