Ben_Laden  Copie_de_FAUCHEUR_originel

 J'ai attendu de me faire une opinion cohérente avant de communiquer sur l'épilogue présenté de la disparition de Ben Laden.  Inutile en effet de spéculer hâtivement puisque rien ne va vraiment changer au sein de la mouvance terroriste.  Al Quaïda étant une organisation qui n'en n'est pas une.  C'est à dire exitant surtout à l'échelle mondiale pour servir de "faire valoir", aux "justiciers" autoproclamés lancés de fait à la poursuite de barbares sanguinaires .  On aurait apprécié à ce titre pouvoir traduire leur chef devant un tribunal international et ainsi se faire une idée du déroulement des divers attentats que l'on attribue à son groupe.  Sans doute dans le feu de l'action, les commandos d'élites ont ils du abattre cet homme, même désarmé, mais toujours capable de nuire...par exemple faire exploser le bâtiment.  Toutefois on aura du mal à admettre la "précipitation" à faire disparaître son cadavre!!! Je suis donc d'avis que les services secrets connaissaient de longue date la situation de Ben Laden. On pourrait même dire qu'il y était maintenu en résidence surveillée avec épouses et enfants. Les évidences commencent cette fois à poindre : http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden/ben-laden-aurait-vecu-cinq-ans-a-abbottabad-07-05-2011-1439665.php

 La logique de cette stratégie, c'est à dire l'éliminer par un coup d'éclat! par l'approche des élections pour le président US, ainsi que l’anniversaire des dix ans des attentats de New York. Il fallait donner au monde un signal fort. D’autant que la guerre en Afghanistan s’éternise, voire même s'enfonce dans l'échec. Il est donc temps de plier bagages… Pour ce faire avec les honneurs, l’élimination du chef présumé doit permettre de produire une illusion de victoire. De plus, Le désengagement des troupes alliées va permettre ainsi de se consacrer à la guerre en Libye ! Vous verrez que Sarkozy, lui aussi en recherche de succès va précipiter les choses en vues d’une intervention militaire terrestre contre Kadhafi qui a l’insolence de résister avec l’appui de son peuple. Suprême affront, le guide libyen, garde une bonne part de la mainmise sur le pétrole et l’eau sur  le continent africain ainsi que sur le trafic en Méditerranée. Il faut donc l'éliminer ! Encore une fois, la démocratie a vraiment bon dos !

   Cette analyse toutefois, même si elle est fondée ne doit pas pour autant faire baisser les bras de ceux qui œuvrent individuellement pour la paix mondiale.  Je dis « individuellement » toutefois avec regret car de nombreux êtres se croyant bien intentionnés, par un respect irresponsable prônent à travers leur croyance de repli sur soi,  le non recours à une religion mondiale (seule capable de fédérer les bonnes volontés), sous prétexte de ne pas reproduire le passé ! A ce titre, inexorablement, la civilisation du profit pyramidal étend sa toile au nom d'une démocratie flatteuse.  

   Aussi humble que ma tentative puisse paraître, comme une semence dont dépendra son environnement pour sa croissance, je vous engage à comprendre ma démarche en parcourant mes interventions sur ce forum que je viens de découvrir , toujours sous le pseudo de « Phénix »(bouddhisme de Nichiren) .

  Certes, beaucoup vont dans un premier temps  crier au loup prétextant une dérive ésotérique, mais le lotus n’apparaît il pas dans la MARE ?  (clin d’œil à Marie Myriam pour les initiés) .

  J'ai bien conscience de terminer ce message en queue de poisson, mais le ridicule ne tue pas, et la vraie victoire ne se gagne pas sur le paraître, mais sur l'Etre ! 

Jean-Claude Bonnot alias "Phénix"