bannière 

drapeau européende cesar à l'euro

 

 

 

 

  Copie de FAUCHEUR-originelAyant été candidat aux élections législatives en 2002 sous l'étiquette "Fédéraliste",  c'est avec intérêt que j'ai parcouru la dépêche AFP suivante " fedéralisme_et_Euro"

   En effet, comme dit Victor hugo "rien ne peut arrêter une idée quand son temps est venu ! " .  Il aura donc fallut attendre cette crise, pour qu'enfin on envisage sérieusement une  "régulation des marchés " ou "règle d'or" .... Pour autant, même s'il est peut être trop tard pour certains...un jour ou l'autre il faut se mettre autour de la table.

  "Table ronde" , faisant référence à la fameuse "quête du Graal" , en ligne direct avec le "culte du soleil" , c'est à dire soumis et régulé par une autorité ou loi qui brille pour tout le monde.

 Certes, j'admets que nos économistes ont une vision moins "poétique" de la chose... Mais , comme je l'ai toujours pressenti, la "loi fondamentale" qui devra être élaborée pour la constitution européenne, sera appliquée est présentée comme une religion ! Elle même basée sur un canal historique qui nous rassemble.

  J'en donne un petit aperçu ici " L'Europe est née à Alesia ! "