evolutionDessin Rhodo

 

     Copie de FAUCHEUR-originelOù en est on dans l'éternel débat : création/ évolution ?   Retour à la case départ d'après ce qu'on peut en juger à travers cette dépêche / Evolution Les origines de l'homme remises en question...

  Je viens sur ce forum (où jadis je m'étais vivement exprimé) de faire un petit commentaire.."bénie soit a laïcité"

Phenix • le vendredi 09 septembre à 20h44

Ha, ils y tiennent à leur évolution....pour mieux gérer les esprits "démocratiquement"... ça prend du temps, c'est mieux qu'une révolution où l'apparition d'un homme providentiel qui viendrait changer le monde...
Cette fois, je suis également de l'avis de ce professeur "Lee Berger" , nous n'en sommes pas encore au fameux "chainon manquant" ..
Lien
Quant à dire que le cerveau du nouveau né aurait fait grossir le bassin de la femme... C'est comme ceux qui essaient de nous faire croire que le loup aurait changé d'attitude en un siècle !

 

  N'en déduisez pas que je sois un créationniste convaincu, en tant que bouddhiste , je crois en la loi de causalité... "Les bonnes causes produisent de bons effets..les mauvaises de mauvais effets"   difficile à résumer, mais en ce qui concerne l'apparition de l'homme, tel que nous sommes... Je crois plutôt à la volonté des êtres d'évoluer vers des niveaux de conscience supérieurs...agissant ainsi sur leur métabolisme.  Pour ce qui est des autres espèces, voire aussi, comme l'indique le bouddhisme " l' Eveil des végétaux" ceux ci évoluent suivant leur nature (les chiens ne font pas des chats).

  Reste donc sur le sujet, le recours à la foi et la sagesse...tout en laissant la science éclairer la partie matérielle (ARgumentaire) de notre chemin.

 

   Je ne peux certes pas conclure sur une affirmation, mais  peux constater que les spécificités animales, n'évoluent guère... Il n'en n'est pas de même pour les interprétations faites pas les humains, comme par exemple les déductions sur la pauvre chèvre dévorée par le loup dernièrement dans mon village

Voici une réponse que je viens de faire en privé à un interlocuteur septique /

"Le loup est allé chercher le coeur...vu qu'il battait encore"...

Ah bon? Vous l'avez vu faire? Avec le coeur qui bat? Cela mériterait quelques preuves concrètes: photos, vidéos

réponse :

Je ne sais pas quelles sont vos connaissances au niveau biologie, mais vous devriez savoir que le cœur peut battre encore quelques instant même après avoir été extrait ! A fortiori dans le cas de cette pauvre chèvre… qui n’a pas été « saignée » .  Celle-ci vivait donc encore, alors que le loup lui dévorait les entrailles… La palpitation du cœur a du conduire le prédateur à se saisir de cet organe et  le dévorer.  ( sans doute doit il également battre dans l’estomac du loup…d’où les légendes)

  Par expérience, je peux vous garantir,  que le cœur d’un lapin, même correctement saigné, bat encore dans le plat !

JCB

 

     A n'en point douter, la fable du "Chaperon rouge" provient de ce genre de scène !