nobel paix

 

    Copie de FAUCHEUR-originelLe prix Nobel de la paix a été conjointement attribué vendredi à deux femmes libériennes, la présidente Ellen Johnson Sirleaf et la militante Leymah GboweeGbowee, ainsi qu'à la Yéménite Tawakkol Karman, a annoncé le comité Nobel norvégien.
Les trois lauréates sont récompensées "pour leur lutte non violente en faveur de la sécurité des femmes et de leurs droits à participer aux processus de paix", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien.

 

     Pour autant , comme annoncé dans le titre, on fête l'anniversaire  des dix ans d'un conflit se mondialise au vu des évènements en Libye !

Si ce que j'avais prédit se confirme, je n'en fais pas une performance, vu que beaucoup de nos contemporains donnent aussi l'alerte... Toutefois, mes infos ou présomptions, sont également porteurs de solutions.  J'affiche donc à nouveau cette page " la marée de la renaissance"

 J'invite aussi à signer cette pétition. même si le résultat d'une telle action n'est pas probante dans l'immédiat...nous aurons conscience d'avoir essayé.

Jean-Claude Bonnot

 

MOUVEMENT POUR LA PAIX_Le 7 octobre 2001, l’Afghanistan subissait une nouvelle occupation militaire. 10 ans après, aucun problème n’a été résolu.
Les sondages s'accumulent et persistent dans la confirmation qu'une grande majorité de personnes en France et dans les pays impliqués s'opposent à cette guerre et veulent le retrait des troupes. « La multiplication par 20 des effectifs militaires en 10 ans n'a rien résolu » indique le Mouvement de la Paix.