evolution

 

 

   Copie de FAUCHEUR-originelA l'heure où le journal " Charlie Hebdo vient de faire l'objet d'un incendie criminel, l'opportunité me vient d'informer sur ce qui se joue en coulisses de toutes les guerres / les conceptions religieuses.  Et ce dans le sens "relié" du terme...donc même ceux qui revendiquent leur non appartenance à ses institutions, sont ainsi concernés au vu de n'importe quelles règles de vies communautaires.

   CHARLIE HEBDO à mon avis, imbu de ses revendications laïques à la française, s'est cru autorisé à exploiter de graves caricatures de l'Islam en titrant  son dernier numéro " CHARIA HEBDO "... bien que les rédacteurs se réclament  vraiment dans l'ironie...ils cherchent surtout à se faire de la publicité et vendre leur journal !

  Bien sur, on peut toujours crier haro face à cet acte qui s'oppose à la liberté d'expression, pour autant , je rappellerai que si la Charia (loi islamique) revient en force dans les pays musulmans, c'est bien grâce à l'entremise de nos partis "politiquement corrects" qui ont tous encensé  la guerre contre Kadhafi qui était le vrai rempart contre l'intégrisme islamiste.

  Ne voulant pas rester dans cette argumentation populiste, je vous joins donc ci dessous une partie de mes échanges à propos justement de fondements religieux ... Vous y verrez comment, le fondamentalisme imprègne désormais les forums de discussions sur le net...

Sur le blog ALLAIN JULES " nouvelles du front"

@vue 12, je vais peut être surprendre, mais je salue se que vous tentez de faire. Pour autant, je peux parler ainsi car j’ai la riposte..
En effet, d’après ce que vous écrivez , le Talmud proviendrait de Babylone, d’où sort aussi la Bible, il est donc indéniable que la civilisation de Sumer est à la source de nos concepts religieux … Pour ma part, je me suis arrêté au Sutra du Lotus que l’on attribue à l’Inde et au bouddhisme…toutefois, comme nos livres de base il a vocation à tendre vers l’universel .
Bref, dans les jardins Babylone ou de Babel, on croise aussi le Mazdéisme (étymologiquement « culte de l’Homme -Dieu »)… ce qui a du inspirer Nietzsche dans son fameux  » Ainsi parlait Zaratoustra  » œuvre n’est à proprement parler pas un ode à Dieu car il commence ainsi  » descendant de la montagne, je peux vous dire « Dieu est mort ! « .
Ceci dit, moi même en tant que croyant, peut vous dire que le Talmud me semble un fatras bien décousu dans lequel, chacun puise ce qui lui plait…Mais bon, si comme vous dites il ne s’agit que de commentaires…les interprétations ne sont pas infaillibles.

 

 

1 Votes

Répondre

vue12

2 novembre 2011

Bonjour mes petits, passons immédiatement au cours du vénérable talmud sans perdre trop de temps.
Le Talmud est composé de deux éléments: la Michna et la Guemara.
La Michna rapporte les enseignements de maîtres appelés Tanaïm. Le Talmud est l’ensemble des discussions soulevées par la Michna chez les maîtres postérieurs, les Amoraïm. Le Talmud est donc un commentaire et une analyse de la Michna. Il y a deux Talmud: le Talmud de Jérusalem et le Talmud de Babylone.
Les traités de la Michna et du Talmud sont répartis en six ensembles (sedarîm, sing. séder).

 

 

 

 

 

 

2 Votes

Répondre

Pipal

2 novembre 2011

extrait du tall mud de babylone, justement:

.

.

Extraits du Talmud:

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

Dans Sanhedrin 11:1 : Tous les Israélites sont vertueux et hériteront la vie éternelle.”

Baba Bathra 10b : Les actes de l’Israël sont vertueux, mais les Gentils ( les chrétiens, musulmans, non-juifs) sont capables seulement du péché.”

Kiddushin 49b déclare que : Les israélites possèdent 90 % de toute la sagesse, les Autres 10 % sont dispersées parmi les Gentils.”

Sanhedrin 58b : “un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. frapper un Juif est dans les yeux de Dieu l’attaque de la Présence Divine.”

Sanhedrin 37a : “ Quiconque détruit un seul Israélite, est considéré avoir détruit le monde entier “

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même si un non-juif à la même apparence qu’un juif, il se comporte envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

Yebamoth 63a sur la Genèse 2:23 : “Adam avait des rapports sexuels avec tous les animaux dans le Jardin d’Éden.”

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme si vous mangiez avec un chien.

Talmud, Yebamoth 98a: Tous les enfants des goyims (non-juifs) sont des animaux

Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame
(fin de l’extrait)

et voila, pour une belle leçon!