LAGARDE

Une dépêche du quotidien "Le Parisien" titre " L'économie mondiale se trouve à un tournant très dangereux , selon Christine Lagarde"  Cette dernière étant comme chacun sait (après les frasques de DSK) la toute nouvelle patronne du FMI

 "Actuellement, l'économie mondiale se trouve à un tournant très dangereux", a déclaré Mme Lagarde lors d'une table ronde sur l'avenir économique de l'Afrique, en mettant en garde contre de possibles répercussions néfastes de la sur les pays les plus pauvres.

 La directrice du FMI a évoqué au de cette table ronde une crise de confiance marquée par un chômage élevé et un ralentissement de la croissance mondiale."
 Comme nous pouvions nous y attendre, c'est encore les pays les plus pauvres qui vont être touchés les premiers...Pour autant, nous sommes tous concernés, non seulement pour des questions altruistes, mais sécuritaires pour l'ensemble de la planète.  En effet, il est prévisible de voir arriver à nos frontières des vagues d'émigrés qui vont nous contraindre à choisir une option nationaliste et répressive... et son corollaire : la guerre!
 Toutefois, en cette approche de Noël, je ne voudrais pas laisser cette orientation négative sans l'éclairage d'une solution...
  Je suis en passe de terminer le livre de   Jean Marc Governatori (7 milliards d'affamés ou 7 milliards de responsables sereins) mon "leader" du moment, puisque je viens d'adhérer à son mouvement (AEI)
 
  Avant d'aller plus loin dans ce message, je tiens à ajouter ceci :http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2012/05/25/24343340.html en tentative d'explication suite à ma démission de ce petit parti opportuniste... Ce qui n'enlève rien aux infos de qualités qui jalonnent et orientent ma démarche.
 
 
 
liv governatori liv governatori (2)
 J'ai choisi cette page pour son optimiste et son réalisme. En effet, le principal point où notre société diffère des pays "sous développés" demeure notre haut niveau d'éducation doublé d'un esprit critique. Même si parfois celui ci peut être contre productif dans ses excès.   En fait, si parfois  la démocratie a des défauts, il est encore possible aux citoyens de choisir telle ou telle alternative, pour peu que celle ci soit suffisamment relayée et s'impose par sa clairvoyance.
 Dans cette page Jean Marc Governatori, invite les citoyens à se prendre en main dans un esprit de "familles solidaires"  . Je cite "Des ménages autonomes et économes construiront une société économe et autonome"
  Je pense qu'il faut bien de la témérité pour écrire cela à l'heure où tout ce qui n'est pas classé comme "politiquement correct" ou dans un cadre religieux institutionnel ...est rapidement fustigé comme une dérive sectaire . J'en sais quelque chose.
   Toutefois, un seul point dans ce texte,  diffère de mon opinion propre ... le passage "pseudo scientifique" où il évoque les deux hémisphères du cerveau comme siège de notre conscience (Pour resté, en tant que candidat, politiquement correct), alors qu'à ce niveau, est impliquée, le plus intime et révélateur chez les êtres: l'intelligence du coeur.
  Mais bon, n'est ce pas en chemin que l'on se trouve? Aussi ais je décidé de faire route pour un temps à ses cotés.
Jean Claude BONNOT