Copie de FAUCHEUR-originel

Avant ce message, je tiens à signaler ici par cet ajout du 25 mai 2012 ma déception vis à vis du mouvement politique opportuniste  (AEI) auquel j'ai cru bon m'associer. Je viens donc d'en démissionner et en affiche ici les raisons

( Elections et écologie où sont les limites ? ) .

 

 

Comme déjà signalé, j'adhère depuis peu à une petite organisation politique écologiste ( AEI). Donc au vu de la période électorale le meilleur moyen de se faire connaître est d'animer ou réactiver des actions concrètes en faveur de la collectivité. Aussi, le thème développé à de nombreuses reprises ici: La pollution de la Loue par des obus de la guerre 14-18,   a bien évidement séduit mes nouveaux partenaires. Moi qui avait opté pour une série d'exposés ici à mon auberge, ai finalement accepté d'intervenir sous leurs conseils dans une salle plus vaste à Besançon .  Voici le communiqué de presse écrit en commun. Pour l'occasion j'ai même créé un sous dossier de mon blog   ALERTE A LA SOURCE, il va de soi, ceux qui le peuvent sont cordialement invités.

 ecologie-environnementale

POLLUTION DE LA LOUE ET DE NOS RIVIERES / LA DECHARGE D'OBUS DU GOUFFRE DE JARDEL DANS LE HAUT-DOUBS EST-ELLE EN CAUSE ?      
04-02-2012
Réunion-débat, le vendredi 10 février 2012 à 20h au foyer des Jeunes Travailleurs "La Cassotte" au 18, rue de la Cassotte à Besançon...




ecologie-environnementaleJean Claude Bonnot, à l’initiative de cette action citoyenne, aubergiste sur la commune de Chapelle d’Huin, en fera la présentation. Son établissement étant situé à seulement quelques kilomètres du lieu incriminé, il a pu en recueillir les informations qu’il diffuse sous forme de vidéo-projection ou sur son blog (http://louepolluee.canalblog.com), ainsi que ses fortes présomptions de pollution généralisée (notre massif karstique étant truffé de résurgences).
Cette invitation s’inscrit dés lors comme un appel à la constitution d’un collectif indépendant d’associations diverses, susceptible de nous éclairer et d’œuvrerpour mettre un terme à cette intrigante affaire de pollution.. Son objet immédiat sera d’exiger au nom du principe de précaution, une contre expertise et s’il le faut la vidange ou la mise en sécurité de tout ce dépôt de munitions datant de la guerre 14-18.

Elisabeth Gladstone

Cette réunion est soutenue par l'ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE
(http://www.alliance-ecologiste-independante.com)