mandela Mandela

Pour la mort de Mandela, je replace ci dessous les liens et le texte entier de deux de mes anciens  messages concernant ce grand homme ! Vous y découvrirez à n'en point douter une version différente de ce qui circule en boucle dans tous les médias. Chacun y allant de son couplet pour y faire des éloges. Celles ci étant certes méritées...encore que, il aurait voulu être plus écouté lorsque récemment encore il soutenait Kadhafi ! Mais bon, comme nous, ces hommes ne sont que de passage et ont accompli leur mission. Achevée tragiquement et incomprise pour les uns... ou pour les autres comme Mandela, dans un grand âge entouré et reconnu par la plupart. 

"

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

" khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamais sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise."  (Nelson Mandela)

 

 

Message du 2 juin 2012

Risque de conflit majeur sur fond de conception religieuse... A quand le retour de "l'Homme -Dieu" pour sauver le monde ?

 

   Copie de FAUCHEUR-originelPour faire suite à mon message d'hier et dissiper le trouble que je ne manque pas de créer en affichant mes sympathies, je vais donc une nouvelle fois essayer d'éclaircir par les quelques indications qui suivent , mes réelles intentions et surtout sources d'inspirations.

  Sans vouloir prendre une position paternaliste en vous démontrant ce que vous avez sous les yeux, mais à lire les différents forums qui affichent avec ostentations leur dissidence en arborant allègrement le complot, on tombe vite dans les vieux clichés et les pièges tendus... sionistes, illuminati etc...   A la fois dans le sens "critique pour la critique" , mais aussi du coté du rejet du dit complot  bien commode pour se rassurer du bien fondé de ses convictions.

         Voici donc, ce que j'ai à ajouter à propos de la position du président iranien et des risques de conflit majeur dans cette région charnière du monde.  En m'excusant d'entrer directement dans des éléments qui pour moi sont au coeur du sujet. 

     Il subsiste dans nos idoines ou langages d'initiés, des phonèmes ou appellations nous permettant de comprendre l'existence  d'une antique religion, soit civilisation dont la reconnaissance est redoutée par les autorités temporelles d'aujourd'hui. En effet, leurs fondements en seraient sapés... voilà pourquoi l'antisémitisme est à ce point instrumentalisé et sert de pare-feu.

  L'Iran, avec son savoir et culture millénaire par le Mazdéisme (comme je l'indique dans mon dernier message sur ce  blog) a beau jeu de dénoncer les manœuvres des occidentaux, eux mêmes utilisés par les dirigeants actuels d' Israël.  Toutefois, le pouvoir iranien est comme nous le savons imbibé par l'Islam, donc de fait hermétique  et méfiant à toute conception non déiste où l'homme se substituerait à Dieu...( Mandeïsme)... ce qui empêche sa diplomatie d’influer sur la cause originelle des éternels conflits... Il en est de même au niveau individuel. Les êtres sont souvent entravés  par une croyance étriquée ou à l'opposé par leur non croyance; mais bon, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil.  

   En indication, même si vous jugez cela ténu à première vue, il vous faut suivre le fil d' ARIANE... par le radical MAND  (Homme-dieu) ex MANDELA, kilimandjararo, mandarin, mandelieu , Mandala, mazdéisme, rivière MAND près de Persépolis...

  Moi même suis parvenu à découvrir cette filiation en suivant la piste des "Mandubiens- habitants d' Alésia" cité disparue qui fait aujourd'hui polémique... et pour cause, si on découvre cette religion... Jean-Baptiste étant lui même Mandéen... Toutes les religions du livre s'écroulent ! et nos démocraties avec... pour faire place à un ordre plus originel..

  Ainsi pouvons nous mieux comprendre Nietzsche dans son œuvre " Ainsi parlait Zarathoustra "

Le Zoroastrisme ou Mazdéisme étant une religion dite "primitive" dont les juifs un temps "captifs" de Babylone (en Perse , soit l'Iran actuel) se sont largement inspirés.  Selon mes conceptions, Zoroastre -le fondateur- aurait lui même créé le monothéisme... soit la croyance en un seul Dieu.  Pour autant, en le précisant, notre "inspiré" reconnaît la puissance de l'homme-dieu... soit l'homme -Éveillé participant à sa propre création.

  En antithèse, j'y vois toute la finesse de Nietzsche qui commence son récit par l'homme qui redescend de la montagne et clame à la première personne qu'il rencontre : << Cette fois je sais ! Dieu est mort !>> .  Méthaphore puissante qui n'a rien d'irréverencieuse de sa part, mais destinée à réveiller afin que chacun prenne conscience et emploie tous ses états! comme Ahura Mazda qui créa Dieu... et ainsi fusionna avec sa toute puissance et merveille.

  Voici donc d'où nous viennent les conflits que nous devons gèrer aujourd'hui... car tous progrès spirituels ou matériels en finalité ne valent que s'ils peuvent être partagés par tous.  Ainsi, par ces lignes suis je à même, de tenter d'éclaircir notre histoire.. comme chacun le ferait à ma place en possession de mes infos.  

Jean-Claude Bonnot