PS et VERTS Photo (macommune info) PS et Verts se réconcilient

Copie de FAUCHEUR-originel Décidément, nos médias conventionnés ne parviennent pas à faire passer un semblant d'état de grâce pour ce nouveau gouvernement...  Passons sur le "coup de foudre" du jour de l'investiture, mais depuis l'affaire navrante où la toute nouvelle dame de France nous a révélé par ses twitts empoisonnés, la "normalité " de son compagnon, je suis depuis à mon tour , arrêté au feu rouge ! Bien que de telles erreurs de conduite, donnent à "La Machine" un air plus humain.

  En fait, pour ma part le feu stop est bien antérieur à ce genre d'aléas rejaillissant invariablement sur la vie de la cité, soit la politique. Je place comme vous pouvez le comprendre dans mon message précédent, mes espoirs de changement dans l'évolution des consciences; l'action publique n'étant que la manifestation de ces dernières, elles mêmes conditionnées par nos qualités de coeur (...)

  Mais comme je n'ai pas pour habitude dans rester aux "bla-bla" des généralités. En preuve manifeste, si j'interviens sur le sujet c'est pour vous signaler une info qui devrait justement nous éclairer.

  Certains, l'ont peut être vu rapidement  passer au JT, mais le ministre de l'écologie Nicole Bricq, vient de faire l'objet d'une étrange mutation ! Et ce dès son retour du sommet de Rio ! Voici la dépêche

http://www.leparisien.fr/politique/l-etrange-mutation-de-nicole-bricq-23-06-2012-2062320.php

    Vous pourrez constater que la toute nouvelle ministre, comptait légitimement réglementer les grandes multinationales d'extraction minières comme SCHELL qui se servent sans vergogne dans les ressources naturelles de notre planète et ce hors de contrôle des citoyens consommateurs que nous sommes avec tous les dangers induits que cela  peut comporter sur l'environnement.

   De fait, le soit disant "petit remaniement" du gouvernement Ayrault, masque le gros désaccord régnant entre les membres exécutifs du PS  et leurs alliés de circonstance, les Verts !  Plus largement, nous pouvons même constater les limites de nos démocraties...ce sont bien les multinationales qui décident ! L'Ecologie politique n'étant qu'un vaste concept de plus pour nous amadouer...  Quand on évolue dans le mensonge et le double langage, les esprits et autres qualités de coeur des intervenants à tous les niveaux sont perturbés. J'en sais quelque chose puisque moi même me remets difficilement d'une lâche hypocrisie dont j'ai fait l'objet lors de ces élections lire ici.

  Pour autant, comme il est dit dans la formulation bouddhiste, "plus la source est lointaine, plus l'eau est claire ! " aussi, vu que mon argumentation se base sur une doctrine à l'origine de notre civilisation, je m'empresse de filtrer et vous conseille même de vous intéresser, à vos heures,  aux nouvelles bio-technologies qui, sans conteste viendront un jour donner aux êtres les moyens d'influer sur leur quotidien et avenir...Pour peu qu'ils se donnent le temps d'y réflèchir. 

Jean-Claude Bonnot