La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

 

Victor_hugo et la paix

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

On s'habitue à vivre dans la crise, tout comme la conscience de mourir un jour...Alors que nous devrions vivre dans l'angoisse permanente. Étonnant n'est ce pas ? Sans doute est ce parce que derrière les nuages, le soleil brille ? !  Si c'était si simple, le problème ne se poserait pas.  Aussi, au lendemain de la journée internationale pour la paix (21 sept 2012) , je tiens à relayer deux messages, l'un tout récent "La guerre d'Israël contre l'Iran "finira par arriver", selon un chef militaire de ce pays"où l'on constate que le monde risque à tout moment de basculer dans la guerre , mais aussi un plus ancien, celui de Victor Hugo, au Congrès de la Paix à Lausanne, septembre 1869

 

  J'appose également à cette occasion quelques unes de mes dernières interventions sur le forum local où je me suis souvent exprimé. Je l'ai fait sous différents pseudos, pour jouer le jeu et à la demande du rédacteur du site d'infos en question qui voulait donner l'impression d'un véritable débat. Alors que la plupart des intervenants se bornent à un jeu de rôle, genre de "colin -malliard" conduisant à l'auto-contrôle. En efffet, toutes les infos pouvant bousculer le "politiquement correct" revient à être systématiquement ridiculisé, si ce n'est censurée. J'ai bien essayé de jouer les naïfs, croyant qu'un débat constructif pouvait s'engager...mais non, rien y a fait, au contraire, plus l'argument et la tenue de l'intervenant s'affirme, plus il est aussitôt considéré comme un donneur de leçon arrogant.

   Certes, n'est pas Victor Hugo qui veut pour être convié à s'exprimer dans une grande assemblée , mais on aurait pu s'attendre à mieux, grace au Web avec la pluralité des médias où chacun pourrait monter à la tribune... Au lieu de cela, on se retrouve dans "la dictature des médiocres" comme disait Nietszche  (dans ce lien je m'exprime sous le pseudo de Phénix).... Sur ce, rien n'est perdu, il nous reste encore les blogs comme celui ci... encore que, au vu du film "anti Islam" ( surgi d'on ne sait où...) il faut s'attendre à ce que nos moyens d'expression soient de plus en plus régulés. Nous sommes la génération du Web, profitons en encore quelques temps pour faire éclater quelques vérités, seules vecteur d'une paix durable. Si jamais, les internautes ne peuvent empêcher un confit majeur , il est à craindre que dès ce dernier éclaté, que la toîle soit supprimée ou noyée par la propagande.

 

 

 http://www.macommune.info/article/les-jeunes-ump-interdisent-a-victor-hugo-de-manifester-71609

 

  • ECLAIREUR 3 months ago

      Je ne suis pas surpris de voir l'UMP se manifester à propos de la récupération de Victor Hugo. De nos jours,  celui ci serait fort proche d'une ligne politique défendue par le
    magazine "le Figaro" ou "le Point", sans écho réel dans le monde
    politique.
      En effet, selon les critères actuels, comment un intellectuel classique de sa trempe
    pourrait-il se satisfaire de la médiocrité du projet scolaire de la
    Gauche dans son ensemble? Il n'y est nulle part mentionnée une élévation
    de l'individu par la Culture classique, il n'y a qu'absence d’exigence
    au profit d'un épanouissement basé sur les compétences.... En clair, nos enfants sont conditionnés pour l'employabilité et se tourner vers l'état en cas de pénurie...

     

  • ECLAIREUR 3 months ago

    A toi donc de nous éclairer... Victor Hugo n'appartient a personne si ce n' a toute l'humanité...

  • ECLAIREUR 3 months ago

    En effet, Victor Hugo doit rester en dehors de ce genre de récupération... S'il a su faire parler les "misérables" , il ne faisait pas de faveur à un camp ou un autre, révolutionnaires ou chouans. Que ce soient ces derniers, royalistes et fervents croyants (exterminés impitoyablement par les républicains ) ou le petit gavroche à qui il donne de l'esprit dans son refrain...
    "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
    le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau ! "

  • 0
  • Reply
    • gebelin 3 months ago parent

       ben dis donc comme éclaireur, tu manques singulièrement de lumières... V. Hugo doit se retourner dans sa tombe en te lisant. Quant aux jeunes soi disant populaires, ils communiquent bien sur leur propre bêtise !

    • gebelin 3 months ago parent

       eh ben comme "éclaireur", tu manque de lumières ! faut réviser tes leçons d'histoire.
      Pour ce qui est des "jeunes populaires",on peut dire qu' ils savent communiquer sur leur propre bêtise !!! une perle !


Commentaires sur La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

  • A propos de liberté Eclaireur ; un très bel article ici ( ne pas manquer )

    C'est l'histoire de ce type, Gilles Bourdouleix qu'il s'appelle, c'est un député centriste et maire de Cholet, ville du Maine-et-Loire dont les habitants sont les Choletais. Un centriste, par définition, c'est un modéré, ni trop ceci, ni trop cela, Coca light ou café
    décaféiné, c'est comme vous voulez. L'autre jour, le modéré maire a vu rouge. C'est que 150 caravanes de romanichels (auxquels les modérés donnent du « gens du voyage ») ont envahi un champs que la mairie avait concédé à deux jeunes exploitants pour qu'ils y cultivent du foin pour les braves bêtes.

    http://justice.skynetblogs.be/archive/2013/07/24/gilles-bourdouleix-en-voyage-au-
    birobidjan-7877340.html

    Posté par charlypostale, 24 juillet 2013 à 10:33 | | Répondre
  • BRÉTIGNY : LE MENSONGE D’ETAT SOUPÇONNÉ EST MAINTENANT PROUVÉ PAR UN TÉMOIGNAGE !

    L’article complet, intitulé : « Il n’y a pas que les trains qui déraillent en France« , est consultable ici, en voici des extraits ci-dessous :

    http://justice.skynetblogs.be/archive/2013/07/23/temp-e0007dee4ab571ba06fbc152e97f9b21-7876933.html

    Posté par charlypostale, 24 juillet 2013 à 10:51 | | Répondre
  • Ces articles sur l'actualité, aussi inquiétante qu'elle soit donne tout son sens à ce blog, où comme ici en toile de fond figurent de grandes idées qui restent hélas en apparence imperceptibles aux acteurs du quotidien. Zola aussi et d'autres ont décrit déjà cela .. comme dans "le ventre de Paris" ou par " la cour des miracles " dans "Notre Dame de Paris"... Depuis, rien n'a vraiment changé... si ce n'est aujourd'hui l'imprégnation du multiculturalisme qui de plus en plus fait obstacle à la justice.
    La seule solution que nous avons est déjà de rependre l’information au plus juste comme nous le pouvons..merci Charly.

    Posté par jc-bonnot, 24 juillet 2013 à 11:21 | | Répondre
    • Et que penses tu de cela Eclaireur !!! ( via le même lien ).

      Aujourd'hui, Alain Soral qui vous dit tout ce qu'il pense sur le Festival de Cannes et la dernière palme d'or, un film tourné par un Tunisien opportuniste qui bouffe à tous les râteliers et qui met en scène deux pouffiasses qui se broutent la
      chatte. C'est un film «civilisationnel » dans la droite ligne du mariage homo et de toutes les autres merdes que l'on nous impose au nom du progrès auquel toute société moderne est soumise.

      http://justice.skynetblogs.be/archive/2013/07/22/a-quoi-elle-pense-dans-une-scene-de-sexe-7875568.html

      Posté par charlypostale, 24 juillet 2013 à 11:34 | | Répondre
  • Difficile de donner un avis objectif... mais on est toujours sur le même opportunisme du superficiel et du pourrissement. Si Victor Hugo croyait au progrès comme à la providence.. je pense qu'il inclut aussi "réactions et révolutions" et qu'au bout du compte il faut rester optimiste.
    De cet article, je dirai que les cinéastes, même s'ils font l'opinion, ne maîtrisent pas le sens qu'ils veulent y donner. La France, c'était déjà fait remarquer pas "la Grande bouffe"... De nos jours avec nos anciens colonisés.. on peut dire "Broute minou" ... Quant à Soral, de mettre son nez partout, on dira aussi qu'il mange à tout les râteliers.

    Posté par jc-bonnot, 24 juillet 2013 à 12:05 | | Répondre
  • Si Israël venait à être en difficulté militairement, nous serions entrainé dans une guerre mondiale…
    Voici le commentaire que je viens d'insérer ici:
    http://allainjules.com/2014/07/11/proche-orient-97-morts-et-630-blesses-a-gaza-le-hamas-allie-objectif-disrael/comment-page-1/#comment-481535

    Donc ce n’est pas par la guerre qu’il faut espérer terrasser le démon, mais par l’avènement de la vérité historique qui rendrait illégitime l ‘état sioniste.
    Mais bon, toutes le religions du livre suivraient également cette destitution, y compris la science officielle et ses avatars comme le communisme.
    C’est pourtant le prix à payer et la voie à suivre.

    Posté par jc-bonnot, 11 juillet 2014 à 16:02 | | Répondre
Nouveau commentaire