La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

 

Victor_hugo et la paix

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

On s'habitue à vivre dans la crise, tout comme la conscience de mourir un jour...Alors que nous devrions vivre dans l'angoisse permanente. Étonnant n'est ce pas ? Sans doute est ce parce que derrière les nuages, le soleil brille ? !  Si c'était si simple, le problème ne se poserait pas.  Aussi, au lendemain de la journée internationale pour la paix (21 sept 2012) , je tiens à relayer deux messages, l'un tout récent "La guerre d'Israël contre l'Iran "finira par arriver", selon un chef militaire de ce pays"où l'on constate que le monde risque à tout moment de basculer dans la guerre , mais aussi un plus ancien, celui de Victor Hugo, au Congrès de la Paix à Lausanne, septembre 1869

 

  J'appose également à cette occasion quelques unes de mes dernières interventions sur le forum local où je me suis souvent exprimé. Je l'ai fait sous différents pseudos, pour jouer le jeu et à la demande du rédacteur du site d'infos en question qui voulait donner l'impression d'un véritable débat. Alors que la plupart des intervenants se bornent à un jeu de rôle, genre de "colin -malliard" conduisant à l'auto-contrôle. En efffet, toutes les infos pouvant bousculer le "politiquement correct" revient à être systématiquement ridiculisé, si ce n'est censurée. J'ai bien essayé de jouer les naïfs, croyant qu'un débat constructif pouvait s'engager...mais non, rien y a fait, au contraire, plus l'argument et la tenue de l'intervenant s'affirme, plus il est aussitôt considéré comme un donneur de leçon arrogant.

   Certes, n'est pas Victor Hugo qui veut pour être convié à s'exprimer dans une grande assemblée , mais on aurait pu s'attendre à mieux, grace au Web avec la pluralité des médias où chacun pourrait monter à la tribune... Au lieu de cela, on se retrouve dans "la dictature des médiocres" comme disait Nietszche  (dans ce lien je m'exprime sous le pseudo de Phénix).... Sur ce, rien n'est perdu, il nous reste encore les blogs comme celui ci... encore que, au vu du film "anti Islam" ( surgi d'on ne sait où...) il faut s'attendre à ce que nos moyens d'expression soient de plus en plus régulés. Nous sommes la génération du Web, profitons en encore quelques temps pour faire éclater quelques vérités, seules vecteur d'une paix durable. Si jamais, les internautes ne peuvent empêcher un confit majeur , il est à craindre que dès ce dernier éclaté, que la toîle soit supprimée ou noyée par la propagande.

 

 

 http://www.macommune.info/article/les-jeunes-ump-interdisent-a-victor-hugo-de-manifester-71609

 

  • ECLAIREUR 3 months ago

      Je ne suis pas surpris de voir l'UMP se manifester à propos de la récupération de Victor Hugo. De nos jours,  celui ci serait fort proche d'une ligne politique défendue par le
    magazine "le Figaro" ou "le Point", sans écho réel dans le monde
    politique.
      En effet, selon les critères actuels, comment un intellectuel classique de sa trempe
    pourrait-il se satisfaire de la médiocrité du projet scolaire de la
    Gauche dans son ensemble? Il n'y est nulle part mentionnée une élévation
    de l'individu par la Culture classique, il n'y a qu'absence d’exigence
    au profit d'un épanouissement basé sur les compétences.... En clair, nos enfants sont conditionnés pour l'employabilité et se tourner vers l'état en cas de pénurie...

     

  • ECLAIREUR 3 months ago

    A toi donc de nous éclairer... Victor Hugo n'appartient a personne si ce n' a toute l'humanité...

  • ECLAIREUR 3 months ago

    En effet, Victor Hugo doit rester en dehors de ce genre de récupération... S'il a su faire parler les "misérables" , il ne faisait pas de faveur à un camp ou un autre, révolutionnaires ou chouans. Que ce soient ces derniers, royalistes et fervents croyants (exterminés impitoyablement par les républicains ) ou le petit gavroche à qui il donne de l'esprit dans son refrain...
    "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
    le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau ! "

  • 0
  • Reply
    • gebelin 3 months ago parent

       ben dis donc comme éclaireur, tu manques singulièrement de lumières... V. Hugo doit se retourner dans sa tombe en te lisant. Quant aux jeunes soi disant populaires, ils communiquent bien sur leur propre bêtise !

    • gebelin 3 months ago parent

       eh ben comme "éclaireur", tu manque de lumières ! faut réviser tes leçons d'histoire.
      Pour ce qui est des "jeunes populaires",on peut dire qu' ils savent communiquer sur leur propre bêtise !!! une perle !


Plus d'un an après à Benghazi en Libye, les fondamentalistes musulmans tuent leurs "sauveurs"...suite au film "anti-Islam"

rebelle libyen

 

  Bonjour, il y a maintenant plus d'un an, je relayais les rumeurs d'interventions imminentes contre le régime de Kadhafi, dont les troupes menaçaient de reprendre Benghazi, berceau de l'insurrection en Libye.  Aujourd'hui, comble du comble après la spectaculaire opération de nos avions rafales pour sauver cette ville et l'épilogue tragique dans lequel le guide libyen a trouvé la mort, le consulat américain vient d'y être saccagé et 4 ressortissants des USA dont l'ambassadeur ont été tués, puis exhibés devant les caméras.

  Bien que la diffusion sur le Web de ce film "anti-Islam" soit malveillant, les réactions actuelles sont inadmissibles au nom d'une religion dont le nom "Islam" signifie : PAIX

 Nous pouvons dès lors constater que les soit disant insurgés contre Kadhafi ou dans la foulée en Syrie sont le fait de fondamentalistes surexcités et nos gouvernements et médias aux ordres, n'y sont pas étrangers !

   Comme à l'époque où je me suis vivement engagé contre cette intervention en Libye, je ne peux hélas que constater impuissant ce que je prédis en citant une des principales sources du courant de pensée  sur lequel je m'appuie pour affirmer ma vision du cheminement vers la paix.  A savoir , ci dessous le copié collé qui figure dans un autre de mes messages où je prends en référence le guide africain, prix Nobel de la paix : Nelson Mandela ... dont le pseudonyme (Mandela) est bien révélateur du fil d'Ariane que j'essaie de dévoiler sur ce blog  !

 

Que dit Nelson Mandela de la situation Libyenne?

Publié le 07/10/2011 à 09:23 - 388 visites
Source : GAROSSE

mandela

khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamis sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise.
 

Il a fait de la lybie un pays prospère,pas endetté,et qui a investi dans
les économies d'afrique noire.
 

Certains de ces dirigeants africains se sont empressés de geler les avoirs
libyens (Gambie et autres). Le Sénégal reconnaître le CNT,l'Afrique du SUD
qui vient de se prononcer,mais nous savons que Zuma st une Girouette.Ils ont
oublié que l'ANC a été soutenu par Khadafi lorsque Nelson Mandela a été
emprisonné. khadafi est un des rares dirigeants à avoir soutenu Madiba alias
Mandela.
 

Pourquoi ne l'entend -t-on pas? pourquoi cet homme qui a l'oreille des
occidentaux ne pèse t-il pas de son poids pour que cesse la galère de la
population libyenne?.

L'avion du Lomont s'est bien désintégré en vol !

 

 

eoliennes

 

Copie de FAUCHEUR-originel

 

  Je ne me suis donc pas trompé dans mon message précèdent (voir le commentaire d'un ancien navigant de l'armée de l'air) , l'avion s'est bien désintégré en vol ! Même si les médias complices évitent d'accréditer la foudre et les éoliennes en mettant en cause la perte d'une aile ... Ce n'est tout de même pas un missile !

 Depuis sont même arrivés (voir ci dessous) des commentaires qui accréditent ma version de cet accident et j'en remercie leurs auteurs... Attendons cette fois les révélations de l'enquête et laissons aux familles le temps de faire leur deuil.

 

 

Crash du LomontDoubs : une aile de l’avion retrouvée 2,8 km des lieux du crash

Montbéliard. C’est un agriculteur des Terres-de-Chaux (Doubs) qui l’a découverte samedi en allant s’occuper de ses bêtes. Une aile de l’avion qui s’est écrasé vendredi soir sur le plateau du Lomont a été apportée aux gendarmes, toujours affairés sur les lieux de la catastrophe.

Cette découverte interpelle dans la mesure où 2,8 km séparent Solemont des Terres-de-Chaux. À cette distance, il est peu probable que cette partie de l’appareil soit un débris du crash. Le Pilatus PC-12 l’a-t-il perdue en survolant la zone ? Cet élément a-t-il un lien avec l’accident ? Aux enquêteurs de le déterminer.

Hier, une trentaine de gendarmes se trouvait toujours sur zone. Si les opérations sur les débris de l’appareil ne seront pas terminées avant demain ou mercredi, les gendarmes ont en revanche achevé le relevage des corps des quatre victimes.

Damien BESSOT avec AFP