...  suite à ce qui se passe avec la Grèce.... je crois qu'il est opportun d'éclairer sans cesse nos concitoyens ... voici ci dessous un message que j'avais publié en Octobre 2012!  A l'époque j'étais en contact avec une ex-employée du FMI et de la Banque Mondiale qui venait de publier un livre chez le même éditeur que moi ... depuis elle se fait discrète mais continue d'entretenir un blog où elle évoque en bonne place ma démarche. Je me suis d'ailleurs rendu chez elle à Washington pour y faire examiner un document archélogique très controversé..  En atteste la photo ci contre prise par les services de sécurité de l' établissement ...

banque mondiale2

 

voici les dernieres nouvelles.. 

DIRECT. La Grèce a rejeté une "contre-proposition" de ses créanciers... toujours en désaccord en ce qui concerne les retraites, la TVA et la fiscalité des entreprises, font savoir des responsables de l'Union européenne (UE). Les discussions n'avaient déjà guère avancé mardi.

 

 

 Article publié initialement en Octobre 2012

 Economie- notre "normalité" va t'elle nous conduire au " National-socialisme" ?

    

bourse 

 

Un homme manifeste devant le Parlement grec, à Athènes, la capitale grecque, le 22 juin 2015.

 

Copie de FAUCHEUR-originel

Voilà donc un titre qui fait ressurgir les vieux démons...et pourtant, avant de l'écrire, j'ai soigneusement pesé mes mots. A  l'heure du Web, chacun peut rapidement se renseigner sur ce qu'est la "monnaie Fiat" , comme l'indique ici mon amie , ex employée au FMI qui me répondait il y a quelques temps à mon questionnement au sujet de la déconcertante facilité de nos dirigeants à renflouer les banques . Voir ici un article du Parisien "Les banques européennes ont renforcé leurs capitaux de plus de 200 milliards d'euros"  

Voici ce qu'en dit " Maya"

"

Bonjour Jean-Claude, Moi-même je ne comprends pas grand-chose en économie (même les grands économistes du FMI n’y comprennent rien), mais je suis certaine que pour obtenir cet argent ils ont tiré des ficelles en utilisant la Monnaie Fiat. Lisez sur la Monnaie Fiat,  et vous serez sidéré—toute l’économie est fondée sur ce château de sable et nous le maintenons par des remèdes à court terme.

 

Je n’ai pris que deux cours d’économie à l’université avec de très bonnes notes sans vraiment étudier en utilisant seulement mon intuition. Ce n’est pas comme la comptabilité qui demande que 1 + 1 = 2 et demande à être étudiée avec toutes ses règles. Il y a tant de choses à apprendre et mon cerveau fut mis en friche pendant plus de 20 ans quand j’élevais mes enfants seule. Je suis obligée de travailler pour une question d’argent (je m’occupe toujours de ma fille)

Voilà, cherchez la Monnaie Fiat et les Banques centrales, vous allez tomber à la renverse.

 

Je crois que pour empêcher la panique, on ne nous dit rien. Mais un jour vous irez tirer votre argent du distributeur automatique pour vous apercevoir qu’il ne reste plus rien.  Cela pourrait être demain ou dans dix ans. Cependant je ne vois pas comment on peut durer pendant dix ans à ce rythme-là. On en sera au troc et à la soupe populaire. Je crois d’ailleurs que les USA sont en guerre avec tout le monde pour cacher leur économie qui est lamentable et en lambeaux. Les USA en faillite et c’est le monde entier qui s’écroulera, les Chinois et même les Russes en sont bien conscients. D’ailleurs les Chinois ont tellement investi dans les bons de trésor qu’ils se trouvent coincés en ce moment. Cela leur prendra un moment avant de se rétablir."

 


  Voilà certes un réponse qui est bien édifiante et même peut même être cataloguée de simpliste mais, ce n'est pas un langage de langue de bois ! Ma correspondante connait très bien son sujet et le relate dans son livre ! Tout comme elle n'hésite plus à me relayer dans mes interventions sur les forums... voir ici sa dernière intervention 

LIBYE, La malédiction de Kadhafi

Mariane Mistigri

27 octobre 2012

 

"Tout à fait par hasard quand je lisais sur les 4 000 tonnes d’or du FMI qui auraient vendu une partie avec l’intention de faire descendre le prix de l’or mais à sa surprise vit l’or augmenter (j’en parle dans mon livre), j’ai trouvé ces quelques phrases en anglais à propos d’Hitler. On nous aurait mentis. Comme pour Kadhafi, d’ailleurs. Je vous transmets ces quelques phrases que j’ai traduites de l’anglais. Elles sont intéressantes et soulèvent beaucoup de questions.
« Je commence vraiment à comprendre que ces guerres n’ont rien à voir avec les dictateurs ou les agressions ; elles se basent principalement sur le marché, le commerce, les corporations, comme Mussolini le disait et le fascisme, les choses ne sont que ce qu’elles sont. Les guerres sont tout cela en même temps et non basées sur des arguments-bidon entre deux nations. En fait, je commence à voir que les dirigeants de toutes les guerres mondiales étaient en collusion et contrôlés par les banquiers internationaux et la Grande-Bretagne.
Ce n’est pas la doctrine politique d’Hitler qui nous a précipités dans cette guerre mondiale. Ce fut son succès dans la construction d’une nouvelle économie. Les racines de cette guerre mondiale furent l’envie, l’avarice et la peur…
Tout cela pour vous dire qu’on nous ment sur tout, même sur Hitler !"

 

  
   Au vu de cette dernière référence, vous comprendrez donc mon allusion au "National socialisme" .  En fait, je n'ai même pas à craindre d'amalgame avec le Nazisme, d'autres économistes l'ont compris... Fabriquer de la "monnaie-papier" , qui n'a plus son équivalent en or ou en valeur marchande, mais est uniquement garantie par l'Etat, supprimera à terme toute forme de liberalisme... y compris celle de la pensée... Alors quand j'entends parler de "dialogues sociaux" de la part de notre premier ministre, pour justifier sa politique d'inertie... Je ne peux que chercher à vous alarmer !

  Toutefois, pour ceux qui en ont le temps et la sagesse, je vous invite à lire cet excellent texte, qui sied bien à cette journée dominicale. "Dieu est il mort ? "

Jean-Claude BONNOT