280px-Chevalier_Paul_(D_621) Le Chevalier Paul (Frégate)

 

  Je viens de lire un bel article qui semble donner  bonne conscience à ceux qui gardent l'esprit "Vielle France" ...  Seulement, si je ne m'écarte pas de ma patrie, je n'en demeure pas moins circonspect sur le rôle d'arbitre qu'elle devrait jouer . Au lieu de mettre de l'huile sur le feu.. ou cet appel à rester distante pour récupèrer un électorat nationaliste.

 Cet article est ci dessous... en voici d'abord ma critique (sur que ce n'est pas ainsi qu'on fait une carrière politique...)

 

Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin Désolant qu'un article si bien écrit entretienne le discours politisé franco-français alors que ce conflit est un enjeu de civilisation.. Certes la compassion pour les êtres éliminés indistinctement que ce soit par des armes interdites ou par l'exécution sommaire des prisonniers (quand ils ne sont pas torturés gratuitement) est bien présente... seulement, cette plume de journaliste n'aborde pas les raisons de fond de l'engagement de la France dans un tel conflit.
Si bien sur on peut se prévaloir d'être resté à l'écart dans la 2e guerre du Golfe.. il n'en n'a pas été de même pour la première où il fallait être là pour détruire le potentiel de Sadam Hussein.
Mais contre Kadhafi nous étions les premiers et pour le Mali nous y sommes allés seul, tout comme ailleurs en Afrique. En fait, la France a toujours été le fer de lance de la Chrétienté.. et si aujourd'hui une soit disant "normalité" est installé au pouvoir, notre pays reste de toute façon "instrumentalisé" par l'impérialisme sioniste ! N'avez vous pas remarqué que notre "navire éclaireur" se nomme : "Chevalier Paul" .... n'est ce pas notre étendard qui s'en va en croisades pour à nouveau délivrer la Terre promise ? Mais cette fois, ironie de l'histoire pour la livrer à jamais aux Israélites sémites que nous avons autrefois accusés de déicide !
Mais à mauvaise cause, mauvais effet ! Ce sont les palestiniens qui sont chez eux et pas ce "peuple élu" autoproclamé qui depuis cette prétention, n'aura apporté que de la discorde en cherchant à récupérer un soleil qui brille pour tout le monde.

 

Syrie : exigeons des preuves

cadavres syrie

 

Depuis deux ans et demi que la Syrie est le lieu d’un conflit qui, nous dit-on, aurait fait plus de 110.000 victimes (qui tient, et comment, et à l’unité près, cette comptabilité macabre ?),la suite...