Insolite/ Comment s'évalue la puissance de la vérité? Une cigogne emprisonnée en Egypte..

 

 

PictureCIGOGNE

                                              On soupçonne même les cigognes !

justice(pas de muse pour la vérité...seule la justice )

 

  A première vue, vous allez penser que j'ajoute encore à la confusion , vu qu'il est très difficile à bcp d'avoir un avis  fiable vis à vis du nouveau conflit ( peut être mondial qui se prépare).... Aux dernières nouvelles, selon Poutine le président russe : le Congrès américain approuverait une «agression» s'il autorisait les frappes.

Donc, si je me sers de l'insolite , c'est pour mieux faire apprécier les facteurs à prendre en compte dans la constitution du moindre opinion..

Là je remets donc à l'affiche ce billet, car il se trouve qu'une curieuse info est venue comme un  clin d'oeil souligner ce que nous disait Maya à propos des "pigeons espions. "

Là c'est une cigogne qui a été emprisonnée en Egypte... une erreur en fait car le dispositif trouvé sur ce bel oiseau avait été installé , juste pour suivre sa migration..
On aurait bien voulu connaître la fin de l'histoire... à savoir si l'animal a été libéré une fois allégé de son dispositif.. .;)

Comment s'évalue la puissance de la vérité?

 En cette chaude période estivale,  certains doivent penser que ce n'est guère le moment de s'adonner à de telles réflexions... Bien que bcp en profitent justement pour se cultiver où méditer... Cependant, le point commun susceptible de nous mettre tous en accord sur nos sujets d'interêts serait l'apparition d'une vérité démonstrative, éblouissante... Même si notre éducation tend surtout à nous faire relativiser, et rendre superficielle.. même cette quête de vérité.

 Sur ce, moi aussi ai parfois quelques moments de flottements... Non pas que je commence à attibuer une "valeur" à la vérité... je m'en suis déjà expliqué sur ce point ici : Prenons garde d'attribuer par manque de discernement une valeur à la vérité ! .

... mais il m'arrive de me demander qu'elle est la bonne méthode à employer pour capter l'attention du public. Mon amie Maya Touvière elle, ne s'embarasse pas avec ce genre de préjugé.. elle a bien compris que plus le niveau est proche du point sensible de compréhension accepté par tous, plus nous avons de probabilité d'être lu ... jusqu'au bout.  C'est d'ailleurs sur ce même ton qu'elle vient d'écrire un billet qui sied bien à cette période de vacances ( C'est larentrée avec l'ombre de la guerre, mais je vous le remet)..

Les pigeons voyageurs ou les hirondelles seraient-ils de retour pour contourner Internet ou prendre des photos?  lien cliquable

... vous pourrez y lire avec toute la puissance de sa candeur volontaire, comment elle voit le retour des méthodes ancestrales pour contourner les bouchons et éviter censures et état d'âme pour passer un message.

  J'ai moi même dans mon livre eu plaisir de mettre en évidence l'importance des oiseaux dans les péripéties historiques et divinatoires qui ont présidé aux destinées humaines. Après le loup, voici le corbeau éclaireur !

  Mais de tous temps , et là Maya le comprendra, il y a eu d'autres formes d'expressions incontournables de recevoir, de décrire et d'employer simultanément .. le message de la vérité ... ici,  je me permets donc d'apposer le titre d'une "psycho poésie " de l'un d'entre vous .. et sa dernière strophe

La puissance et le pouvoir sont plus fort que la lumière de la vérité

 Par Thierry Brugvin


Les combattants pour la vérité,

Devraient donc apprendre l'adaptation et la patience,

Sinon ils seront rejetés ou éliminés.

Car ils disposent rarement du pouvoir

Ou de la puissance dominante.

Pour parvenir à faire régner la vérité,

Il vaut donc mieux porter une flamme voilée,

Mais la protéger et la faire durer à long terme,

Que de mourir avec cette flamme de vérité à court terme.

 Je constate que de révolutionnaire affiché qu'il m'apparaissait, il finit par se "ranger" ... dans l'attente du bon moment.

  Au siège de mon école bouddhiste au Japon, symboliquement a été construit un portail... dit " Portail toujours fermé" qui sera ouvert seulement si les conditions de la vaste propagation sont réunies !

 Pourtant, à l'instar de Goethe qui nous enjoint à répéter sans cesse et à tous moment la vérité... vu que le mensonge est tellement enraciner dans la société, je ne peux qu'approuver l'engagement de "Charlypostale" qui sur mon blog poste depuis plusieurs jours de nombreux messages !

ALESIA ET LE CENTRE DU MONDE (lien cliquable)

 

 Ceux ci certes débordent en  apparence du sujet.. mais sont bien dans la logique que je veux influer à cette plate forme .. et je vous enjoins à nous encourager !

 Voici son dernier commentaire, qui tombe à point !

Commentaires de Charly

Salut Eclaireur .

Bon il est temps via tout ce qui cloche sur cette belle planète ; de nous mettre un article ( sur comment être mieux ! et donner les vrais solutions pour un monde plus beau et plus juste ! )

Genre..... la vérité c'est maintenant !

la solution c'est ici !

Le monde peut changer ici et maintenant !

Un autre monde est possible ; le voici !

L'éveil est la solution ( sans langue de bois ) le bon sens en fait !

etc....etc...

 

 

   Sans chercher a avoir absolument le dernier mot ou surseoir  à l'admonestation légitime de Charly, je vais tout de même apposer.. en guise de directive une extrait de mon livre à propos de cette "Vérité" tant recherchée, tant trahie , aimée et haïe .... comme dit Maya ... qui a inventé le mot  " HAIMER"


     — …S’il y en a une qui ne supporte pas d’être violée ou trompée, c’est bien Clio, la muse de l’Histoire. Celle-ci nous restituera la vérité uniquement si on fait l’effort de la comprendre en ouvrant son cœur… Mais pour la séduire complètement il nous faut respecter sa mère : Mémoire, qui nous transmet les divers documents, nécessaires à la poursuite de notre chemin…