1-Entrez dans mon univers

        

video-swastika VIDEO

 

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

                                              Entrez dans mon univers (Diaporama page suivante)

IMG_0009

 

 

  Je reviens d'une ballade avec mon ami belge "Max-s'amuse" autour des vestiges mégalithiques de Chapelle d'Huin, où je réside, dans le massif du Jura.  J'ai connu cet " artiste" alors qu'il avait pris refuge en ermite dans un chalet en ces lieux de combes et de forêts éloignés de tout.

  Ancien ingénieur, pressurisé par son entreprise, en rupture de ban aussi bien de famille que de société, il parvint à retrouver son équilibre en méditant entre ces pierriers.

0-Max

Il vira même à  l'enthousiasme quand lors de ma rencontre à mon auberge, quand je lui ai appris que ces pierres dressées et étrangement alignées  qu'il qualifiait scientifiquement sous le nom de "lapiaz" , seraient en fait des vestiges de menhirs, tout à fait comparable à ceux de Carnac en Bretagne !

  Par la suite, lui même est retourné dans son plat pays, avec en tête...et dans son ordinateur (bien équipé le bougre, malgré ses réticenses à publier sur le Web) tout un programme d'animation pédagogique et ludique contribuant à l' Eveil des sens ( comme quoi, il n'y a pas de hasard).  Projet, qu'il n'en finit pas de perfectionner et met en application dans les écoles ou homes de retraites (...)  Moi qui ai suivi ses travaux de la génèse à la réalisation peut vous dire que sous l'aspect clownesque de la présentation, son message bien qu'éloigné de mon approche mystique, y trouve une singulière complémentarité.

  Pendant, ce temps, immuables, nos pierres n'ont pas bougé, mais risquent bien cette fois de disparaître à tout jamais, du fait de la mécanisation agricole... j'en donne un exemple ci dessous..  C'est donc en désespoir d'une quelconque reconnaissance officielle que je publie ce billet... mais aussi avec une certaine satisfaction d'être parvenu , par de telles preuves manifestes à faire resurgir les bases insoupçonnées de notre civilisation.  Rien que ça ! j'en donne un aperçu sur ces photos et aussi dans ce court enregistrement que mon ami vient de prendre à mon insu La_terre_des_justes

  Après l'avoir écouté , vous en saurez un peu plus sur la trame de ce blog....  voire même à me relire.. comme ici 

De la bataille d'ALESIA, érigée en -mythe fondateur de l'Europe- à la vérité insoupçonnée.."LE JURA ET LA JUSTICE UNIVERSELLE"

 

 

  

  ICI encore un document que je tiens à faire suivre...    en 2007 je me suis considérablement investi, en vain, pour m’opposer à une installation d'éoliennes sur ce massif, lieu où je situe l’oppidum d'Alésia et où subsistaient encore nombre de tumulus. Voir ici l’exposé que j’ai été amené à réaliser dans l’urgence.

  Vestiges_mysterieux_des_Monts_Jura

 

Jean-Claude BONNOT