Ha ! l'économie....!

 

        

banque mondiale et FMI

Banque mondiale et FMI (photo JC Bonnot) 

 

banque mondiale 3

 

 

 Je remets ce billet  (écrit le 27 mai 2010 )... relancé par  l'une d'entre vous qui m'a signalé un lien édifiant (voir dans la partie "commentaires de ce blog,  bien étoffée par les liens recherchés de l'ami Charlypostale).

 Question économie , j'ai depuis cet article sympathisé avec Maya Touvière  par son livre "Droit de cuissage au FMI" et notre partenariat dans nos blogs respectifs que l'un et l'autre entretenons au gré de nos ressentis, aventure personnelle et implications dans l'actualité. 

 Je dois aussi vous informer avoir été membre et candidat aux législatives d'un parti fédéraliste, fondé dans ma région par Jean-Philippe Allenbach, qui était consultant financier et avec qui j'ai pu m'entretenir des arcanes de cette science humaine, qu'est l'économie.

Copie_de_FAUCHEUR_originel

 Ha ! l'économie...! ( 27 mai 2010)

 

Jacques Attali, dans son nouveau livre prévoit notre ruine d’ici 10 ans voire moins, si rien ne change dans l’organisation de notre économie.  En effet,  j’ai assisté récemment à un débat sur fr3 où le prolixe auteur, ex conseiller de Mitterrand (entre autre) ne laissait aucune équivoque. Un intervenant comme François de Closet avec emphase disait même avoir prédit ce scénario avant la crise,  prévoyant notre faillite, avant 2 ans.

 

  Je ne m’exprime pas beaucoup en économie, car paradoxalement, je trouve ce domaine secondaire…  Le plus important étant de réguler les comportements et aspirations humaines, le reste devant suivre (… ) « Si le corps penche, l’ombre penche aussi ».  Néanmoins de temps à autre, il est nécessaire de faire éruption dans cette arène et faire la preuve actuelle que ceux qui placent l’atteinte de l’Eveil pour soi et pour les autres au centre de leurs préoccupations se montrent capables, d’avertir ou d’afficher un avis cohérent et vigilant sur le ce baromètre qu’est l’économie.

 

  Dans ce débat, on insistait sur le seuil de pourcentage d’endettement. Celui-ci ne devant pas dépasser les 90 % du BIC …au-delà duquel les risques de non remboursement étant à craindre, les préteurs du marché, couperaient le robinet et exigeraient leurs dus ; d’où la faillite d’un état comme la Grèce.  La dette française est en passe où a déjà atteint ce seuil fatidique ; ayant progressé rapidement de 70 à 90% à cause de la crise.   

 

  Attali, propose de trouver l’argent pour relancer la croissance en instaurant le fédéralisme en Europe !  Ainsi, n’y aurait il plus qu’une signature aux emprunts et les marchés seraient rassurés ! ( on recherche 1000 milliards d’Euros).

 

  Bien que fédéraliste, je me méfie de cette option qui, certes n’est pas nouvelle, mais irait à l’encontre justement de l’autocontrôle démocratique, essence même du fédéralisme.  Les états-nations n’auraient ainsi plus droit de regard ou véto sur leur économie … du même coup, les citoyens n’auraient plus d’interlocuteurs élus, donc plus aucuns moyens de pression.  En sommes nous déjà là ?  Pas sur…plus que jamais il faut se manifester et se regrouper en mouvements citoyens régionalistes.

 

Je rappelle que le fédéralisme, n’est pas où la majorité règne, mais où les minorités peuvent vivre !

 

 

A titre indicatif, je fais circuler ce lien bien significatif où nous pouvons voir que l’apparition de DSK dans les médias n’a rien d’anodine… ni d’ange salvateur !

 

http://www.internationalnews.fr/article-dsk-appelle-a-la-creation-d-une-monnaie-mondiale-d-une-banque-centrale-mondiale-bref-d-une-dictature-mondiale-50952873.html

 

 

Jean-Claude Bonnot

 

 


Les découvertes archéologiques vont apporter la révolution ! N'en doutez pas !

  A l'heure où l'on nous dit -pour nous intéresser à l'histoire- que les anglais mangeaient aussi des cuisses de grenouilles... VOICI CE QUE J'AI A VOUS DIRE !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

A ceux qui pensent qu'ils ont autre chose de plus urgent et agéable à lire... voici ci dessous ce que je viens de dire au plus fervent contributeur de mon forum ... Sur ce, ne vous sentez pas offusqué, nous avons juste lui et moi conscience de la matière essentielle sur laquelle nous agissons.. et je lui écris cela pour nous motiver mutuellement... après, chacun fait ce qu'il veut et peut en fonction de ses perceptions et compréhension du moment. Même si je vous invite aimablement à nous aider seulement en véhiculant ce blog à vos connaissances et pourquoipas à ajouter un commentaire (...)

  Quant à Maya Touvière, ma partenaire sur un autre blog au USA  elle vient d'envoyer un mail à la célèbre université de Haward pour faire anlyser la swastika... Puis recommencera et ira même y rencontrer les spécialistes.  Si celle ci éprouve des difficultés à accepter les méthodes  du "copié/ collé" , employées par Charly, intuitivement autant par son érudition et expérience, elle comprend la piste que je poursuis comme pouvant nous réconcilier avec la vérité historique et nous éclairer sur nos problèmes existentiels.

 

 Voici ce que je viens d'écrire à Charlypostale

"Les découvertes archéologiques vont apporter la révolution ! N'en doute pas Charly  et ne te laisse pas distraire par ceux qui pensent que nous sommes des rêveurs où des accrocs du Net ! Nous on travail vraiment !
Mais il nous faut lutter contre l'obscurantisme et ses serveurs ... qui peuvent être nos propres enfants ! Vu qu'ils sont utilisés pour l'obtention d'un diplôme.. voire pire englués dans toutes sortes d'addictions, soit des conflits familiaux à n'en plus finir ! Ou toutes sortes de contraintes administratives et financières.
Voici ce que je viens d'écrire aussi sur le forum "Allain Jules" (pour bien vous demontrer que nous sommes dans l'actualité ! )

http://allainjules.com/2013/10/16/video-alerte-en-plein-new-york-usa-les-mefaits-dune-drogue-devastatrice/comment-page-1/#comment-356528
Je sais tout cela l’ Africain… mais dès que l’on évoque des éléments comme l’archéologie pour éclairer le monde, la plupart croient que nous sommes de rêveurs !

 Pour preuve ce texte que je me permet de copier !
"Qu’il soit question des manuscrits anciens de Qumran, de Nag Hammadi, de Sumer, des temples d’Egypte, d’Ethiopie, de Çatal-Höyük en Turquie, d’Harappa, des sites de Tunisie, d’Afrique, d’Iraq, de Libye, du Japon et de tous les sites archéologiques qui se trouvent être, étrangement dans tous les pays attaqués par les USA et l’OTAN, tous, sans exception, sauf la Chine et la Russie, bien évidemment, ont été pillés de ce passé antédiluvien qui appartient pourtant à l’humanité et en premier lieu aux populations de ces pays. Idem dans le Pacifique, en Mésoamérique et en Amérique du Nord et du Sud. Et actuellement en Libye avec le site archéologique de Cyrène, en Cyréniaque où se trouvent le Temple de Zeus et celui d’Apollon proche des villes de Bengazi, de Toubrouk et de Derna. Et prochainement en Syrie, au Liban et en Iran si rien n’arrête ces vandales" .http://www.diatala.org/article-savoir-perdu-antediluvien-et-mensonges-academiques-78947841.html

 

QUI SONT LES FOUS ? Les adeptes du "National-Socialisme" ou du "Normal-Socialisme" ? De la croix gammée au poing et la rose ! !

         

 

       


Le gouvernement américain accuse les gens d'être fous, me dit en privé Maya (mon amie de Washington) .. avec toute sa candeur intuitive... Vu qu'elle sait très bien et là , je la cite :" qu'il n'y a pas si longtemps, s'était le système soviétique qui te déclarait fou quand tu n'avais pas les mêmes idées que le parti..
  En effet on s'en souvient, mais aux USA, il semble bien que dans ce pays de libertés, plus le mensonge est gros et plus ça passe ! il suffit juste de voir ou revoir le film " Vol au dessus d'un nid de coucou" avec Jacques Nicholson où à la fin, c'est un grand chef indien (enfermé lui aussi) qui finit par briser la vitrine et s'enfuir dans la forêt...
     Ce n'est pas la première fois que je cite cet exemple, mais je le fais à nouveau au vu de ce qui s'est passé hier, à Washington en une seule journée.

ALERTE INFO – WASHINGTON BRÛLE.

 ( en fait il s'agissait d'une femme qui s'est jetée dans la foule avec sa voiture.. et à un autre endroit de cette ville dans la même journée c'est une voiture de police dont le conducteur a semble t'il été pris d'une même folie ! )
    Dernièrement, c'était encore un "homme fou"  qui est entré dans une base militaire tuant une douzaine de personne..

 Quant à notre système français " Normal-socialiste" ... Nous avons semble t'il ce que nous méritons... Il n'y avait qu'à visionner l'émission d'hier soir sur le nucléaire... On se rend bien compte que nous ne sommes plus dans une démocratie .. ce sont les "ingénieurs des mines" formés à Polytechnique qui dirigent le pays ! Il en va de même pour le système de santé (...)... Justice et police trouvant refuge et assistance auprès d'experts patentés... le tout animé par un fluide de journalistes eux mêmes conventionnés. L'Elysée ou Matignon étant occupés surtout pour montrer qu'il y a toutefois un pilote dans l'avion..

  Tant est si bien, que ceux qui "pêtent les plombs" en passant à "l'action punitive" sont évidement des fous !... Pire le système a besoin de ce genre d'exemples pour justifier  sa présence .

  Mais, si vous avez l'habitude désormais de telles caricatures dans nos blogs ou journaux à sensation..sachez qu'il y a plus insidieux... on en arrive même à culpabiliser de vouloir changer le monde (pourquoi se révolter puisqu'une présidence " normale" est au pouvoir ? ). Tant et si bien que celui qui ose le dénoncer avec un peu d'argumentation... est soupconné d'être un guru au service d'une secte où lui même d'avoir échoué d'en créer une ! ( sic).  Sur ce, au vu de mes billets précédents, sans doute pourrait on penser que je préfère être moi même et passer pour fou ou un doux rêveur.. mais, cette attitude "sage" n'est cependant pas la mienne, persévérant et vous encourageant plutôt à suivre la voie de l'Eveil .

   Je dis "Eveil" car il ne faudrait pas vous résigner au fatalisme que je décris... même si je comprends bien que nous avons tous nos obligations réduisant nos marges de manoeuvres. Dites vous seulement que si vous êtes parvenus à la fin de ce billet, c'est que vous n'êtes pas si abruti et êtes même capable de vous évaluer et vous situer dans l'actualité. Quant à l'action, chacun peut s'en acquitter, même par la critique..  En m'aidant par exemple dans mon  discernement au sujet de l'action que produit  "Charlypostale" sur mon blog ! (voir les commentaires)
 Maya me dit qu'elle est nuisible, comme exprimé ici sur son blog " http://mayatouviere.com/22/post/2013/10/vive-le-copier-coller-le-mensonge-limposture-hippie-pi-hourah.html " je ne suis pas de cet avis.. et pense que de simples "copié/ collés" ont toute leur place pour alimenter un débat.. ne serait ce comme ici dans un simple dialogue pour éclairer une opinion.. votre avis m'interresse..

 Sur ce, la majorité d'entre vous n'étant que spectateurs, j'espère que vous accueillerez avec bienveillance, cette tentative de vous faire participer au débat... au moins pour encourager ceux qui s'y risquent...  même si vous pensez que ça ne sert à rien.. il faut se fier à nos grands penseurs... comme ici avec Goethe

"L'erreur se reproduit toujours davantage dans la conduite des hommes. On ne doit donc pas se lasser de répéter la vérité dans ses discours."

 

 

JCB 

Logo FAUCHEUR Original

 

 

 

Suite/ VESTIGES DES MONTS JURA "menhirs brisés de Chapelle d'Huin"

 

                            Img_0015

video-swastika VIDEO

 

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

2-Statuette+Titres Img_0025-JC_Decouvreur_W

 

JC Bonnot (découvreur de l'ex-voto en 2003)

 

3-MENHIRSCHAPELLE4-2005_0901tumuluschapelle0001

 

5-IMG_1225 Alignements de menhirs ( Hiver et été)

Img_0016+FlèchesImg_0017+Flèches

 

 

 

 

 

 

Img_0023Img_0024Bis

PLANIFICATION MODERNE "La conquête de l'espace": Par ces deux photos prisent à quelques années d'intervalle ( Chapelle d'Huin ) nous pouvons constater à quel rythme les derniers vestiges disparaissent. Cette " prairie" bien ensoleillée parsemée de ses insolites pierriers ne risque désormais plus d'attirer notre attention.... Saurons nous un jour pour quelle raison, les anciens avaient formé ces tas sur toute la surface de leur champs ? Certainement pas pour en faire des pâturages....Il faut chercher la raison ailleurs, au coeur même de leur croyance, notre devoir plus que jamais n'est-il pas de les comprendre? Bien entendu tout dépend du sens que l'on veut donner à l'histoire... Mais, ne nous égarons pas, nous ne voulons ici livrer qu'un humble constat. Nous demandons des prospections archéologiques effectives, mais par la suite,"la nature ayant horreur du vide" l'espace doit être de nouveau réoccupé par les activités des générations suivantes.

http://www.alesiadesmandubiens.com/VESTIGES

                            IMG_0014A

 

 L'esprit des lieux veille sur ces innombrables mégalithes oubliées... pour combien de temps encore ?