La " koalition" franco-allemande , un mariage de raison !

 

 VIENS PAR ICI MUTTI, LE MONDE NOUS REGARDE Oui, mais je n'ai pas besoin de ta main, je peux marcher toute seule !;)


  

En cette fin d'année 2013, vu que le moment est au prévisions pour l'avenir et au vu de cette photo où " MUTTI"  ( surnom de la chancelière allemande) vient d'inviter le président français à célébrer sa toute nouvelle coalition, je me suis risqué à afficher mes propres perspectives.  C'est un exercice, qui contraint à vraiment se concentrer... et je dois dire ne pas être mécontent du résultat. Même , si en la confiant sur ce forum, elle a reçu un accueil mitigé ...

http://reseauinternational.net/2013/12/17/les-usa-veulent-la-guerre/comment-page-1/#comment-9907

 

"A voir les uns et les autres avancer telles où telles perspectives d’avenir, générées pour la plupart par une boulimie d’informations qui ne laissent plus le temps de murir une réelle réflexion et ce malgré un réel effort de sincérité, je me fais un devoir d’apporter mon avis.
L’Empire romain judéo-Chrétien n’est pas à la veille de changer ! Tout au plus pouvons nous l’accompagner et en rappeler les principes corrompus.. mais le système lui est dans sa logique immuable… A moins d’une intervention extra terrestre évidement ;)
Contrairement à ce que vous avez envie de croire, c’est l’Europe et même la France qui dirige le monde.. Ce n’est pas flagrant, mais sans être prophétique, son alliance avec l’Allemagne dans les années futures devrait faire toute la décision.
La France de par son gouvernement central et son histoire où le Christianisme a pris corps, est dans une situation ou elle devra concéder son territoire à la formidable capacité industrielle et productive de ses cousins germains, le tout accompagné d’une fibre écologique que ne manquera pas de séduire…
Mais paradoxalement où tout va se déclencher, c’est par l’industrie nucléaire….  En effet, sans les "gardes fous", du fédéralisme de nos voisins, notre pays a développé un parc nucléaire démesuré… Qui actuellement fonctionne en sous régime et dont les projets d’avenir (thermo-nucléaire) vont encore multiplier à l’infini cette capacité irréversible !
Le monde entier va donc dépendre d’une telle situation française… qui ne pourra être gérée qu’avec le concours de ses voisins allemands… D’ailleurs, des troupes européennes, doivent intervenir sous peu en Afrique où se trouvent les gisements d’uranium…. Le chaos, voulu ou pas, ne peut s’installer sur ce continent à la dérive.."

 

Et je renchéris en complément d'info ...

eclaireurjcbonnot

A ceux qui auraient zappé l’info, où n’en n’ont pas évalué la portée. Je signale que l’ Allemagne vient de se doter d’une vaste coalition… derrière " MUTTI " !
Mais, cette info vous pouvez la trouver partout … par contre celle ci dessous n’est plus mise en avant… mais très révélatrice !
"Angela Merkel prononce l’échec de la société multiculturelle en Allemagne"
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/03/12/20611824.html

 

 

 


Nuit de Noël, étoile des rois mages et...étoile DUBHE !

etoile_des_magesCopie_de_FAUCHEUR_originel

S'il fallait choisir une nuit pour symboliser l'obscurité fondamentale, suivie de l'apparition de la lumière, celle de Noel en illustrerait la merveille...Pourtant, que d'espoirs, de troubles, d'éclaircissement,  de pérégrinations gravitent autour de cette « Sainte nuit »

De tout temps  les étoiles ont inspirés les humains, en attestent nombres de festivités où nos illuminations   cherchent à s'identifier à ces astres brillants ou tout au moins en diffuser l'écho; telles guirlandes, arbres de Noël et autres feux. Très tôt, on trouve trace de nos constellations dans l'édification de nos mythes au point où même les drapeaux des nations modernes les arborent, y compris le tout dernier en date celui de l'Europe et ses douze étoiles...qui sont aussi celles de la  vierge MarieDrapeau_Europeen.) 

En effet cette nuit de Noël,  naissance de l'enfant Jésus (date choisie par les conciles chrétiens) nous oriente dans bien des directions.  Car outre le naissance du Christ, annoncée par les prophètes biblique, mais aussi dans d'autres traditions comme le bouddhisme voire ici un extrait de mon livre _étoile des rois, cette date correspond aussi à la renaissance de la lumière par notre astre du jour : le soleil ... Mais, s'il est aisé de trouver de nombreuses littératures sur la question, rares sont ceux qui auront entendu parler de :DUBHE ,l'étoile Alpha de la grande  ourse qui,  comme chacun sait en comporte sept avec autant de noms différents.    Certes là, je semble m'éloigner de la nuit de Noël, pourtant, dans le raisonnement qui suivra (sans doute les jours prochains ) le rapport n'est pas très éloigné.... j'espère arriver à vous faire comprendre la pertinence d'un mythe originel inscrit dans la voute céleste... que j'ai découvert sur la piste des : Mandubiens (dub, comme l'étoile), les habitants d' Alésia ! (voir mes autres messages).

Sur que pour Noël, on aurait pu s'attendre à une autre orientation...mais quand il s'agit de genèse,  naissance, renaissance, connaissance...les racines sont profondes... Et nos ancêtres gaulois ou celtes, n'étaient pas en reste sur la question .. en atteste le calendrier de Coligny (massif du Jura) http://comarlia.site90.net/calendrier.htm

 A voir aussi  évidement sur ce blog un article où je signale l'étoile DUBHE et les plus anciennes cartes du ciel. http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/05/17/17919848.html

JOYEUX NOEL/ Michèle Torr.. J'en appelle à la tendresse !

 Les femmes ont toujours raison, et quand elles ont tort, c'est qu'elles ont raison d'avoir tort !

 

 

 

Michèle Torr a tort, quand elle dit :

« Au front des monuments n’écrivez pas l’histoire
Un soldat trop vaillant c’est un ami qui part  »

Car il faut enseigner correctement l’histoire si on veux corriger nos erreurs ! Soit éviter la guerre !

Mais bon, elle a raison d’avoir tort, si c’est pour nous produire une si belle chanson. La tendresse, la compassion, va au delà !

La compassion ne doit pas être considérée seulement dans le sens chrétien de « pitié « , mais bien comme le « partage des passions » , soit :  » l’amour, la pitié et la compréhension » ; )

 

 

 

J'en appelle à la tendresse est une chanson de Michèle Torr de 1981 écrite pour encourager Mère Teresa dans sa lutte pour les pauvres en Inde. C'est aussi une chanson qui dénonce l'indifférence, l'hypocrisie, la corruption et les guerres des mondes ainsi que la richesse en face de la pauvreté qui abaisse les plus faibles d'entre nous. Ce fut une des chansons les plus populaires de l'année 1981.

 

paroles J'en appelle à la tendresse

Devant ces yeux d'enfant qui ont froid, qui ont faim
Dites-vous que l'argent vous brûlera les mains
Devant ces présidents qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes
Devant les synagogues devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu mais toujours plusieurs diables
Devant ceux qui n'ont rien devant ceux qui ont tout
S'il le faut je veux bien le chanter à genoux
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant c'est un ami qui part
Au nom de quelle folie au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir les lauriers de la gloire
J'ai le coeur d'une femme et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes dans ce monde en délire
Dites-moi si je mens dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien vous le chanter plus fort
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

 

 

 

Posté par jc-bonnot à 23:44 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

La dictature c'est "ferme là ! " la démocratie c'est " cause toujours ! "

 

  Ce député dénonce la pédophilie de son premier ministre, mais la plupart de la classe politique se tait de honte, comme d'autres institutions gardiennes de la morale..

Laurent LOUIS fait un festival de révélations au Parlement ! Levée d'immunité

 

 

J’ai déjà exprimé ailleurs ma réserve à propos de ce député belge, le percevant comme un "faire valoir". C’est à dire d’être utilisé par le système pour nous faire croire à la liberté d’expression dans cette démocratie. Il s’agit en fait de le laisser exprimer ses extravagances, pour faire de lui , l’exception qui confirme la règle.
Mais, j’aime à penser ce jeune homme profitera de la tribune pour nous sortir des affaires comme celle ci. Aussi pénibles fussent-elles à entendre...
La dictature c’est "ferme ta gueule" et la démocratie c’est "cause toujours" :(

 

 

  Ci dessous le message transmis par l'une d'entre vous..

Les belges ont bien de la chance d'avoir Laurent LOUIS comme député. Ils ont pourtant un parlement aussi fantoche que le notre : Ce type intègre a due être élu par erreur !

Des vidéos tournent déjà sur Internet car nombreuses sont ses interventions qui osent dénoncer ce grand guignol que sont devenus les parlements européens, tous soumis qu'ils sont au système plouto-oligarchique européen bien plus au service de la finance que des peuples, de l'intérêt général et de la vie tout simplement !

Cette fois des gens ayant eu à se plaindre de graves dérives criminelles d'ordre privé ont confié à ce député un dossier révélateur qu'il ne pouvait évidemment que dévoiler.

 

Aussi bizarre que ça puisse paraître c'est lui qui se retrouve en position d'accusé !

 

Vous pouvez voir sur Internet la vidéo de son intervention au parlement Belge où il a tout de même pu se défendre et se justifier.  Il est important que le plus de monde possible la voient, notamment en France parce qu'en Belgique une odieuse campagne de dénigrement laisse Monsieur Louis dans une position si inconfortable que tous les soutiens sont important. Par ailleurs la politique Européenne formant un tout, ce qui se passe en Belgique ne doit en aucun cas nous laisser indifférent !

 

Exemple d'adresse où voir la vidéo:

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/laurent-louis-fait-un-festival-de-42290

 

Qu'on se la fasse suivre sur tous nos réseaux !

 

Amitiés à tous,

Christian Meynard

(Gironde, France)

Mandela/ Du pain et des jeux !

Mandela Mandela et Fidel Castro

 

FAUCHEUR

  Du pain et des jeux ! Depuis l'Empire Romain, rien n'a vraiment changé ! Au lieu du Colisée pour donner le spectacle, nous avons maintenant l’arène médiatique. Et comme il est dit souvent : " quels que soient les arrangements, les grands leviers du pouvoir économique ne doivent pas changer de mains" . Mandela a donc été sorti de sa prison tel un gladiateur pour venir interférer dans une situation (l’apartheid en Afrique du sud) qui n'était plus compatible avec la vague démocratique recouvrant l'Occident et dont le système socio-capitaliste désormais tire parti.
Seulement, "chassons le naturel, il revient au galop" , aussi était il nécessaire de faire une promotion policée de cet homme providentiel, vu que les masses s'épanchent facilement au son de quelques mots clés donnés par un personnage, pour peu que celui ci soit charismatique.
Donc, il n'y a pas de mystère Mandela ! Il n'est pas surgit du néant ! Toute une caste, toute une organisation était derrière lui ! Sauf, que l'individu, s'est tellement identifié au jeu qu'il est parvenu à éclore de façon telle au beau milieu de la place qu'il est ainsi devenu incontournable ! 

 

ghadafi

 

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

 

 

Voir l'image sur Twitter

Dis, t'as vu la guerre contre son copain Kadhafi, moi c'est zéro mort ! Et toi t'en es à combien ?

 

Barack Obama et son épouse Michelle lors de leur arrivée en Afrique du Sud. - AFPSous la pluie, mais il faut y aller !

 

Seulement, s'il est parvenu à gagner sur le plan du coeur et en cela éviter une guerre civile qui aurait pu dégénérer en affrontement entres riches et pauvres , blancs et noirs, cela n'a pas été suffisant pour transformer l'essai. Soit, rapprocher les communautés les unes des autres au delà de leur différences.... l'égalité, mal comprise, n'étant qu'un leurre !
Reste que Mandela, aura su incarner ce personnage au delà de ce qui était prévu, ce dont ne semblent pas être à la hauteur ses successeurs.... Alors, on revient aux fondamentaux, jusqu'à une nouvelle apparition. Il faut l'espérer , mais en attendant "ventre creux n'a point d'oreilles ! "...  alors gare à la révolte de ceux qui ont faim ou des indignés qui ont perdus tous repaires !

 Quand je dis " Fondamentaux ", entendez par là que nos dirigeants, par toute cette orchestration autour des obsèques  ont compris qu'il fallait récupérer à fond ce "héros" d'autant que ceux ci pour les politiciens ou les religieux sont souvent plus utiles morts que vivants !

 Sur ce, un tel déferlement médiatique dégage des opportunités insoupçonnées comme moi même en profite pour relancer auprès de qui veut l'entendre mes propos sur l'origine du nom de MANDELA ... Comme ici dans ce commentaire où je m'active toujours autant sur les forums !

 

C'est d'ailleurs  ma stratégie. Utilisant mon livre en dossier, qui n'est certes pas très connu , mais dont les rares échos me confortent dans sa perspicacité et me permettent de m’immiscer dans l'actualité à l'aide de mon blog. J'en profite pour remercier tous ceux qui de près ou de loin y participent activement ! Même si je les souhaiterais plus nombreux... d'autant qu'ils commencent par se lasser :( Mais bon, on le serait à moins, il faut vraiment avoir la foi !)

 

http://allainjules.com/2013/12/10/nelson-mandela-obseques-benjamin-netanyahu-ce-negrophobe-qui-souille-israel/comment-page-1/#comment-373211

"Visiblement, cette mésentente à propos du bilan de Mandela, profite à ceux qui croient savoir et nous enfoncent de force leur postulat dont il ont fait un dogme ! Comme autrefois et aujourd’hui encore le concept de Christ ressuscité, même en ayant recours aujourd’hui aux humanistes.
Soit, moi même en suis venu à la théorie du complot sur le tard et sur d’autres bases, suite à mes recherches sur la polémique de la localisation d’ Alesia.
Les mandubiens étant d’après Cesar les habitants de cette ville où suite à une gigantesque bataille le monde antique bascula sous la coupe romaine… nous en sommes encore là avec l’ Eglise et le Christ ressuscité, ce qui profite aux sionistes ! ( ceux ci n'étant pas seulement les juifs fanatique, mais tous ceux qui se rassemble sous le nom du "peuple élu")
Je n’ai pas cherché une cité, mais bien une population qui occupait une fonction. Soit les Mandubiens, dénomination de même étymologie que MANDELA !
Qui peut savoir où serait Jerusalem sans comprendre les Hebreux ? Le mont de Sion étant pour eux ce qu’était le mont du Soleil et son culte symbolisé par le SWASTIKA. Ce que je pense avoir découvert dans l’explication de l’étrange disparition d’ Alesia . Dont les habiles sionistes ont su faire une querelle franco-française teintée de nationalisme que le reste du monde ignore.
Vous pouvez tjrs vous rabattre sur l’actualité, le combat se reportera chaque fois sur la suprématie du SWASTIKA ou l’Étoile de David (aussi logiquement qu’ils ont inventé le point Godwin.) l’un la loi naturelle et l’autre le matérialisme et le NOM (Nouvel Ordre Mondial)
Reste à réconcilier les deux ce qu’a essayé de faire Mandela… sans avoir connaissance de la vraie histoire… pourtant à l’origine de son nom ! Mais c’est le propre des "éveillés pour soi" ceux qui s’éveillent par absorption, comme les chamans, sans révélation de la connaissance. "

  Jean-Claude BONNOT

MANDELA ... un "Homme-Dieu" ?

 mandela Mandela

Pour la mort de Mandela, je replace ci dessous les liens et le texte entier de deux de mes anciens  messages concernant ce grand homme ! Vous y découvrirez à n'en point douter une version différente de ce qui circule en boucle dans tous les médias. Chacun y allant de son couplet pour y faire des éloges. Celles ci étant certes méritées...encore que, il aurait voulu être plus écouté lorsque récemment encore il soutenait Kadhafi ! Mais bon, comme nous, ces hommes ne sont que de passage et ont accompli leur mission. Achevée tragiquement et incomprise pour les uns... ou pour les autres comme Mandela, dans un grand âge entouré et reconnu par la plupart. 

"

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

" khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamais sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise."  (Nelson Mandela)

 

 

Message du 2 juin 2012

Risque de conflit majeur sur fond de conception religieuse... A quand le retour de "l'Homme -Dieu" pour sauver le monde ?

 

   Copie de FAUCHEUR-originelPour faire suite à mon message d'hier et dissiper le trouble que je ne manque pas de créer en affichant mes sympathies, je vais donc une nouvelle fois essayer d'éclaircir par les quelques indications qui suivent , mes réelles intentions et surtout sources d'inspirations.

  Sans vouloir prendre une position paternaliste en vous démontrant ce que vous avez sous les yeux, mais à lire les différents forums qui affichent avec ostentations leur dissidence en arborant allègrement le complot, on tombe vite dans les vieux clichés et les pièges tendus... sionistes, illuminati etc...   A la fois dans le sens "critique pour la critique" , mais aussi du coté du rejet du dit complot  bien commode pour se rassurer du bien fondé de ses convictions.

         Voici donc, ce que j'ai à ajouter à propos de la position du président iranien et des risques de conflit majeur dans cette région charnière du monde.  En m'excusant d'entrer directement dans des éléments qui pour moi sont au coeur du sujet. 

     Il subsiste dans nos idoines ou langages d'initiés, des phonèmes ou appellations nous permettant de comprendre l'existence  d'une antique religion, soit civilisation dont la reconnaissance est redoutée par les autorités temporelles d'aujourd'hui. En effet, leurs fondements en seraient sapés... voilà pourquoi l'antisémitisme est à ce point instrumentalisé et sert de pare-feu.

  L'Iran, avec son savoir et culture millénaire par le Mazdéisme (comme je l'indique dans mon dernier message sur ce  blog) a beau jeu de dénoncer les manœuvres des occidentaux, eux mêmes utilisés par les dirigeants actuels d' Israël.  Toutefois, le pouvoir iranien est comme nous le savons imbibé par l'Islam, donc de fait hermétique  et méfiant à toute conception non déiste où l'homme se substituerait à Dieu...( Mandeïsme)... ce qui empêche sa diplomatie d’influer sur la cause originelle des éternels conflits... Il en est de même au niveau individuel. Les êtres sont souvent entravés  par une croyance étriquée ou à l'opposé par leur non croyance; mais bon, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil.  

   En indication, même si vous jugez cela ténu à première vue, il vous faut suivre le fil d' ARIANE... par le radical MAND  (Homme-dieu) ex MANDELA, kilimandjararo, mandarin, mandelieu , Mandala, mazdéisme, rivière MAND près de Persépolis...

  Moi même suis parvenu à découvrir cette filiation en suivant la piste des "Mandubiens- habitants d' Alésia" cité disparue qui fait aujourd'hui polémique... et pour cause, si on découvre cette religion... Jean-Baptiste étant lui même Mandéen... Toutes les religions du livre s'écroulent ! et nos démocraties avec... pour faire place à un ordre plus originel..

  Ainsi pouvons nous mieux comprendre Nietzsche dans son œuvre " Ainsi parlait Zarathoustra "

Le Zoroastrisme ou Mazdéisme étant une religion dite "primitive" dont les juifs un temps "captifs" de Babylone (en Perse , soit l'Iran actuel) se sont largement inspirés.  Selon mes conceptions, Zoroastre -le fondateur- aurait lui même créé le monothéisme... soit la croyance en un seul Dieu.  Pour autant, en le précisant, notre "inspiré" reconnaît la puissance de l'homme-dieu... soit l'homme -Éveillé participant à sa propre création.

  En antithèse, j'y vois toute la finesse de Nietzsche qui commence son récit par l'homme qui redescend de la montagne et clame à la première personne qu'il rencontre : << Cette fois je sais ! Dieu est mort !>> .  Méthaphore puissante qui n'a rien d'irréverencieuse de sa part, mais destinée à réveiller afin que chacun prenne conscience et emploie tous ses états! comme Ahura Mazda qui créa Dieu... et ainsi fusionna avec sa toute puissance et merveille.

  Voici donc d'où nous viennent les conflits que nous devons gèrer aujourd'hui... car tous progrès spirituels ou matériels en finalité ne valent que s'ils peuvent être partagés par tous.  Ainsi, par ces lignes suis je à même, de tenter d'éclaircir notre histoire.. comme chacun le ferait à ma place en possession de mes infos.  

Jean-Claude Bonnot