Democratie ou démoncratie ? Comment sortir de l'impasse ? en votant ni ni ?

 

 

thumb-x480-1423143541

 

 http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/02/05/doubs-voir-ou-revoir-le-debat-des-deux-candidats-finalistes-de-la-legislative-partielle.html

    Après deux semaines hyper médiatisées, voici le débat final entre les deux candidats.  Joute verbale  qui aurait du pour le moins éclairer les électeurs de la 4e circonscription du Doubs...l'un PS Fréderic Barbier et l'autre Sophie Montel FN .  Mais au vu des commentaires que moi même et d'autres en font, vous verrez que nous glissons une fois de plus dans une confrontation stérile.

  Sur ce, j'ai certes  été incisif en traitant les deux interlocuteurs de médiocres.. ils ne sont après tout que les instruments du système .. car que dire de ceux qui n'ouvrent même pas leurs enveloppes électorales !!!  Moi qui comptais sur ma circulaire de profession de foi pour faire la différence avec le monopole des médias parisiens... cherchez l'erreur ! d'où mon titre " Démocratie ou Démoncratie ! "

 A rappeler aussi que je n'ai été invité à aucun débat ! 

 

 Mais je ne voudrais pas apparaitre comme trop amer .... aussi j'affiche cette citation :

 

" Le pire des analphabètes, c'est l’analphabète politique. Il n'écoute pas , ne parle pas , ne participe pas aux évènements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix des haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L'analphabète politique est si bête qu'il s’enorgueillit et gonfle sa poitrine pour dire qu'il déteste la politique. Il ne sait pas l’imbécile, que c'est son ignorance politique qui produit la prostituée, l'enfant de la rue, le voleur, le pire des bandit et surtout le politicien malhonnête menteur et corrompu qu lèche les pied des entreprises nationales et multinationales" Berthold Brecht, poète et dramaturge allemand (1896/1956)

 

 

Voici mes commentaires sur différents médias cette semaine... comme quoi, je n'abandonne pas !

J'ai écouté attentivement et regrette vraiment de ne pas m'être lancé plus tôt dans cette campagne... car comme disait De gaulle , nous avons les politiciens que nous méritons ! d'où la désaffection des électeurs... Dire que je n'ai pas été invité au débat .. Voilà comme j'aurais à mon sens abordé les questions:

Quels sont ces grands problèmes qui suscitent l’exaspération
populaire ? D’abord, le maintien d’une politique de l’emploi
contre-productive qui, depuis trop longtemps, encourage l’assistanat et
dissuade les entreprises d’embaucher. Ensuite, l’incapacité récurrente
de l’État et des collectivités territoriales à mettre en œuvre une
gestion rigoureuse et équilibrée des finances publiques. Enfin, et
peut-être surtout, le refus de nos dirigeants de voir que notre société,
déjà fragilisée par les pressions communautaristes, ne pourra plus
accepter longtemps qu’on continue de lui imposer une immigration légale
massive et qu’on y ajoute l’octroi du droit de vote aux étrangers.
Surtout dans un contexte de crise économique et de montée du terrorisme
islamiste jusque sur notre sol

 

Si j'ai choisi de me porter candidat à cette élection du Doubs, c'est que je comptais en récolter des retombées médiatiques. Celles ci cependant auront été au delà de ce que j'en espérait. En effet, je ne pouvais pas prévoir" l'effet attentats" . Néanmoins, ceux qui étaient présent comme moi pour souligner d'autres alternatives, auront été complètement ignorés au profit de la politique représentative du système. A tel point que ceux qui croient tirer les ficelles , ne se sont pas aperçus qu'ils ont porté au débat final deux candidats médiocres devant les caméras.
En effet, ce débat sur france 3 n'aura rien apporté , si ce n'est la volonté de chacun des candidats à démonter l'autre...Mr BARBIER répétant à maintes reprises que Mme MONTEL ne sera pas domiciliée dans la circonscription et en faisant allusion à des propos émis il y a 20 ans sur l'inégalité des races , alors quelle sous tend ( imparfaitement) ne plus être d'accord avec ces propos d'un autre age ....Mme MONTEL , elle s'en tenait systématiquement aux formules toutes faites du FN et reprochant à son adversaire sa posture de suiveur inconditionnel du gouvernement ..Les électeurs entre ces deux maux devront donc faire un choix

 

 

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/06/manuel-valls-federe-le-front-republicain

Democratie ou démoncratie ?

@ Don quichotte , si nous étions parfait de part notre patrimoine génétique, ça se reconnaîtrait ... Nous sommes là pour nous améliorer et transmettre correctement les leçons de l'histoire !  

  Quand à la démocratie, je ne vais pas vous apprendre que nous assistons à un comportement grégaire qui consiste à jeter les enveloppes électorales sans même les lire ! 

 Alors moi qui comptais sur ma profession de foi pour me démarquer des médias parisiennes .. cherchez l'erreur !  Jean- Claude BONNOT

le FN l'emportera !

 Les ténors du système ont beau venir tour à tour...  rien n'y fera le FN finira par l'emporter ... surtout si on ne laisse pas la parole à des candidats de mon genre ..qui n'ont pas eu droit de citer.

  Quels sont ces grands problèmes qui suscitent l’exaspération populaire ? D’abord, le maintien d’une politique de l’emploi contre-productive qui, depuis trop longtemps, encourage l’assistanat et dissuade les entreprises d’embaucher. Ensuite, l’incapacité récurrente de l’État et des collectivités territoriales à mettre en œuvre une gestion rigoureuse et équilibrée des finances publiques. Enfin, et peut-être surtout, le refus de nos dirigeants de voir que notre société, déjà fragilisée par les pressions communautaristes, ne pourra plus accepter longtemps qu’on continue de lui imposer une immigration légale massive et qu’on y ajoute l’octroi du droit de vote aux étrangers. Surtout dans un contexte de crise économique et de montée du terrorisme islamiste !

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/06/le-derriere-sur-un-baril-de-poudre

Mediocratie quand tu nous tiens !

Si j'ai choisi de me porter candidat à cette élection du Doubs, c'est que je comptais en récolter des retombées médiatiques. Celles ci cependant auront été au delà de ce que j'en espérait. En effet, je ne pouvais pas prévoir" l'effet attentats" . Néanmoins, ceux qui étaient présent comme moi pour souligner d'autres alternatives, auront été complètement ignorés au profit de la politique représentative du système. A tel point que ceux qui croient tirer les ficelles , ne se sont pas aperçus qu'ils ont porté au débat final deux candidats médiocres devant les caméras. le débat sur france 3 n'aura rien apporté , si ce n'est la volonté de chacun des candidats à démonter l'autre...Mr BARBIER en répétant maintes fois que Mme MONTEL ne sera pas domiciliée dans la circonscription et en faisant allusion à des propos émis il y a 20 ans ....et Mme MONTEL , elle , en répétant systématiquement les formules toutes faites du FN ...entre deux maux dimanche il faudra choisir... JCB