Ce matin au réveil ( de vendredi 13) nous constatons que des frappes occidentales ont été effectuées en Syrie. Ma consternation m'incite à afficher encore un de mes anciens messages

écrit le 26 fevrier 2015

 Vu que je sors d'une campagne d'élections législatives, voici que se présente à l'actualité une initiative de paix  que j'aurais pu mener en faveur de la justice, si j'avais été élu...  Ceci pour répondre à un journaliste qui trouvait ma présence inopportune à des élections parlementaires... Nous voyons bien ici, le rôle "frondeurs"  utiles que peuvent jouer certains élus du peuple.

  Alors que le porte avion français Charles de Gaulle vient d'entrer en action dans le golfe Persique avec pour but officiel de combattre les organisations terroristes,  je tiens à saluer une initiative de paix privée en Syrie que bien évidement notre gouvernement condamne !  Conditionné qu'il est pour marquer son hostilité envers le gouvernement Bachar el Assad, qu'il considère comme un "boucher.."    Je vous rappelle par ce billet  (Guerre en Syrie/ En avant "Le Chevalier Paul" !) à quel point le président Hollande était décidé d'envoyer nos forces contre ce pays..  lequel nous le voyons désormais ne fait que se défendre contre des agressions extérieures.

 

Gérard Bapt : "Il y a urgence pour la société syrienne à trouver un cessez-le-feu"

 

 

On nous annonce l'intervention du Charles de Gaulle, le porte avion nucléaire français . Il fallait s'y attendre vu que nous avons été  préparé lors du show du Nouvel An à l'occasion des 15 ans du fleuron de notre flotte . Fête relativisée par l'apparition clownesque de Yannick Noah.. Le spectateur avisé ne s'y trompait pas ... Manquait plus qu'à prévoir les attentats (...) http://www.francetvinfo.fr/…/le-porte-avions-charles-de-gau…

Un avion se pose sur le porte-avions