HAUT-DOUBS Alésia : la bataille aurait finalement eu lieu aux Fins, près de Morteau

le-fameux-professeur-peugeot-photo-dr

 

 

En ce premier avril, il fallait si attendre  vient de paraître un article à propos d' Alesia que je juge complaisant.. même si la satire entretenue sur cette affaire devient désolante . Voici mes commentaires qui, en ce jour propice aux plaisanteries.. seront publiés..

 NOYER LE POISSON ! ?  NENI MA FOI !

"Je ne sais si cet historien archéo porte vraiment le nom de "Peugeot" , mais  je lui tire mon chapeau ! Même s'il se montre complaisant ainsi avec le système. En effet, de nos jours il est devenu politiquement correct de tout noyer dans le superficiel pour faire passer autant que faire ce peut les mensonges de l'histoire comme des nécessités du moment...

  De fait, les citoyens pensent avoir d'autres préoccupations... pourtant la vérité historique au sujet d' Alesia permettrait de s'interroger sur le bien fondé du Droit ! lié à la dénomination du massif du JURA (juss, juriss, justice  en latin) ; ce qui éviterait les conflit actuels ! c'est tout l'objet des recherches ! AVE CESAR."

JC BONNOT 01.04.2015 | 16h32

 

Alesia des Mandubiens.com

 Toutes les occasions sont bonnes pour relancer cette affaire.. même un premier avril.. comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu.

 Je suis l'auteur de la thèse Alesia Pont de Roide... où je situe l'oppidum  des Mandubiens ( hommes du Doubs) cités par Cesar dans la guerre des gaules.  Quoi de plus logique de situer cette ville où bascula le monde antique à quelques kms d'un théâtre gallo-romain de 20 000 places au bord du Doubs ?  Mais bon, l'origine du Christianisme et l'avènement de notre ère justifie amplement à mon sens la polémique sur la disparition d'une grande métropole religieuse. Pourtant, si on ne sait plus où on va le mieux est de regarder d'où l'on vient !

JC BONNOT 01.04.2015 | 13h46