commando

Nous y étions ! VOIR LA VIDEO !

http://www.macommune.info/article/le-mfc-remet-le-drapeau-franc-comtois-sur-le-fronton-du-conseil-regional-145596

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le drapeau comtois flotte à nouveau
au fronton du Conseil régional !

Aujourd’hui, des militants du Mouvement Franche-Comté ont raccroché au fronton du Conseil régional le drapeau historique de la Franche-Comté qui en avait été récemment retiré. Peu importent les raisons de ce retrait. Le fait est que son décrochage en catimini avait été ressenti par les Francs-Comtois comme une humiliation supplémentaire après celles, entre autres, de la perte de leur capitale régionale, de leur propre assemblée et de leur propre budget.

Ce fût en outre une humiliation gratuite puisque personne n'avait rien demandé et que rien ne l’imposait. A Strasbourg, le bâtiment du Conseil régional de la nouvelle région "Grand Est" arbore encore aujourd’hui fièrement les drapeaux historiques des trois régions qui la composent.

Le MFC ose espérer que le Conseil régional, enfin conscient du côté émotionnel du sujet, ne le retirera pas de si tôt, sauf à démontrer une nouvelle fois sa volonté persistante de renvoyer aux oubliettes de l’histoire le drapeau de la Franche-Comté alors qu'il existait bien avant que le drapeau français n'existe et qu'il est le symbole même de son histoire et de la solidarité qui unit ses habitants.


Jean-Philippe Allenbach
Président
06 27 61 53 85