N'y a t'il pas d'Islam modéré ? Pourtant, ce terme signifie : "La PAIX"...

 Toujours pour éclairer  l'actualité, je remets à l'affiche ce message datant de decembre 2011

ISLAM MODERE

Copie de FAUCHEUR-originel

Voici  l‘interview de Jeannette Bougrad actuelle secrétaire d’état à la jeunesse… http://www.leparisien.fr/politique/jeannette-bougrab-je-ne-connais-pas-d-islamisme-modere-02-12-2011-1749609.php

J’ajoute également dans ce billet un texte (envoyé par l’un d’entre vous) qui dénonce les attentats « anti-chrétien » dans notre pays. D’habitude, je ne relaie pas ce genre de propos car même présentés comme innocents, ils véhiculent souvent la haine. En effet, une société avancée, aussi digne quelle se prétende, doit se placer au dessus de ce sentiment négatif. Ne serait ce pour éclairer les facultés de discernement de chacun .… Mais là, les faits sont présentés comme réels , ce qui porte à réfléchir.

 

Pour autant, dans mes différents messages, Je sous entends souvent le recours aux vertus religieuses…  A la seule différence et non des moindres, que la religion -en plus du recours à la foi- doit nous inviter à comprendre et participer aux phénomènes sociaux culturels et pas seulement à servir ou donner un sentiment d'appartenance à une communauté… Même si ses rituels restent rigides pour éviter le syncrétisme en mélangeant tout !

 Ce qui n’empêche pas l‘ouverture vers la laïcité comme tentait de le faire Kadhafi avec son livre vert !   Voir ici ce qu’en disait Mandela  http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/10/07/22269714.html

 

Subject: Fw: TR: Fw: A DIFFUSER LARGEMENT MERCI ! CECI EST TRES IMPORTANT ET SERIEUX !

 Le père Gabriel a brisé le silence après qu’un cyprès jouxtant l’église ait été incendié.

Tags insultants, jets d’excréments sur les murs de l’église,… et la semaine dernière, un « jeune » qui entre dans l’église en pleine messe, urine sur le parvis, et hurle aux paroissiens : « on va tous vous griller, vous et votre église ».
 1/ Carcassonne : des Catholiques caillassés en pleine messe. L'église est ensuite taguée :
 
      
 
2/  STRASBOURG : Une église catholique de Strasbourg a été profanée mardi par des islamistes qui ont tagué sur la porte un appel à la « croisade » pour l’Islam… Les médias et la classe politique ne semblent pas s’en émouvoir. Cette profanation intervient dans un contexte tendu à Strasbourg où le maire de la ville avait lancé un appel contre le racisme et l’antisémitisme… il aurait sans doute du préciser que le racisme peut également prendre pour cible les catholiques.
3/  Gironde : l’église Saint-Jean-Baptiste de Bazas profanée
   
4/ ECHILLAIS en Charente Maritime : Une église profanée. Des indices laissent penser que les vandales sont entrés à motocross dans ce chef d’œuvre de l’art roman. etc etc ! 
  
  5/ Même l’archevêque de Bruxelles a été entarté en pleine messe par un musulman !
 
Et ces scènes se répètent partout en Europe !!!!
  
 Selon le Figaro du 22 septembre dernier, il y a eu l’année dernière en France 226 profanations : 
 - six antimusulmanes, 
 - quatre antisémites et… 
 - 216 antichrétiennes.
 Et pendant ce temps, on autorise des campagnes publicitaires comme celle-ci qui a au moins le mérite d’énoncer clairement les choses quant aux possibilités d’intégration des musulmans :
 Inchallah.com : 450 panneaux publicitaires 4 m × 3 m affichant clairement un positionnement de marketing « affinitaire »
 
               
 Les politiques et les associations font mine de ne rien voir, hormis le Front National et un député de l’UMP qui dit ceci : UMP de Puteaux Gérard Brazon :
 « Ce site fait de la ségrégation en encourageant les rencontres entre personnes de même religion et uniquement de même religion. (…) La différence fondamentale est qu'aucun non-musulman ne pourra s'inscrire sur ce site sans se convertir de facto ! Car il ne faut pas oublier que si un musulman peut se marier avec une non-musulmane, l'inverse est interdit par l'islam, dont on connait l'extrême tolérance ».
 M. Brazon qualifie le site de rencontres comme un suppôt du « communautarisme » et du mariage « entre soi ».
 Le sacrilège ne pose aucun problème quand il s’agit de s’en prendre aux Chrétiens. Au risque de me répéter, ce genre de faits divers aurait fait les gros titres des médias s’ils avaient été commis dans une mosquée ou une synagogue.
 Les Chrétiens en revanche, première cible des actes de profanation, n’ont droit à aucun égard lorsqu’ils sont victimes d’agressions.
 Il est temps de nous révolter ! MAIS COMMENT FAIRE ?  
 
 Devant le silence des médias 
DIFFUSEZ SI VOUS VOULEZ DÉFENDRE VOS VALEURS ET VOTRE CULTURE

 


>


>


 

 


Affaire Sarkosy.. Kadhafi tué par les services secrets français ? Où est passé son or ? Enquête sur les trésors de l'histoire...

 

  

kadhafi-livre

nicolas-sarkozy-president

 

Nous apprenons ce jour 20 mars 2018, une nouvelle mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy. Conformément à l'esprit de mon blog, je remets en ligne mes écrits precedents capables de rebondir sur l'actualité. La pertinence de mes propos devrait  si ce n'est eclairer, pour le moins surprendre !

(Entre-temps , nous avons pu apprendre que le ministre de Kadhafi chargé des négociations avec les responsables français  de l'époque a été retrouvé mort mystérieusement dans le Danube : dixit BFMTV )

Jean-Claude BONNOT

 

 

Edité en juillet 2014

Suite à la mise en examen de Sarkozy, je remets à l'actualité sur ce blog un ancien message.  Non sans ajouter ce commentaire placé dans un autre forum où je ne soutiens pas plus une partie que l'autre... Les magistrats "normaux" étant entraînés également malgré eux dans une même logique mafieuse... Sur ce, la vérité n'est pas négociable . Aussi, celle ci réapparaît  en faisant son chemin comme une source obstruée par des immondices.

 

ECLAIREUR CITOYEN

Si Sarko,s’est mis à balancer ou à réformer le système c’est qu’il se sentait coincé. En aucun cas, l’une ou l’autre des parties ( support et principal), ne sont en mesure de faire de l’ altruisme ! :)

 

On le met en examen pour des chefs d’accusations classiques à n’importe quel monarque ou grand dirigeant d’entreprise. Ceci afin d’éviter l’essentiel et impliquer de fait nos partenaires internationaux. Ainsi l’affaire Kadhafi ne sera pas évoquée…
Envolé, le trésor du guide Libyen …

 

VOICI CET ANCIEN MESSAGE (janvier 2013)

Un grand moment de télévision française de 2013 - Ziad Takieddine (l'affaire Karachi) - 1de2

   Je tiens cette vidéo du site d' Allain Jules où je me manifeste pas mal en ce moment ! Et bénéficie même de complicités redoutables...

 Pour m'être beaucoup investi à commenter la guerre en Libye (ce qui ne m'a pas valu que des amis), j'ai trouvé évidement très à mon goût les révélations  de l'homme d'affaire franco-libanais. Le plus significatif sont les sommes colossales dont il parle. 400 millions d'euros de soutien direct de Kadhafi pour Sarko et ses  «  petites affaires »...soit bien au delà de sa campagne des présidentielles 2007... Ensuite, les marchés que la France auraient perdus. Plus de 50 millards  pour ne pas avoir tenu parole (..) . 

 Surprises aussi, les nouvelles autorités libyennes devraient bientôt porter plainte contre la France ! Étonnant au vu de l'initiative de Sarko d'envoyer nos rafales, puis du déroulement de la guerre où notre pays a joué un rôle majeur, jusqu'à éliminer Kadhafi par ses services secrets (sic)  .  C'est là justement que se trouve sans doute les raisons du grand silence des médias payés par le système !  Il se pourrait bien que nos forces spéciales aient fait main basse sur le trésor du guide libyen...  tout au moins une bonne partie ! De plus en éliminant son créancier, Sarko a joué son joker !

 On pourra certes contester cette version au vu des vidéos diffusées en boucles sur la "passion de kadhafi"... Mais si les services secrets avaient pour mission de se saisir de leur proie ou de l'achever (comme l'avait annoncé 3 jours avant ,l'émissaire américaine) ceux ci n'auraient pas pris le risque de la livrer aux miliciens ....Je pense  plutôt que le martyr était son sosie  ! D'autant que ce volontaire malgré lui habitait la ville de Syrte assiégée.

  Quoi qu'il en soit, nous ne reverrons jamais le colonel ! Même si le moyen ne justifiait pas la fin !   Paix à son âme !

  Je marque beaucoup d'intérêt pour l'épilogue de cette affaire car j'ai du beaucoup en enquêté sur les trésors de guerre qui ont disparus dans la confusion des évènements tragiques qui se déroulent dans le dernier assaut.

 

En effet, l’or, la solde voyage toujours avec la garde rapprochée du chef ! Ceux qui me suivent savent à quel point j'ai pu m'interesser au trésor de Vercingétorix ( je sais le poids, le nombre de pièces d’or à son effigie; tout est répertorié) , le trésor de Bourbaki, le trésor d’ Alaric etc.. le trésor des templiers, le trésor de Priam pillé par l’armée rouge et même les 4000 tonnes d’or pris à Berlin.. (aujourd’hui volatilisé !) qui servi de fonds de reconstruction et constitution du FMI .

  Beaucoup n'imaginent pas à quel point, à l'issue de la bataille finale, tout comme dans une partie d'échec, la situation peut se retourner au dernier moment en défaveur du vainqueur historique ou évoluer par la suite en générateur de causes dans une autre partie du monde, à une autre époque... Je vous ai cité le trésor de Vercingétorix dont j'ai pu retrouver un pièce chez un "fouilleur-collectionneur " mais j'ai aussi enquêté beaucoup dur le pillage de constantinople où le Saint- Suaire aurait été récupéré par Othon de la Roche ! et que dire aussi du trésor de Mathay-Mandeure qui bien que datant de 3000 ans serait issu du pillage d'Alesia par les cavaliers germains alliés à César...

 

 

Enorme loup écrasé dans le Haut-Doubs !

loup 2018

Un loup écrasé près de mon auberge... par Francis mon aide cuisinier ! Il fallait s'en douter, cet animal est maintenant bien présent dans nos montagnes à vaches !... même si nos bien pensant écolos minimisent le danger .. prétextant nos superstitions ringardes ! Je l'avais déjà évoqué voici quelques années sur mon blog.http://www.eclaireurcitoyen.fr/archiv…/…/07/26/21683049.html Notre commune de Chapelle d'Huin est située à l'orée d'une immense foret jurassienne ( foret de la Joux) qui s'étend jusqu'au massif alpin; pour un loup de cette taille c'est une aubaine de s'attaquer à des bêtes en pâturage clôturé. Quant aux promeneurs, évidemment.... ils ne risquent rien ! ce brave canidé n'attaque pas l'homme.... ni les petits enfants égarés. Pourtant, sans conteste... quel bel animal et le Haut-Doubs -par sa situation propice- confirme une nouvelle fois que l'histoire nous donne rdv aux mêmes lieux . Chassons le naturel, il revient au galop ! n'en déplaisent aux détracteurs d'un passé jugé superstitieux.