Quand une présidence "normale..." nous mêne à la guerre ! Est ce "folie" que de résister ?

 

 Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry (à droite) et son homologue russe Sergueï Lavrov à Genève, le 13 septembre 2013. (Larry Downing/AP/SIPA)

 

Syrie: accord américano-russe à Genève sur les armes chimiques

 

 

Appel du Comité Valmy

 

 Ouf, un accord semble avoir été trouvé entre grandes puissances, bien que les rebelles-terroristes le rejette fermement (...)  Nous sommes donc encore loin de la paix dans cette région.   Aussi, je ne me gène plus pour relayer de tels textes comme celui du "comité Valmy" sur cette guerre, présentée encore comme partie remise par Paris ! Tellement suspecte que la France ne participe même pas aux discussions de Genève .. pourtant au coeur de l' Europe !

   Maintenant, comment restaurer le prestige du droit que se targuait d'incarner notre pays? D'autant que Fabius prétend apporter dès lundi par l' ONU la preuve du bombardement chimique par le gouvernement syrien... Prétention qu'il devrait au moins minimiser vu qu'il aurait déjà du attendre légalement les résultats des analyses, avant de positionner notre armée aveuglément derrière Obama. Le président américain qui dans cette affaire se sera révélé sous sa vraie nature.
Quant à François Hollande, malgré son alignement "normal" derrière la puissance des Etat unis, il aura continué sa parodie de chef de guerre jusqu'à dévaloriser la commémoration du massacre d' Oradour sur Glane, sur lequel planait ses intentions de bombarder des positions où de nombreux innocents auraient trouvé la mort.  Certes, il s'agissait du hasard du calendrier, mais fut un temps où les chefs d' état se démarquaient de telles correspondances imprévues...Il aurait pu accorder symboliquement une trève quelques jours et prôner l'apaisement.. Mais non, le lendemain voire le jour même nos missiles étaient prêts à porter le fer et le feu... dans les foyers désignés comme adversaires et ce comme nous le verront de façon arbitraire !
  En ce sens, ma volonté est de s'opposer à cette guerre inique qui se prépare, alors je n'hésite pas à annoncer clairement ma position et choisir mon camp. En effet, nous avons la démonstration par ces deux bellicistes de pointe (Fabius et Obama : un Israélite et un musulman financés par les émirats du Golfe), la preuve que l'un et l'autre veillent à installer le chaos chez les puissances qui les entourent de telle sorte à ce que l'hégémonie politico-financière du monde actuel, ne soit pas menacée.  Même si aujourd'hui le catholique irlandais John Kerry et l'orhodoxie russe semblent reprendre les choses en mains au vu du fiasco qui s'annonçait. Eh oui... Chassons nos origines, elles reviennent au galop l et notre président laïcard et toute la diplomatie européenne se trouvent relégués dans l'anti-chambre.

  Le plan machiavélique de nos grands technocrates mondialiste s'enlise. Je l'avais déjà compris lorsque Kadhafi a été attaqué par des hordes barbares (armées par nos soins) alors qu'il s’apprêtait à sortir l'Afrique du marché financier actuel . Le printemps arabe.. et l'instauration de la démocratie n'étant qu'un prétexte.

  Sur ce, ne pensez pas  que ésseulé, j'en suis à rejoindre les rangs nationalistes, ce n'est pas encore le cas vu que ceux ci se basent sur une réaction qui en leur temps aussi a produit des injustices...  En atteste ici mon commentaire où je dénonce l'arbre sur lequel ils sont installés ... à savoir le Christianisme.  Ce qui me vaut évidement, une phrase assassine où je suis traité de gourou...

C'est ainsi,quand on est pas antisémite et raciste.. On est forcément un guru qui veut créer une secte..

 

"Ce "grand remplacement" n'est que la résultante de l'évolutionnisme existentialiste mise en forme sur le marché par Sarthe et d'autres... quand l'occasion s'est présentée. Cet état d'esprit continuera de prospérer, tant que le principe civilisateur du Christianisme -dont le principal vecteur était la France- ne sera pas révélé comme MOYEN et non comme une FIN ! Et ce par le dogme de la résurrection du Christ partagé et instrumentalisé par tous... y compris les non-chrétiens. La laïcité elle, trouvant sa raison d'être par l'arbitrage entre religions.
Inutile donc d'aller chercher réponse ailleurs. La "Réaction" de grand papa n'est plus la solution! Même si ses valeurs civilisatrices demeurent.. Nous sommes allés trop loin... Il nous faut un 3e testament basé sur la vérité historique... Que nous sommes à même de démontrer par les progrès de la science et de l' Archéologie.. ( Pour peu que nous lui donnions les moyens ! C'est la première révolte à accomplir ! )
NON au Changement de Peuple et de Civilisation ! - Boulevard Voltaire
www.bvoltaire.fr

 

 

 

 

 


Insolite/ Comment s'évalue la puissance de la vérité? Une cigogne emprisonnée en Egypte..

 

 

PictureCIGOGNE

                                              On soupçonne même les cigognes !

justice(pas de muse pour la vérité...seule la justice )

 

  A première vue, vous allez penser que j'ajoute encore à la confusion , vu qu'il est très difficile à bcp d'avoir un avis  fiable vis à vis du nouveau conflit ( peut être mondial qui se prépare).... Aux dernières nouvelles, selon Poutine le président russe : le Congrès américain approuverait une «agression» s'il autorisait les frappes.

Donc, si je me sers de l'insolite , c'est pour mieux faire apprécier les facteurs à prendre en compte dans la constitution du moindre opinion..

Là je remets donc à l'affiche ce billet, car il se trouve qu'une curieuse info est venue comme un  clin d'oeil souligner ce que nous disait Maya à propos des "pigeons espions. "

Là c'est une cigogne qui a été emprisonnée en Egypte... une erreur en fait car le dispositif trouvé sur ce bel oiseau avait été installé , juste pour suivre sa migration..
On aurait bien voulu connaître la fin de l'histoire... à savoir si l'animal a été libéré une fois allégé de son dispositif.. .;)

Comment s'évalue la puissance de la vérité?

 En cette chaude période estivale,  certains doivent penser que ce n'est guère le moment de s'adonner à de telles réflexions... Bien que bcp en profitent justement pour se cultiver où méditer... Cependant, le point commun susceptible de nous mettre tous en accord sur nos sujets d'interêts serait l'apparition d'une vérité démonstrative, éblouissante... Même si notre éducation tend surtout à nous faire relativiser, et rendre superficielle.. même cette quête de vérité.

 Sur ce, moi aussi ai parfois quelques moments de flottements... Non pas que je commence à attibuer une "valeur" à la vérité... je m'en suis déjà expliqué sur ce point ici : Prenons garde d'attribuer par manque de discernement une valeur à la vérité ! .

... mais il m'arrive de me demander qu'elle est la bonne méthode à employer pour capter l'attention du public. Mon amie Maya Touvière elle, ne s'embarasse pas avec ce genre de préjugé.. elle a bien compris que plus le niveau est proche du point sensible de compréhension accepté par tous, plus nous avons de probabilité d'être lu ... jusqu'au bout.  C'est d'ailleurs sur ce même ton qu'elle vient d'écrire un billet qui sied bien à cette période de vacances ( C'est larentrée avec l'ombre de la guerre, mais je vous le remet)..

Les pigeons voyageurs ou les hirondelles seraient-ils de retour pour contourner Internet ou prendre des photos?  lien cliquable

... vous pourrez y lire avec toute la puissance de sa candeur volontaire, comment elle voit le retour des méthodes ancestrales pour contourner les bouchons et éviter censures et état d'âme pour passer un message.

  J'ai moi même dans mon livre eu plaisir de mettre en évidence l'importance des oiseaux dans les péripéties historiques et divinatoires qui ont présidé aux destinées humaines. Après le loup, voici le corbeau éclaireur !

  Mais de tous temps , et là Maya le comprendra, il y a eu d'autres formes d'expressions incontournables de recevoir, de décrire et d'employer simultanément .. le message de la vérité ... ici,  je me permets donc d'apposer le titre d'une "psycho poésie " de l'un d'entre vous .. et sa dernière strophe

La puissance et le pouvoir sont plus fort que la lumière de la vérité

 Par Thierry Brugvin


Les combattants pour la vérité,

Devraient donc apprendre l'adaptation et la patience,

Sinon ils seront rejetés ou éliminés.

Car ils disposent rarement du pouvoir

Ou de la puissance dominante.

Pour parvenir à faire régner la vérité,

Il vaut donc mieux porter une flamme voilée,

Mais la protéger et la faire durer à long terme,

Que de mourir avec cette flamme de vérité à court terme.

 Je constate que de révolutionnaire affiché qu'il m'apparaissait, il finit par se "ranger" ... dans l'attente du bon moment.

  Au siège de mon école bouddhiste au Japon, symboliquement a été construit un portail... dit " Portail toujours fermé" qui sera ouvert seulement si les conditions de la vaste propagation sont réunies !

 Pourtant, à l'instar de Goethe qui nous enjoint à répéter sans cesse et à tous moment la vérité... vu que le mensonge est tellement enraciner dans la société, je ne peux qu'approuver l'engagement de "Charlypostale" qui sur mon blog poste depuis plusieurs jours de nombreux messages !

ALESIA ET LE CENTRE DU MONDE (lien cliquable)

 

 Ceux ci certes débordent en  apparence du sujet.. mais sont bien dans la logique que je veux influer à cette plate forme .. et je vous enjoins à nous encourager !

 Voici son dernier commentaire, qui tombe à point !

Commentaires de Charly

Salut Eclaireur .

Bon il est temps via tout ce qui cloche sur cette belle planète ; de nous mettre un article ( sur comment être mieux ! et donner les vrais solutions pour un monde plus beau et plus juste ! )

Genre..... la vérité c'est maintenant !

la solution c'est ici !

Le monde peut changer ici et maintenant !

Un autre monde est possible ; le voici !

L'éveil est la solution ( sans langue de bois ) le bon sens en fait !

etc....etc...

 

 

   Sans chercher a avoir absolument le dernier mot ou surseoir  à l'admonestation légitime de Charly, je vais tout de même apposer.. en guise de directive une extrait de mon livre à propos de cette "Vérité" tant recherchée, tant trahie , aimée et haïe .... comme dit Maya ... qui a inventé le mot  " HAIMER"


     — …S’il y en a une qui ne supporte pas d’être violée ou trompée, c’est bien Clio, la muse de l’Histoire. Celle-ci nous restituera la vérité uniquement si on fait l’effort de la comprendre en ouvrant son cœur… Mais pour la séduire complètement il nous faut respecter sa mère : Mémoire, qui nous transmet les divers documents, nécessaires à la poursuite de notre chemin…

 

 

 

 

Guerre en Syrie/ En avant "Le Chevalier Paul" !

 

 

280px-Chevalier_Paul_(D_621) Le Chevalier Paul (Frégate)

 

  Je viens de lire un bel article qui semble donner  bonne conscience à ceux qui gardent l'esprit "Vielle France" ...  Seulement, si je ne m'écarte pas de ma patrie, je n'en demeure pas moins circonspect sur le rôle d'arbitre qu'elle devrait jouer . Au lieu de mettre de l'huile sur le feu.. ou cet appel à rester distante pour récupèrer un électorat nationaliste.

 Cet article est ci dessous... en voici d'abord ma critique (sur que ce n'est pas ainsi qu'on fait une carrière politique...)

 

Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin Désolant qu'un article si bien écrit entretienne le discours politisé franco-français alors que ce conflit est un enjeu de civilisation.. Certes la compassion pour les êtres éliminés indistinctement que ce soit par des armes interdites ou par l'exécution sommaire des prisonniers (quand ils ne sont pas torturés gratuitement) est bien présente... seulement, cette plume de journaliste n'aborde pas les raisons de fond de l'engagement de la France dans un tel conflit.
Si bien sur on peut se prévaloir d'être resté à l'écart dans la 2e guerre du Golfe.. il n'en n'a pas été de même pour la première où il fallait être là pour détruire le potentiel de Sadam Hussein.
Mais contre Kadhafi nous étions les premiers et pour le Mali nous y sommes allés seul, tout comme ailleurs en Afrique. En fait, la France a toujours été le fer de lance de la Chrétienté.. et si aujourd'hui une soit disant "normalité" est installé au pouvoir, notre pays reste de toute façon "instrumentalisé" par l'impérialisme sioniste ! N'avez vous pas remarqué que notre "navire éclaireur" se nomme : "Chevalier Paul" .... n'est ce pas notre étendard qui s'en va en croisades pour à nouveau délivrer la Terre promise ? Mais cette fois, ironie de l'histoire pour la livrer à jamais aux Israélites sémites que nous avons autrefois accusés de déicide !
Mais à mauvaise cause, mauvais effet ! Ce sont les palestiniens qui sont chez eux et pas ce "peuple élu" autoproclamé qui depuis cette prétention, n'aura apporté que de la discorde en cherchant à récupérer un soleil qui brille pour tout le monde.

 

Syrie : exigeons des preuves

cadavres syrie

 

Depuis deux ans et demi que la Syrie est le lieu d’un conflit qui, nous dit-on, aurait fait plus de 110.000 victimes (qui tient, et comment, et à l’unité près, cette comptabilité macabre ?),la suite... 

 

FMI FOND MONÉTAIRE INTERNATIONAL OU FOND MONÉTAIRE INFERNAL ? (dixit ci dessous new commentaire pour Maya)

 Suite/Le druide à Washington /Droit de cuissage au FMI: Les dessous peu glorieux d'une institution internationale. Maya Touvière

 

Cet établissement est vraiment la vitrine des causes profondes des conflits actuels..  De le savoir, ne doit pas nous paralyser... car c'est aussi le but non avoué d'un protocole démoniaque... Heureusement, le pire n'est pas toujours sur ! N'en doutez pas, un être averti en vaut deux !     suivez mon fil d' Ariane-Alesia !

banque mondiale et FMI Banque mondiale etMaya fmi FMI Washington (photo JC Bonnot)banque mondiale 3

 

 

  Je remets de nouveau en tête de liste, le livre de mon amie Maya Touvière qui ne démérite pas dans son combat contre l'injustice qu'elle a subie, mais aussi pour dénoncer les préjudices que les dérives moraux et professionnels qu'une telle institution font courrir à l'ensemble de la planète.  J'y ajoute également les témoignages de ma visite sur son invitation à la banque mondiale située juste à coté du FMI.

 De fait, me mettant en retrait, j'ajoute encore ici l'adresse d'un des passages de son livre qui lui tient le plus à coeur.

Un nouveau témoignage vient encore d'arriver d'une de ses collègues de la banque mondiale !

 


Note de la part de Peter Koenig à Maya Touvière, ancien économiste de la Banque Mondiale (traduction de son message).

« A propos de votre livre sur le “Droit de cuissage au FMI,” je ne peux que sympathiser sur ce que vous avez vécu au FMI.
Pour le peu que j'ai lu, il me semble que le sujet principal de votre récit (réel) est l'étoffe « interne » des institutions, c’est-à-dire son népotisme, cynisme, arrogance, bureaucratie et dédain envers les plus « petits ».
Il y a aussi une autre vérité celle de l’étoffe « externe » du Fonds Monétaire Infernal qui maintient les pauvres sous la houlette de la dette, afin que les riches puissent mieux les exploiter (je ne plaisante pas).
La Banque mondiale, sœur du FMI, fait exactement la même chose en utilisant des ajustements structurels qui sont des politiques pro-cycliques, dont tout économiste, qui se dit décent et honore ses capacités d’économiste, sait que ces politiques ne favorisent guère le développement, à part la misère.
Après avoir travaillé pour à peu près une trentaine d'années dans cette institution néolibérale, la Banque mondiale, j'ai vu le monde devenir littéralement néolibéral grâce à l’aide du FMI, de la Banque mondiale et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui, sans componction, n’hésitent guère à enterrer et à opprimer les pays pauvres en les étouffant sous des couches de dettes. Ils leur accordent des prêts « généreux » mais imposent des conditions de réformes structurelles, afin que les pays pauvres (mais riches en ressources) puissent dépouiller leur chair riche en « ressources naturelles » quand les commissaires viennent recouvrer les créances.
Mon expérience est illustrée dans un thriller économique intitulé « Implosion », une fiction basée sur des faits. Il est disponible sur Amazon ainsi que dans d’autres librairies en ligne. On peut également l’obtenir à la boutique de la Banque mondiale... (Oui, il y était, mais je ne sais pas s’il y est encore).
Je vous conseille de le lire afin que vous puissiez voir l'autre côté de l'équation, au cas où vous n’en disposeriez pas. Le film « Bamako » est excellent : il va droit au but. Quand je l’ai vu, j’ai pensé qu’un initié de la Banque mondiale avait dû y apporter sa contribution. Ils l’ont passé à Washington pour une petite semaine ; puis il disparut complètement des écrans étatsuniens. C'est là où le FMI utilise de son pouvoir politique. »
http://www.youtube.com/watch?v=onRjI8yLsy0

 

 

 

"

Version française : Veuillez trouver ci-dessous un extrait de mon ouvrage "Droit de cuissage au F.M.I." s’agissant de Joan Dubinsky et son incompétence en tant qu’agent d’éthique au F.M.I. Elle est en ce moment Directrice d’éthique des Nations Unies, responsable de soixante-quinze mille employés ; belle promotion, comparativement aux quatre mille employés au F.M.I. Je me demande si les grosses institutions aiment recruter des incompétents, dont le tour de force est de savoir se vendre au-delà de leurs réelles possibilités. Ces incompétents seraient-ils aussi de ces malades mentaux qui s’imaginent pouvoir diriger des entreprises et même des nations ?

 

 

Ci dessous le billet publié le 10/10/ 2012

Droit de cuissage au FMI: Les dessous peu glorieux d'une institution internationale. Une employée du F.M.I ose parler

 édité chez Amazon.fr

 Je précise que ce livre venait d'être publié juste avant l'affaire DSK ! 


(on comprendra,
dès lors, la prudence complice des médias "aux ordres" à relayer ce témoignage alors que le présumé candidat socialiste avait le vent en poupe...)

  Copie_de_FAUCHEUR_originel En ce moment j'entretiens une correspondance avec l'auteure* d'un livre qui devrait faire sensation, s'il ne s'agissait pas d'un sujet qui éclabousse et met mal à l'aise la plupart des tenants de nos institutions... J'en fait aussi l'expérience, même si nos thèmes diffèrent.

  * Maya Touvière était éditée chez le même éditeur que moi (Paulo-Ramand)

  A l'heure où Anne Sinclair se repend sur les médias pour lancer son nouveau journal d'infos sur le Web, les voix dissonantes peines à se faire entendre.  Surtout si les moeurs de nos responsables financiers  et autres ténors de nos institutions peuvent être mis en lumière de façon peu glorieuses...attention, chasse gardée !

Anne Sinclair : «Je vais très bien, merci»

anne_Sinclair

Quand on lui demande ce qu'elle pense d'Isabelle Adjani qui va jouer son personnage dans l'affaire DSK ...voici ce quelle répond....

"En France, la presse est libre, ô combien, l’édition est libre, ô combien, le cinéma est libre, ô combien. Et moi, je suis libre de mener ma vie comme je l’entends sans en rendre compte à quiconque."

Bref, toujours la même dialectique destinée à maintenir le système en place et au passage flatter les égos...

Aucun journaliste dans ses questions surfaites ne se risquerait à lui demander les raisons de son aplomb lors des comparutions de son mari, alors président du FMI, accusé de viol sur une femme de ménage... Il fallait bien sauver le soldat DSK ! et toute la nomenklatura perverse qui se profile derrière cette affaire...

 Dommage donc que des auteurs tel que moi ou Maya Rivière (dont je retransmets ci dessous un de ses messages) ne jouissent pas plus de moyens d'actions (ou d'aide dans leur amateurisme) pour se faire entendre en livrant leurs témoignages. Mais bon, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Pourtant, à l'heure du Web, telle une graine emportée par le vent, l'info peut passer...si tant est que chaque citoyen en prenne conscience au lieu de jalouser et dénigrer ceux qui leurs ressemblent et  pourtant : osent !

 J'ajouterai donc une citation trouvée sur la page facebook de Maya

Comme on dit, "Le dénigrement de l'héroïsme peut n'être qu'une facilité pour gens médiocres", comme disait Hogo Pratt."

 

 

 

Maya Riviere
mercredi
Maya Riviere
  • La traduction de la deuxième édition de mon livre, je l’ai faite moi-même ce qui m’a permis de minimiser les dépenses sauf pour l’éditeur qui le relie en ce moment à la recherche des coquilles. Pour lui j’ai payé $750. J’ai aussi fait la mise en page et la couverture et j’ai payé zéro dollar. La publication de mon premier ouvrage fut un véritable fiasco. Si j’avais su qu’on pouvait le publier soi-même sur Amazon.com, j’aurais économisé beaucoup d’argent et je me serais même aventurée à traduire mon premier ouvrage. Car je vous le jure, je suis meilleure que ce traducteur XXXXX. Mais j’étais novice dans la matière et c’est à tâtons que je m’y suis lancée. Si vous voulez écrire un autre livre, je pourrais vous passer tous les tuyaux. Au fait vous recevez 50 % des bénéfices après les frais qui ne sont rien du tout. Le prix du livre n’étant que de 2 euros !

 

 

 

 Jean Claude Bonnot

Hier
Jean Claude Bonnot


J'ai hâte cette fois de faire vraiment connaissance avec vous par delà ce que vous décrivez et denoncez. 

  Votre insistance en dit long sur des contes érotiques écrits sous la contrainte, pour la lubricité de votre chef de service. C'est donc qu'il doit vraiment y avoir des effets symptomatiques d'une dérive ou dégénérescence de nos institutions et leurs corollaires... les marchés financiers.
Mais je ne voudrais pas donner, avant de vous avoir lu entièrement, un avis trop subjectif.
Je pense avoir compris que vous avez bien reçu l'envoi de mon premier tome en format Word. J'ai voulu commencer ainsi avec vous, car la trame romantique qui l'accompagne devrait vous apaiser (après les éprouvantes semaine que vous venez de passer à traduire votre livre)...Voire vous faire découvrir d'autres personnages, moins pervers et pour le moins plus sagaces que ceux décrits et côtoyés par vos soins au FMI.

 

 

 

  

Guerre en Syrie ... Alarme ! prise de conscience imminente !

 

 

Si ton ennemi veut te manger à diner, avale le au petit déjeuner ! C'est ainsi que s'exprime, par un proverbe de son pays, Bassam Tahhan politologue renommé.
Il fait le point de la situation en Syrie et prédit une guerre mondiale si jamais les occidentaux s'avancent trop près ! Donc il faut s'attendre à des frappes imminentes sur Israël de la part du Hezbollah, de la Syrie et de l'Iran ! Le pays hébreux sera obligé d'employer le nucléaire !...
Je suis aussi du même avis... la Syrie va attaquer avant ! c'est le meilleur moyen de ne pas être liquéfié au sol !

Posté par jc-bonnot, il y a 9 minutes | Recommander | Répondre

Voici l'audition AUDIO. Complot contre la Syrie : Bassam Tahhan "vers une guerre mondiale"

http://allainjules.com/2013/08/27/audio-complot-contre-la-syrie-bassam-tahhan-vers-une-guerre-mondiale/


Faire la guerre à la guerre est ce faire la guerre ?

 Nouveau ! Syrie/Les russes ont filmé le missile chimique envoyé par les rebelles !

http://www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html

   L' actualité toujours aussi tragique en Syrie, m'incite à faire remonter ce billet.

En effet, s'il semble que des gazs ont bien été utilisés, je suis pratiquement certain que les forces du régime syrien n'en sont pas les auteurs. D'autant que la zone suspectée est tenue par les forces rebelles !  d'ailleurs, les alliés de la Syrie , Russie en tête sont les premiers à demander une expertise.. Mais sur les lieux les combats font rage..

l'emploi de gaz neurotoxiques probable, selon des experts 

 

 

 

 

 

Bernard-Henri Lévy : l'invité de Ruth Elkrief - 28/01

Copie de FAUCHEUR-originel

Il faut tout de même reconnaître à BHL son rôle de pourvoyeur d’une phraséologie qui se tient, propre à séduire nos intellectuels adeptes du politiquement correct. Pratiquant allègrement cette langue de bois qui se veut :troisième voie ; déportant de fait les conflits internes de l’Occident en décomposition, chez les peuples émergeant. Il ne prend part ni pour les dictateurs désignés, ni pour les islamistes dont il contribue à armer, puis à faire réduire afin d’initier sa politique de conquérant.  Comme l’ont été (puisqu'ils les cite) les successeurs de Valmy, puis les francs-maçons qui,  on le sait maintenant , ont mis en place Napoléon par un coup d’ Etat ! De quelle démocratie parle t’il donc ?
Toutefois, cette rhétorique fallacieuse, ne résiste pas à l’analyse sagace.. Il a beau s’exclamer que nous ne sommes pas des Zorros ! pour faire plaisir à un auditoire acquis. En réalité, la cohérence impose justement à être les sauveurs du monde par l’éclairage et la reconnaissance d’une même loi universelle ! N’est ce pas la vocation des droits de l’homme dont il se réclame ! Idem lorsqu’il ose accuser les autres -ceux qui ne sont pas de son avis de va t'en guerre- ne pas vouloir porter secours à leurs frères humains !
Son discours manipulateur n’est que forfaiture électoraliste, propre à légitimer la guerre et ne peut être accepté en l’état.
Aussi plus que jamais faut -il s’ériger en guerrier de la paix et combattre le mal par le mal, c’est à dire parfois user de frappes chirurgicales verbales.
Napoléon , porté par les responsabilités du pouvoir l’avait admis lui-même « Pour gagner une guerre, il y a deux moyens : les canons ou les mots ! De fait, les mots restent les plus forts !
 » La guerre, c’est celle des hommes, la paix c’est la guerre des idées  » (Victor Hugo) 

 

  En ce moment, j'essaie de m'immiscer dans l'actualité la plus brûlante et interviens dans des forums où le débat est à fleur de peau vu que les intervenants sont pour la plupart musulmans et qu'il est question de la guerre en Syrie et bien sur au Mali. J'interviens là au vu de mes nombreux billets sur la guerre contre Kadhafi, dont j'ai fini par prendre fait et cause pour son action. 

  Si certes, au vu de mes références à l'histoire, je suis volontiers suspecté d'être un digne successeur des croisés. Toutefois,  il se trouve que j'ai maille à partir avec un occidental qui, s'en l'avouer doit être d'extrème gauche et croit apporter soutien aux opprimés en se ralliant aux opposants à la guerre... tout en oeuvrant pour son idéologie.  A savoir le rejet des religions ou toutes autres formes de spiritualités et croyances qui pourraient faire obstacle à ses notions de nivellements par la base. C'est d'ailleurs ce qui aura perdu Kadhafi. Lui se prenant pour un guide musulman, faisant alliance avec des idéologues athées ... le ver était dans le fruit !

 Je vous appose donc ici , un de mes échanges qui en dit long ! Vous verrez que le discours de mon interlocuteur se tient , comme celui de BHL... Toujours le même langage politiquement correct que les "éduqués" aiment entendre.. mais au final, rien ne bouge ! et nous sommes invariablement entrainés vers une liquéfaction de la société, au nivellement par le base, puis à la dictature mondiale ! 

 Certes, en affichant mon adhésion à une école bouddhiste, j'attire la suspicion.  Je tenais surtout à démontrer que mon attitude n'est pas personnelle. "Frapper le tambour dans la foule" est une expression usité par mes maîtres, pour bien signifier que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et que l'heure n'est plus aux méthodes douces employées par d'autres obédiences ... Celles ci entrant elles aussi dans le caractère lénifiant de la société. 

 

 http://allainjules.com/2013/02/01/syrie-raid-israelien-et-si-benyamin-netanyahu-avait-definitivement-renforce-bachar-al-assad/#comment-253089

    • Je comprends pourquoi on lapidait les prophètes dans le temps.On devrait rétablir des lois dans ce sens…Car c’est fatigant, à la fin. Tu ne peux pas aller faire tes prêches ailleurs? Que tu crois en ce que tu veux, c’est ton affaire. Personne ici n’essaie de t’en dissuader. Mais quand tu nous fais tu rentre-dedans en essayant de nous convaincre, on est en droit de te dire : »arrête tes salades, nous n’y croyons pas ». Et au lieu de te le tenir pour dit, tu reviens à la charge encore et encore. T’as des bonus pour chaque âme récupérée ou quoi ?Et ne me dis surtout pas que c’est pour le bonheur des autres. On voit ici comment tu considères tes semblables ; tu n’en as que mépris et haine.
      Tu as la lumière ? J’en suis heureux pour toi (et je suis sincère). Mais c’est TA lumière. Si tu pense que ta lumière est universelle, je t’informe qu’elle ne me manque pas, et vu ce qu’elle fait de ceux qui la détiennent, je n’ai aucune envie de m’en approcher.
      Et, fais gaffe. Tous les intégristes finissent toujours soit par être utilisés comme en Syrie, soit recevoir des bombes sur la gueule comme au Mali ou en Afghanistan. Quel bord as-tu choisi ?

       

       

       

      Avic , ton discours lénifiant on le connaît trop bien hélas ! Non il faut vaincre le mal par le mal . Pour faire la paix il faut faire la guerre à la guerre, comme l’ont fait Mandela et Gandi et d’autres encore !

      Mon raisonnement ne tient pas de conceptions personnelles, je me réclame du bouddhisme de Nichiren.. Voire un de mes textes « la démocratie éclairée »
      http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/03/19/19872117.html

      A un moment le guide qui vient de convaincre son interlocuteur, lui fait dire :
      « Je ne croirai pas seulement moi-même, mais je corrigerai les erreurs d’autrui ».

       
       
       

      J’aurais pu aussi citer Hugo dans « faire la guerre à la guerre »
      « La guerre, c’est celle des hommes, la paix, c’est la guerre des idées »

       
       
      7 Votes

 

Entre la prière et la révolution.... l' Eveil de la conscience fait son chemin.

 

 soleil-versaillelotus

 

CADEAU ICI ...Eclaireur .   la suite ici...

 

Nous n'avons pas décidé d'être en ce monde ! Pourtant, parfois est-il pire de choisir ! ....

loin de moi pourtant l'intention de faire de l'esprit au vu de situations parfois dramatiques.. mais il se trouve que j'en suis pourtant là...

 Bien compréhensif de voir bcp s'en sortir par l'humour... pourquoi pas .. Cela témoigne d'une certaine conscience d'équilibre et de sympathie envers les autres. Toutefois, l'Eveil va plus loin ! Jusqu'à la vraie compassion et ce dans le sens entier du terme ... celui du partage des passions à savoir simultanément "la charité, l'amour et la compréhension"

   Mais bon , je ne vous interrompt pas pour vous distiller le discours consensuel ambiant et son justificatif en montrant du doigt les "enragés" contre le système.

  Je voudrais juste rappeler, tout en informant aux familiers de ce blog comme aux nouveaux.. que mon discours se base sur une filiation historique... ( Le FIL " ARIANE-ALESIA" ) que je ne manque pas de renvoyer au vu des nombreux et pertinents commentaires-infos-amitié de Charly... en voici des exemples... la suite sur ...

 

 

 

Pour sauver la paix.. l'éclairage sur les sources de notre civilisation, s'impose !

 

 Toujours au vu de l'interêt du moment et de l'actualité, je remets à l'affiche les anciens messages dont la pertinence ne variera pas ! Là il est question entre autres de cet antique lieu de pelerinage à St Jacques de Compostelle où vient d'avoir lieu un terrible déraillement de train.

 Rares sont ceux d'entre nous qui n'ont pas entendu parler de ce haut lieu de la Chrétienté, voire bien au delà du phénomène religieux... Je me souviens même avoir assisté à une conférence où deux "scientifiques" s'étaient rendues par curiosité, intriguées par cette ferveur...  Je ne me souviens plus si elle y étaient parvenues dans les règles... mais bon, sans la foi.. c'est plus difficile et moins gratifiant.  Je m'étais promis un jour d'y aller... j'attends sans doute d'être accompagné... (la belle excuse)

 Message édité une première fois le 11 10 2011

 DRUIDE

 

MU (5)

 

Extrait du livre "Le paradis perdu de Mu, Louis Claude Vincent "

ci dessous "statue de MU " du même livre ...  en lien avec la création du symbole représentant les M du cours du Doubs et le mot MYSTERE;

Symbole de MU

symbole mandubien (habitants d'Alesia ... Jean-Claude BONNOT http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php

 

 

    Copie de FAUCHEUR-originelA la suite du débat engagé dans la partie commentaires du message précédent ( La vérité du président iranien à l'ONU fait fuir...), il m'apparait opportun d'afficher ici une page importante du préambule de la réedition de mon précédent livre " Le MYSTERE DES MANDOUBIENS, hommes du Doubs, habitants d' Alesia " . (cliquez pour agrandir)

Mandubiens 1

Mandubien 2

 

  Sans doute, la plupart des lecteurs vont être intrigués de  voir s'immiscer un tel sujet à la suite du discours du président iranien à l' ONU...mais en cette période de grande tension dans le monde, comme  la guerre en Libye (dont nos médias nous cachent honteusement le déroulement...comme au pire temps de "radio Paris ment, radio Paris est allemand") ou les nervosités de la bourse...  il est important d'essayer de remonter aux causes.  C'est à dire à la source de notre civilisation afin d'y redécouvrir le dénominateur commun capable nous préserver de l'étendue de la guerre.

  Cette page, certes n'a pas la prétention de faire autorité auprès du monde scientifique, surtout au vu de cette affaire d' Alésia , hautement polémique... mais pour le moins d'éclairer la plupart de ceux qui se risquent à suivre l'enjeu de ce débat... auquel chacun peut participer, bien entendu.  Même si nous ne sommes pas nombreux, ces pages seront archivées ...et tout chercheur ou curieux  pourra ainsi les consulter.

 

 

 

Le Christianisme... la religion parfaite ?

 

 

rois mages

   Copie de FAUCHEUR-originel

 Miniature

3e partie - LE FUTUR EST UN LONG PASSE -

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ptq70vFI3Lw#t=10s

 

 

drapeau anglais

 

Sous titrées en anglais et publiées par http://mayatouviere.com/leclaireur-de-jean-claude-bonnot.html )

 

 

  Cet article rencontre au vu de l'actualité accaparée par les phénomènes religieux, de plus en plus d'interêt. Je le remets donc en tête d'affiche accompagné de la dernière partie de ma vidéo où j'aborde considérablement les péripéties de l'Eglise Catholique est la démission du Pape. Voici donc en cette période estivale un sujet propice à la méditation.

 Article paru  le 21 decembre 2012

Nous sommes au solstice d'hiver, période des nuits les plus longues, fin cyclique,  amorçant de fait la renaissance...la progression  des jours nouveaux (Noël)...date choisie pour célébrer la naissance du Christ... j'affiche en "cadeau" de Noël (pour ceux qui l'ont déjà lu, ce partage "éclairant"  ne peut être que bénéfique) une partie de mon livre, du chapitre : LA RELIGION PARFAITE ....Joyeux Noël !

(L'Eclaireur, D'Alesia au Christianisme, Jean Claude Bonnot)

     Il y a quelques années, je me suis rendu à une conférence donnée par un moine bouddhiste Japonais, en visite dans notre région. Le thème portait sur la présentation du Mandala ou objet de culte vénéré par son école, mais aussi sur les autres formes de symbolismes adoptées par les autres religions. Celui-ci m’a beaucoup surpris en désignant le Christianisme comme « la religion parfaite » (sic), manifestée par l’adoption de la Croix. Emblème qui, au-delà du sacrifice, représente l’homme dans tous ses états : physiquement debout écartant bras, spirituellement par son tronc vertical en contact avec le ciel et socialement par sa branche horizontale en rapport avec la surface terrestre à la rencontre de ses frères humains.

     Ensuite, ce petit moine au crâne rasé nous a expliqué que cette « perfection » péchait par un idéalisme tourné entièrement vers la résurrection après la mort, alors que le royaume de Dieu doit être réalisé sur terre. Enfin, ce ne sont pas exactement ses mots car les bouddhistes ont une approche différente de notre conception occidentale de la divinité…mais c’est comme cela que je l’ai compris.

     — Méfie-toi de tes interprétations, reprit Sophie en dissimulant un bâillement, à cette heure, je n’ai plus l’attention requise pour suivre ton raisonnement. C’est donc à cette occasion que tu t’es converti au bouddhisme ?

     — Non, pas seulement, par mes recherches et implications, je m’étais déjà exercé à cette ascèse. Mais ce petit moine venu des antipodes, par son érudition, son approche respectueuse et compatissante, m’a beaucoup appris ce jour-là sur la façon dont il me fallait considérer le message du Christ.

     Il est vrai que notre religion d’état s’est « affinée » au fil du temps. Au début les disciples de Jésus avaient pour signe de distinction le poisson. Sans connaître vraiment le moment où la croix a été imposée, je suppose que le Concile de Nicée y est pour beaucoup… Pour ce qui est de l’élu, sa conception s’inspire de la genèse mythologique des demi-dieux comme Héraclès. Ayant pour père adoptif un humain (comme Joseph), mais qui est le fruit de l’accouplement de Zeus, le dieu tutélaire et d’une pure mortelle (comme Marie). Rien de bien troublant, puisque ces hommes, au destin exceptionnel, sont certainement arrivés, attendus et désirés dans un berceau prédisposé à les accueillir.

     Jésus représente la perfection, il naît parmi les humbles et anonymes (tout en étant de la maison de David). Comme le lotus fleurit dans la Mare… Un signe cosmique l’annonce, une comète ou étoile filante guide des Rois Mages venus d’Orient qui attendaient la réalisation de cette prophétie.

     À ce sujet, pour avérer mes dires au sujet de l’annonce universelle d’un messie dans les autres traditions, je ne résiste pas à te lire quelques stances du Sutra du Lotus, livre qui est l’un des dix ouvrages littéraires à emporter sur une île déserte, comparable à la Bible, pour le Bouddhisme. J’ai ce trésor en permanence dans mes bagages.

     — Mais… Jean-Charles, je m’endors, je dors… murmure encore Sophie.

     — Attends encore, c’est l’annonce d’un éveillé arrivé dans le monde, rien de plus stimulant ! Écoute…

     Sutra du Lotus /chap. VII « La ville fantasmagorique » « Cet évènement, à quelle raison est-il dû Pour qu’apparaissent de tels signes ? Nos différents palais Resplendissent d’une lumière jamais vue par le passé : Est-ce qu’un dieu de grand mérite est né, Ou bien un Eveillé surgit-il au monde ? Jamais encore ne s’est vu de tel signe, Il nous faut nous mettre unanimement en quête, Franchir même des millions de myriades de terres, Pour s’enquérir de cette lumière, la chercher ensemble. Sans doute un Eveillé est apparu au monde Pour délivrer les êtres dans la peine. »

     — Ne trouves-tu pas cela significatif ? Enchaîne aussitôt notre éclaireur, comme si tous ses interlocuteurs trouvaient limpide ce genre de prose… Mais à l’évidence, la lecture des stances du Sutra, n’a pas illuminé sa compagne, il semble bien que les bras de Morphée se soient refermés sur elle …

     Qu’importe, songe notre homme, pour un peu il se serait cru sur le Mont Tabor en train de vivre la transfiguration pendant que ses disciples dormaient inconscients !

     Mais non, Jean-Charles est bien une personne de ce début de troisième millénaire, et de nos jours le moindre « signe cosmique » est rapidement décrit par un scientifique, soit comme comète qui se dissout en rentrant dans l’atmosphère ou comme une super Nova qui s’illumine brièvement à des millions de kilomètres de nous. L’« Éveillé » d’aujourd’hui ne risque pas d’être annoncé ou en tout cas reconnu de cette manière. De plus, s’il se mettait à vilipender les dormeurs comme au Mont Tabor il se ferait vite appréhender pour « délires mystiques ».

     Pour notre éclaireur, Jésus a vraisemblablement existé en tant que personne commune à tous les mortels, il aura fallu que causes et conditions soient réunies. C’est-à-dire que le « libérateur » devait apparaître dans un milieu social et culturel disposé à l’accueillir, se sentant en l’occurrence opprimé et humilié par l’occupant Romain. Un terreau par conséquent propice à susciter vocation et complots. Jésus est donc apparu, conformément aux prophéties qui l’annonçaient au sein d’un monothéisme élitiste, bien implanté en Palestine depuis la migration d’Egypte des hébreux et des partisans de Ptah. Divinité considérée, au pays des pyramides, comme le verbe créateur (la cause originelle pour le Bouddhisme), synthétisé par la suite en Dieu unique.

 

Dans le même sujet, vous pouvez aussi consulter mon texte de l'an passé.. " Nuit de Noël, étoile des rois mage et ...étoile DUBHE ! "

 

Jean Claude Bonnot

 

 

De Versailles aux Champs Elysées... D'Alesia à ALTARE (sanctuaire des Mandubiens)

 

 J'adore faire remarquer quand la  symbolique se calque sur l’actualité… Encore une fois, sans le vouloir, ma discussion sur facebook (avec un jeune homme passionné de généalogie et qui me suit depuis des années) en est venue à se mixer sur la route du tour de France, qui aujourd’hui part de Versailles aux Champs Élysées ! ;)

https://www.facebook.com/stefan.pucci.5/posts/10200425730422755?comment_id=53352116&offset=0&total_comments=3

 

  Vous pourrez y découcrir comment j'ai retrouvé la symbolique (version Mandubiens d' Alesia) sur laquelle fut édifiée le Nouveau Paris et sa plus belle avenue du monde " Les Champs Elysées et le soleil-roi (place de l' étoile) "

 

 

soleil-versaillelotus

 

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/06/21/24545108.html

D’Alesia et le Culte du soleil au Sutra du Lotus… »Un seul coeur dans des corps différents »

 

Versailles/char du roi Soleil et lotus ... surgis de la mare..