NOYER LE POISSON ! ? NENI MA FOI ! ALESIA ON SAIT PAS OU C'EST !

 HAUT-DOUBS Alésia : la bataille aurait finalement eu lieu aux Fins, près de Morteau

le-fameux-professeur-peugeot-photo-dr

 

 

En ce premier avril, il fallait si attendre  vient de paraître un article à propos d' Alesia que je juge complaisant.. même si la satire entretenue sur cette affaire devient désolante . Voici mes commentaires qui, en ce jour propice aux plaisanteries.. seront publiés..

 NOYER LE POISSON ! ?  NENI MA FOI !

"Je ne sais si cet historien archéo porte vraiment le nom de "Peugeot" , mais  je lui tire mon chapeau ! Même s'il se montre complaisant ainsi avec le système. En effet, de nos jours il est devenu politiquement correct de tout noyer dans le superficiel pour faire passer autant que faire ce peut les mensonges de l'histoire comme des nécessités du moment...

  De fait, les citoyens pensent avoir d'autres préoccupations... pourtant la vérité historique au sujet d' Alesia permettrait de s'interroger sur le bien fondé du Droit ! lié à la dénomination du massif du JURA (juss, juriss, justice  en latin) ; ce qui éviterait les conflit actuels ! c'est tout l'objet des recherches ! AVE CESAR."

JC BONNOT 01.04.2015 | 16h32

 

Alesia des Mandubiens.com

 Toutes les occasions sont bonnes pour relancer cette affaire.. même un premier avril.. comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu.

 Je suis l'auteur de la thèse Alesia Pont de Roide... où je situe l'oppidum  des Mandubiens ( hommes du Doubs) cités par Cesar dans la guerre des gaules.  Quoi de plus logique de situer cette ville où bascula le monde antique à quelques kms d'un théâtre gallo-romain de 20 000 places au bord du Doubs ?  Mais bon, l'origine du Christianisme et l'avènement de notre ère justifie amplement à mon sens la polémique sur la disparition d'une grande métropole religieuse. Pourtant, si on ne sait plus où on va le mieux est de regarder d'où l'on vient !

JC BONNOT 01.04.2015 | 13h46


ALESIA/ Du microcosme au macrocosme.. d'un détail de l'histoire à l'enjeu politique fondamental !

 

   Bonjour,  arrivé au stade de ce blog et après mon implication aux dernières élections législatives du Doubs - donc mes intentions d'interferer dans le monde politique - un récapitulatif  s'impose.... 

   D'emblée, au vu des images et autres liens ci dessous, je souhaite couper court aux méprises de ceux qui voient dans nos statuts d'amateurs éclairés en l'archéologie et histoire : au mieux une activité de passionnés -doux rêveurs- loin des réalités quotidiennes et au pire de la malveillance  par une activité de pillage du patrimoine national.

     En fait, s'il est légitime de s'offusquer de barbares massacrant des vestiges antiques, encore faut il avoir conscience de mettre en valeur et tirer les enseignements de notre propre passé...  Ceci afin de poursuivre ou retrouver le cheminement de l'humanité vers la paix mondiale.  En effet, ne vous y trompez pas ! si on fouille et prenons note des empreintes du passé, c'est bien pour répondre aux trois questions fondamentales :  Qui sommes nous ? D'où venons nous ? Et où allons nous ? . et non pour un plaisir égoïste..! Même si c'est une réelle satisfaction d'accomplir un devoir -une mission- en fonction de causes et conditions.

 Donc pour ma part, tout est parti de la polémique sur la localisation d' Alesia, bataille qui a eu lieu en 52 av JC , date à laquelle l'empire Romain étendit son hégémonie sur l'Occident , engendrant par la suite le Christianisme... dont nous sommes sous tutelle encore aujourd'hui  .... Bien que celui ci se traduise plutôt par l'affirmation du Sionisme    ( que je décris à ma façon dans un billet précèdent) regroupant (bien que se méprisant l'un l'autre) tous les fils d' Abraham.. . soit pour les profanes toutes les religions du livre; laïcs et athées dans leur indifférence cautionnant involontairement le système.   Voilà donc comment, ceux qui veulent bien me relayer devront bien circonscrire l'objet de l'association que je tente de mettre en place association_ALARM

    Ici, à titre info sur nos activités sur le terrain ,je vous joins des photos de nos derniéres journées autour de l’oppidum  (colline fortifiée) que j’ai déclaré voici bien des années, comme étant celui d’Alesia

    Avec des amis ,  nous profitons donc  de ces belles journées au sortir de l’hiver, sans végétation pour aller repérer des débris de boulets de catapultes qui jonchent le sol sur un parking forestier aménagé voici quelques années par la commune de Feule  .  Les travaux mécanisés ont mis à jour des éclats de pierres rondes , qui pour moi sont bien caractéristiques..  Par les photos suivantes, je vous replace mes anciennes publications .. faites avec les moyens du bord.. Mais, les montagnes étant éternelles, vous pouvez voir que j’ai globalement décrites les lignes de fortifications  romaines qui encerclaient l’oppidum.  L’une pour contenir les assiégés et l’autre tournée vers l’extérieur pour arrêter l’armée de secours gauloise… Le tout décrit  par Jules César.

  Juste ci dessous, vous pouvez voir dans mon véhicule les débris de "boulets" ( je les aurait bien laissé  pour les archéologues, mais aucuns d’eux ne se déplacera au vu de mes prétentions (…) En effet, on risque sa carrière sur une telle affaire polémique.  Néanmoins je prends soin de photographier des témoins lors des récupérations de ce genre de documents .  Puis sur un autre plan, vous verrez des boulets entiers … (c'est-à-dire non encore utilisés par les assaillants romains )   ceux-ci se trouvent  adossés à une ferme qui est juste sur le versant en face de l’endroit où nous étions précédemment..  Soit à environs 1 Km ;

  Les boulets de catapultes pouvaient atteindre 1000 m pour une charge de 80 KG (Paul René Machin ancien officier supérieur, diplômé de l'école d'Etat Major; professeur de mathématique .. auteur de l'ouvrage " A la recherche d' Alesia, suivons César...

  Jean-Claude BONNOT

 

 

IMG_0654   IMG_0656

IMG_0706boulets

 

 

IMG_0719IMG_0723

 

carte GAULE  

logo_mandoubiens3

oppidum 4

SIEGEALESIA

 

 

Empire romain

Bon, si quelqu'un a mieux ... je suis prêt à le suivre !

 

" Bon, si quelqu'un a mieux ... je suis prêt à le suivre !"  Voici le commentaire que j'ai fini par apposer sur un forum très prisé  au vu de l'ignoble photo ci dessous où l'on voit des barbares instrumentalisés qui détruisent les traces de l'origine de notre civilisation.

 

4562565_mossoul_545x460_autocropPhoto "Le Parisien "

 

Voici le genre d’image que nous ne croyons plus revoir dans l’histoire de l’humanité…   Aussi ais je préféré m’engager dans un débat plus relevé où l’on aborde la cause du phénomène..   Trop simple de critiquer ces êtres fanatisés  qui servent  les intérêts de ceux qui veulent effacer toute traces de la véritable religion, du culte de la beauté, du soleil et de l'amour de l'humanité … au profit d’une société de consommation qui nous rend esclaves..

 

 Voici donc comment j’ai répondu au débat de l’article mentionné plus bas .

 

Au vu des commentaires et de la confusion initiée par cet article ci dessous... à l'emporte-pièce, je tiens encore à apporter cet éclaircissement . Le Sionisme a remplacé l'ancestral "culte du Soleil" . Toutes les religions du Livre se tournent vers Jerusalem.. soit au Mt de Sion ! Aussi nos pragmatiques dirigeants se sont successivement servis de ce postulat pour instaurer l'Ordre du Monde... Les juifs ne sont donc en rien responsables de ce qui leur est arrivé.. ils sont instrumentalisés.. et bien sur des fanatiques servent de boucs émissaires. Pour retrouver le chemin il faut revenir au culte du Soleil ( dont le Christianisme est une émanation politique) et rétablir la vérité historique... avant que les barbares ne détruisent toutes traces..

Que reste-t-il de l’islam si on l’expurge de ses manifestations violentes et médiévales telles que les mutilations judiciaires, la polygamie, la lapidation des...
www.bvoltaire.fr
 Voici d'autres de mes commentaires..
Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
Beaucoup, confondent le support et le principal. Il vous faut étudier le bouddhisme pour comprendre nos religions occidentales. En fait.. les Orientaux ont développer la théorie, le moyen, l'esprit ... mais la cause originelle.. vient d'Europe et du monde méditerranéen ... C'est pourquoi les djihadistes manipulés détruisent les vestiges archéologiques.. La religions de l'avenir sera le Bouddhisme occidental revisité.
Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
" l'homme de l'avenir sera celui qui aura la mémoire la plus longue" Nietzsche
  • Olivier Marie Vé HL · · Meilleur commentateur · Les Ponts-de-Cé
    Jean Claude Bonnot rien ne change depuis des lustres à ce sujet...
  • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
    Olivier Marie Vé HL OUI, car on se sert du Christianisme en postulat... donc laïcs, athées sont passivement complices.. et le sionisme devient institutionnel ... d'où les conflits..
  • Olivier Marie Vé HL · · Meilleur commentateur · Les Ponts-de-Cé
    Jean Claude Bonnot ceux qui ont la mémoire le plus longue semble sortir vainqueurs...A nous autres chrétiens de construire une histoire sur 30 000 ans en intégrant Néanderthal dans nos gênes...le christianisme étant une étape-fondement-construction longue vers notre Humanité hyper développée technologique- et chrétienne !
  • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
    Olivier Marie Vé HL La technologie vient d' Europe.. tout comme le Christianisme-scientiste ... car le mythe fondateur reste la quête du Graal et du roi Arthur... visitez mon blog "eclaireur citoyen"
    Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
    En fait, Musulmans, Chrétiens et juifs.. sont Sionistes car ils se réclament tous de Abraham en père putatif ... C'est pourquoi les princes Saoudiens sont aux cotés des américains et européens dans les conflits majeurs.. Les autres, laïcards et banquiers se fourvoient dans le consumérisme, pour s'en sortir.. A quand un nouveau Concile de Nicée pour réaffirmer la Bonne Nouvelle ? Suivez la guide..
    • Olivier Marie Vé HL · · Meilleur commentateur · Les Ponts-de-Cé
      A quand le retour des chrétiens devant l’autel pour l'eucharistie....et à quand le retour de la confession...
    • Marie Gauduin · Meilleur commentateur
      Vois confondez "sémites" et "sionistes" : une entité ethnologique et une entité politique... Car en ce qui concerne la religion juive on parlera plutôt d'Israélites...
    • Lux Aeterna · Meilleur commentateur
      Marie Gauduin

      ou d'hébraïques.

      Vous avez bien raison.
    • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
      Marie Gauduin Je ne confond pas je parle bien d'une entité politique sioniste.. tous ceux qui se tournent vers Jerusalem et le mont de Sion.. Alors qu'autrefois c'était le Mt de Soleil (...)
      Jacques Sloim · Meilleur commentateur
      je suis un "mécréant" et pense que ce n'est pas l'homme qui a été créé a l'image de Dieu , mais l'inverse et m'intéresse au phénomène religieux que d(un point de vue historique et suis abasourdi de lire dans plusieurs posts que le christianisme n'a pour origine que l'influence gréco-latine et nient qu'il n'a rien a voir avec le judaisme . Cette affirmation est négationiste car elle tend a nier des faits évidents , a savoir que Jésus et ses douze apotres étaient des hébreux et que saint Paul s'appelait Saul de son nom d'origine quant aux soixante dix savants d'Alexandrie qui avaient traduit les textes bibliques en grec , leur permettant ainsi de se répandre dans tout l'empire romain , il n'y avait aucun " goy " parmi eux .
      • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
        hem.. d'après vous , la Bible "finalisée" a été écrite en quelle langue ?.. si les textes canoniques nous viennent du concile de Nicée sous Constantin
      • François Alexandre · Meilleur commentateur · Dijon
        Au contact de la population européenne et après le formatage romain, le christianisme romain s'est totalement différencié du Judaisme.

        Le protestantisme lui est un "retour aux sources".
      • Olivier Marie Vé HL · · Meilleur commentateur · Les Ponts-de-Cé
        Sincèrement, à ce stade de votre pensée, concentrez vous sur la personne du Christ ..et n,e vous perdez pas dans l'Histoire, les hommes qui ont dévié de la ligne du Christ etc...c'est sans fin, mais on y arrive quand même un beau jour. sur youtube tapez suaire + chemin neuf et vous en saurez bien plus sur le christ
      • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
        François Alexandre Le Christianisme est d'origine Européenne..voilà pourquoi vous le trouvez déviant.. d'où croyez vous que sortent nos vierges noires ?
        La modulation dans le concept de "terre promise" avec Israêl.. n'est autre que la cité de Kamelot dans la légende du roi Arthur..
      • Lux Aeterna · Meilleur commentateur
        Jean Claude Bonnot

        Ne confondez-vous pas Christianisme et Catholicisme ?
      • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
        Lux Aeterna le Christianisme a été formaté par le Catholicisme romain effectivement.. c'est en effet une religion scientifique créé par l' Etat ... à vous d'en extraire le substrat.. là je vous rejoins..
        Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
        Je n'ai même pas lu, mais rien qu'au titre on peut supposer l’ambiguïté partisane entretenue.... pourtant vous êtes plus près de la vérité que vous ne l'imaginez. En fait.. pourquoi croyez vous que les templiers ont fini par pactiser avec Saladin... ? Parce que sans le concept de "Christ-ressuscité" ... la conversion à l'ISLAM.. pour un croyant restait à l'époque la seule alternative...
        Abdel Hady · · Bordeaux
        Nous sommes d'accord qu'il y a de nombreuses similitudes entre le coran et la bible ou la torah. Mais cela ne veut pas dire que le coran a été copié de la bible ou la torah. Mais nous musulmans, pensons que ces textes ont une seule et unique source qui est Dieu.

        Tout d'abord le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) était illettré, comment voulez-vous qu'il copie un texte, ne sachant ni lire ni écrire. Cet argument pourrait mettre fin à toutes vos critiques, mais je vous en rajoute d'autres, pour les tenaces :

        Imaginons qu'un élève A se soit inspiré de son livre de science pour répondre aux questions de son examen, et qu'un élève B se soit inspiré de ce même livre pour son examen. Cela ne veux pas dire que l'élève A a copié sur l'élève B ou inversement.

        De plus, un auteur qui copie une oeuvre d'un autre auteur ne se permettrait jamais d'indiquer le nom de l'oeuvre ou de l'auteur qu'il a plagié. Or le coran glorifie Jésus et Moise (Paix et salut sur eux) à plusieurs reprises. Pourquoi Mohamed (Paix et salut sur lui) mentionnerait-il Jésus et Moise d'une telle manière. Si un élève A copie sur un élève B, il n'indiquera pas sur sa copie "mon voisin, l'élève B est très gentil et très bon en science".

        Pour conclure, il y a certes des similitudes entre la Torah, les Psaumes, la Bible et le Coran car tous possèdent la même source qui est l'Unique Dieu.
        • Bruno Lopez · Meilleur commentateur · Aix-en-Provence
          La bible est en totale contradiction avec le coran sur la manière d'etre sauvé.La bible est La Parole de Dieu,pas d'un ange .
        • Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Aubergiste-Ecrivain à Auberge Relais des salines
          Admettons que Mohamed ait été inspiré par Dieu... celui ci aurait il plusieurs sources ? Ou alors la source originelle a t'elle été souillée par les interprétations humaines ? Dieu seul le sait ... Pour que les hommes puissent vraiment retrouver le chemin.. il nous reste l' Archéologie... et maintenant on voit des croyants détruire œuvre et vestiges.. cherchez l'erreur..

 

 

Elections dans le Doubs.. J'avais tout prévu... sauf de faire tomber la république !

Oui, tout prévu et surtout la couverture  médiatique de ces élections, qui pour moi étaient providentielles.. Non pas que j'avais une quelconque prétention d'être élu, mais bien de m'inviter au débat et profiter de la tribune.  Si la presse était bien au rendez vous, par contre au détriment des petits candidats comme moi, la scène aura été dédiée aux grands partis et à la démocratie représentative... Pour ceux qui veulent prendre le temps de comprendre ce processus voici un documentaire édifiant, dont je ne partage pas toutes les conclusions, mais qui a le mérité d'exister https://www.youtube.com/watch?v=KorpVKTQ73s

 

affiche 3 - Copie   Le coeur de la république

 

 

Doubs : "C'est le coeur de la République qui battra" dimanche, selon Cazeneuve

Le Point - Publié le 04/02/2015 à 23:33 - Modifié le 05/02/2015 à 06:16

Le ministre de l'Intérieur a participé à un meeting de soutien à Frédéric Barbier, le candidat socialiste à la législative partielle du Doubs.

   Je me permets certes d'enchaîner sur les propos du ministre de l'intérieur ci dessus.. toutefois Le mélodrame le plus édifiant était encore à venir... si j’avais pu bénéficier d’un minimum d’accompagnement en stratégie politique ( lisez le commentaire édifiant en bas de texte)...J'ai été, l'espace d'un instant le coeur de la république voire du monde !  Comme quoi, je ne suis pas là pour me lamenter..   mais bien vous signifier comment une de mes expression favorite  "devenez comme le levain pour le pain" est pertinente !

   Laissons les grands tribuns s'expliquer, mais au vu des résultats je m'en sors bien (8e sur 13) avec derrière moi un parti comme l'UPR et ses 7000 adhérents..  (Ils ont tracté 40 milles boîtes à lettres) .. Il était donc impossible d'émerger.. A part les 3 gros, tous les autres candidats avaient "la tête sous l'eau ".

 

 En fait, au soir du premier tour, quand le journaliste l' Est républicain m'a appelé pour demander mes consignes de votes.... Au lieu de rester évasif, ne me sentant pas propriétaire des voix de mes électeurs, j'aurais pu donner seulement mon intention de voter FN, avec pour tout commentaire : la volonté de changement.. Il était presque certain que le gouvernement en place perdait la partie !

 En effet, dans le courant de la semaine, une grande confusion s'est installée perturbant le libre arbitre des électeurs UMP ... le "ni ni" adopté par la direction parisienne de ce parti, ne faisant pas l'unanimité ..

  N'y voyez pas là une quelconque prétention...   Je comptais faire la différence au vu de ma profession de foi et inciter les abstentionnistes à venir voter pour moi... au second tour, une partie non négligeable de l'UMP aurait également été influencée par ma position au lieu de voter blanc..  Parmi ceux ci un bon nombre ont certainement hésité à voter pour moi.. un gars du coin, qui plus est,  se présente comme "candidat pour la justice" .  J'aurais été en quelque sorte une caution morale.. (...)

 Mais voilà, seul le résultat compte... et encore une fois, n'allez pas croire que je me lamente, mais il est logique qu'à un moment, je demande une participation financière à ceux qui peuvent m'aider... Si je ne l'avais pas fait, on aurait soupçonné derrière moi,  un quelconque soutient occulte.

 

 

 Voici un commentaire significatif, parmi d'autres plus vindicatifs qui m'a été adressé sur ce forum.

xxxxx— 08.02.15 15:46
Nous discutons politique ou nous jouons à la devinette ?

Si
vous n'usez de votre influence que de façon confidentielle, vous vous
privez de faire savoir que, si ne pouvez pas gagner, vous pouvez faire
perdre. Et c'est loin d'être négligeable.
Dommage pour vous.

 

 

 

 

Democratie ou démoncratie ? Comment sortir de l'impasse ? en votant ni ni ?

 

 

thumb-x480-1423143541

 

 http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/02/05/doubs-voir-ou-revoir-le-debat-des-deux-candidats-finalistes-de-la-legislative-partielle.html

    Après deux semaines hyper médiatisées, voici le débat final entre les deux candidats.  Joute verbale  qui aurait du pour le moins éclairer les électeurs de la 4e circonscription du Doubs...l'un PS Fréderic Barbier et l'autre Sophie Montel FN .  Mais au vu des commentaires que moi même et d'autres en font, vous verrez que nous glissons une fois de plus dans une confrontation stérile.

  Sur ce, j'ai certes  été incisif en traitant les deux interlocuteurs de médiocres.. ils ne sont après tout que les instruments du système .. car que dire de ceux qui n'ouvrent même pas leurs enveloppes électorales !!!  Moi qui comptais sur ma circulaire de profession de foi pour faire la différence avec le monopole des médias parisiens... cherchez l'erreur ! d'où mon titre " Démocratie ou Démoncratie ! "

 A rappeler aussi que je n'ai été invité à aucun débat ! 

 

 Mais je ne voudrais pas apparaitre comme trop amer .... aussi j'affiche cette citation :

 

" Le pire des analphabètes, c'est l’analphabète politique. Il n'écoute pas , ne parle pas , ne participe pas aux évènements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix des haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L'analphabète politique est si bête qu'il s’enorgueillit et gonfle sa poitrine pour dire qu'il déteste la politique. Il ne sait pas l’imbécile, que c'est son ignorance politique qui produit la prostituée, l'enfant de la rue, le voleur, le pire des bandit et surtout le politicien malhonnête menteur et corrompu qu lèche les pied des entreprises nationales et multinationales" Berthold Brecht, poète et dramaturge allemand (1896/1956)

 

 

Voici mes commentaires sur différents médias cette semaine... comme quoi, je n'abandonne pas !

J'ai écouté attentivement et regrette vraiment de ne pas m'être lancé plus tôt dans cette campagne... car comme disait De gaulle , nous avons les politiciens que nous méritons ! d'où la désaffection des électeurs... Dire que je n'ai pas été invité au débat .. Voilà comme j'aurais à mon sens abordé les questions:

Quels sont ces grands problèmes qui suscitent l’exaspération
populaire ? D’abord, le maintien d’une politique de l’emploi
contre-productive qui, depuis trop longtemps, encourage l’assistanat et
dissuade les entreprises d’embaucher. Ensuite, l’incapacité récurrente
de l’État et des collectivités territoriales à mettre en œuvre une
gestion rigoureuse et équilibrée des finances publiques. Enfin, et
peut-être surtout, le refus de nos dirigeants de voir que notre société,
déjà fragilisée par les pressions communautaristes, ne pourra plus
accepter longtemps qu’on continue de lui imposer une immigration légale
massive et qu’on y ajoute l’octroi du droit de vote aux étrangers.
Surtout dans un contexte de crise économique et de montée du terrorisme
islamiste jusque sur notre sol

 

Si j'ai choisi de me porter candidat à cette élection du Doubs, c'est que je comptais en récolter des retombées médiatiques. Celles ci cependant auront été au delà de ce que j'en espérait. En effet, je ne pouvais pas prévoir" l'effet attentats" . Néanmoins, ceux qui étaient présent comme moi pour souligner d'autres alternatives, auront été complètement ignorés au profit de la politique représentative du système. A tel point que ceux qui croient tirer les ficelles , ne se sont pas aperçus qu'ils ont porté au débat final deux candidats médiocres devant les caméras.
En effet, ce débat sur france 3 n'aura rien apporté , si ce n'est la volonté de chacun des candidats à démonter l'autre...Mr BARBIER répétant à maintes reprises que Mme MONTEL ne sera pas domiciliée dans la circonscription et en faisant allusion à des propos émis il y a 20 ans sur l'inégalité des races , alors quelle sous tend ( imparfaitement) ne plus être d'accord avec ces propos d'un autre age ....Mme MONTEL , elle s'en tenait systématiquement aux formules toutes faites du FN et reprochant à son adversaire sa posture de suiveur inconditionnel du gouvernement ..Les électeurs entre ces deux maux devront donc faire un choix

 

 

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/06/manuel-valls-federe-le-front-republicain

Democratie ou démoncratie ?

@ Don quichotte , si nous étions parfait de part notre patrimoine génétique, ça se reconnaîtrait ... Nous sommes là pour nous améliorer et transmettre correctement les leçons de l'histoire !  

  Quand à la démocratie, je ne vais pas vous apprendre que nous assistons à un comportement grégaire qui consiste à jeter les enveloppes électorales sans même les lire ! 

 Alors moi qui comptais sur ma profession de foi pour me démarquer des médias parisiennes .. cherchez l'erreur !  Jean- Claude BONNOT

le FN l'emportera !

 Les ténors du système ont beau venir tour à tour...  rien n'y fera le FN finira par l'emporter ... surtout si on ne laisse pas la parole à des candidats de mon genre ..qui n'ont pas eu droit de citer.

  Quels sont ces grands problèmes qui suscitent l’exaspération populaire ? D’abord, le maintien d’une politique de l’emploi contre-productive qui, depuis trop longtemps, encourage l’assistanat et dissuade les entreprises d’embaucher. Ensuite, l’incapacité récurrente de l’État et des collectivités territoriales à mettre en œuvre une gestion rigoureuse et équilibrée des finances publiques. Enfin, et peut-être surtout, le refus de nos dirigeants de voir que notre société, déjà fragilisée par les pressions communautaristes, ne pourra plus accepter longtemps qu’on continue de lui imposer une immigration légale massive et qu’on y ajoute l’octroi du droit de vote aux étrangers. Surtout dans un contexte de crise économique et de montée du terrorisme islamiste !

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/06/le-derriere-sur-un-baril-de-poudre

Mediocratie quand tu nous tiens !

Si j'ai choisi de me porter candidat à cette élection du Doubs, c'est que je comptais en récolter des retombées médiatiques. Celles ci cependant auront été au delà de ce que j'en espérait. En effet, je ne pouvais pas prévoir" l'effet attentats" . Néanmoins, ceux qui étaient présent comme moi pour souligner d'autres alternatives, auront été complètement ignorés au profit de la politique représentative du système. A tel point que ceux qui croient tirer les ficelles , ne se sont pas aperçus qu'ils ont porté au débat final deux candidats médiocres devant les caméras. le débat sur france 3 n'aura rien apporté , si ce n'est la volonté de chacun des candidats à démonter l'autre...Mr BARBIER en répétant maintes fois que Mme MONTEL ne sera pas domiciliée dans la circonscription et en faisant allusion à des propos émis il y a 20 ans ....et Mme MONTEL , elle , en répétant systématiquement les formules toutes faites du FN ...entre deux maux dimanche il faudra choisir... JCB


Profession de foi... et résultats.. Jean-Claude Bonnot candidat aux législatives dans le Doubs en 2015

 

Voici les résultats définitifs validés par la préfecture du Doubs. Je m’en sors bien vu que j’y suis allé seul … Bien sur ça reste médiocre.. mais les petits candidats sont justes affichés en « faire valoir » . Je suis devant l’UPR ( 7000 adhérents) donc 8e sur 13

 Il n'y a pas de secret, les médias peuvent se féliciter d'avoir maîtrisé la situation en ce qui concerne la façon de juguler les petits "candidats parasites" .     A chaud, sans vouloir être amer au vu de la satisfaction de mon classement, j'ai manifesté à L'Est Republicain ( qui m'appelait pour savoir mes consignes de votes) mes regrets de ne pas avoir pu m'exprimer sur mon programme.

Certes cette élection est bien couverte (et ce n'est pas fini) au niveau national, mais les médias parisiens ne retranscrivent que les grands groupes représentatifs... et bien sur la pression est mise pour éviter la dispersion !

 Encore un petit soupçon... je trouve intrigant que le premier ministre tweet au candidat ses félicitations alors que le résultat était encore serré... Étonnant pour un homme d'état aussi important de prendre ce risque.... ou alors les jeux étaient fait d'avance (...) Mais bon, le gouvernement a absolument besoin de cette victoire !

 

 Est Républicain/

La préfecture n'a pas encore confirmé les tendances annoncées, mais le premier ministre félicite Frédéric Barbier.

via

·

7 minutes ago

 

Manuel Valls @manuelvalls

Bravo à Frédéric Barbier pour sa qualification au 2nd tour dans le #Doubs. Il est désormais le candidat de tous les républicains. #circo2504

 

 

 Je ne donne pas de consignes de vote pour le 2e tour !

 

Inscrits: 66825
Abstention: 40 389 soit 60,44% des exprimés
Votants: 26436 soit 39,56 % des exprimés
Blancs: 446 soit 1,69 % des votants
Nuls: 281 soit 1,06 % des votants
Exprimés: 25709 soit 97,25 % des votants

Les résultats officiels

Sophie MONTEL (FN): 8382 voix, 32,60%
Frédéric BARBIER (PS): 7416 voix,28,85 %
Charles DEMOUGE (UMP): 6824 voix,26,54 %
Vincent ADAMI (FdG-PCF-PG-NPA-MRC): 941 voix, 3,66 %
Bernard LACHAMBRE (EELV): 799 voix, 3,11%
Michel TREPPO (LO): 404 voix, 1,57%
Alde VINCI (PF): 315 voix,1,23 %
Jean-Claude BONNOT (Fédéraliste): 152 voix, 0,59%
Yannick HERVÉ (UPR): 147 voix, 0,57 %
Ismaël BOUDJEKADA (Indépendant): 137 voix, 0,53 %
Antonio SANCHEZ (Communistes): 127 voix, 0,49 %
Marc O (Indépendant): 40 voix,0,16 %
Nicolas ROUSSEAUX (Indépendant): 26 voix, 0,10 %
Législative partielle dans la 4è circonscription du Doubs : les résultats définitifs

 

 

Pour cette élection, voici ma profession de foi diffusée par la préfecture du Doubs

 

JC BONNOT PROF FOIS FACE - Copie

 

 

 

 

Liste des candidats pour le premier tour de cette élection qui aura lieu le 1er février 2015 dans l'ordre des panneaux d'affichage.

ORDRE DES PANNEAUX CANDIDATS REMPLAÇANTS   PROFESSION DE FOI  
1 M. Jean-Claude BONNOT Mme Marianne ORRU
2 M. Alde VINCI M. Christophe DEVILLERS

> profession de foi VINCI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

3 M. Frédéric BARBIER Mme Marie-Claude GALLARD

> Profession de foi Barbier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,85 Mb

4 M. Marc O Mme Pauline B  
5 M. Charles DEMOUGE Mme Maryline SCALABRINI

> Profession de foi Demouge - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,96 Mb

6 M. Ismaël BOUDJEKADA Mme Laura RAGOT

> Profession de foi Boudjekada - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

7 M. Vincent ADAMI Mme Véronique BOURQUIN-VALZER

> Profession de foi Adami - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,80 Mb

8 M. Michel TREPPO M. Christian DRIANO

> Profession de foi Treppo - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb

9 M. Bernard LACHAMBRE Mme Anna MAILLARD

> Profession de foi Lachambre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,85 Mb

10 M. Yannick HERVÉ M. Jonathan VALLART

> Profession de foi Hervé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,91 Mb

11 M. Nicolas ROUSSEAUX M. Raphaël ROUSSEAUX  
12 M. Antonio SANCHEZ Mme Sylvia GOUBAUX

> Profession de foi Sanchez - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb

13 Mme Sophie MONTEL M. Jacques RICCIARDETTI

> Profession de foi Montel - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,92 Mb

> arrêté élection législative partielle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Qui pourra participer au vote?

Les personnes inscrites sur les listes électorales en vigueur pour les dernières élections européennes auxquelles s'ajouteront les modifications figurant sur le tableau des rectifications des 5 jours ( tableau élaboré 5 jours avant le premier tour de chaque élection). Pour plus d'informations consultez les circulaires ci-dessous:

> circulaire du 18 décembre 2014 à l'attention des maires légis partielle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

> annexe de la circulaire du 18 décembre 2014 legis partielle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> circulaire du 21 janvier 2015 legis partielle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

 
 
 
 

Jean-Claude BONNOT Votre candidat pour la justice !

Affiche ALARM

Le prolongement de ces élections se traduira par l'essor de l'association   ALTAR- EFC ( Objet et  but avoués susceptibles d'évoluer)

- Présentation et démarche qui augurent l'esprit d'un programme politique en vue des prochaines  élections de 2017-

  Avis:  Le système électoral étant tel, qu'il me faut pourtant recueillir votre adhésion par votre vote en ma faveur dès maintenant !  Si vous voulez faire changer les chose et participer à votre destinée, ne remettez pas à plus tard la traduction de la prise de conscience qui pousse à lire ces lignes ! Votez pour moi ou si vous n'osez encore pas, adhérez d'une quelconque manière à mon mouvement !

 En usant du terme " AL.A.R.M " ,  je cherche certes -en sonnant le tocsin- à profiter de l'effet " attentats terroristes" ... mais je rappelle à ceux qui veulent entendre que je m'apprètais à déposer les statuts de cette association en tout début d'année... Je lance donc à la faveur de ces élections partielles un appel à rejoindre ma réelle intention de changer le système par le rétablissement de la justice dans ces prérogatives.... à commencer par l'éclairage de son canal historique .Vous pouvez vous impliquer sous toutes formes de participations... y compris bien sur financière au vu de des frais engagés pour cette élection. Les dons bénéficiant de réductions d'impôts . Je m'excuse de cette dernière sollicitation, mais si je ne le faisais pas, je serais soupçonné de travailler pour un autre parti .  Je ne donnerai aucune consigne de vote au deuxième tour !

  

  Pour ce qui est de mes connaissances et capacités à gérer la "chose publique", chacun pourra apprécier en parcourant ce blog  de ma réactivité ...Même si j'apparais hésitant dans les vidéos ci dessous !

Voir aussi ce florilège de liens ci dessous. J'ai d'ailleurs été candidat en 2002 au même endroit en ayant fait partie pendant de longues années du bureau d'un mouvement politique fédéraliste. J'ai aussi été membre du PS pendant dix ans à la section de Pontarlier... tout en ayant commencé aux " fêtes du Lion Rouge" à Audincourt à l'age de 16 ans... Comme quoi la "chose politique" ne m'est pas inconnue .. et réfute l'expression " candidat touriste" sortie par Martial Bourquin le sénateur maire d'Audincourt lors du -meeting catastrophe- de son mentor Emmanuel Valls.  A mon avis ce second couteau a perdu là une  nouvelle fois l'occasion de se taire ! Pour un sénateur au devoir de réserve...c'est faire peu de cas de la démocratie ! Il n'a pas la lumière à tous les étages ! (c'est le cas de le dire, la CGT dont il a fait partie, ayant coupé le courant lors du mémorable meeting ).

 

Economie- notre "normalité" va t'elle nous conduire au " National-socialisme" ?

 

Ha ! l'économie....!

 

Bouddhisme, laïcité, fédéralisme, religions où sont les limites ?

 

Le fédéralisme en Europe, devrait être l'alternative à la crise monétaire !

 

 Face au retour du National/Socialisme promis par la crise, le fédéralisme doit s'appuyer sur le droit fondamental !

 

 Kadhafi et son livre vert ou la vision d'un fédéralisme social-religieux !

 

 

 

 

Er justicier 1 (2) Edition ER du 7 janvier 2015

La paix mondiale par une justice originelle éclairée aux législatives...

 

L'Eclaireur Citoyen Jean- Claude Bonnot candidat aux législatives propose la paix mondiale !

candidat au chapeau

 

 

 

 Chaque homme a deux patries : La sienne et la France  !

 

JEFFERSON

 « Il ne faut parler que lorsque l’on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l’on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires… » "Nietzsche"

L'ECLAIREUR CITOYEN JC Bonnot sur radio bleue  " Sur cet enregistrement le journaliste cherche innocemment a me ridiculiser vis à vis de mon insistance sur Alesia et mes allusions au droit fondamental... mais je n'ai d'autre choix que de jouer le jeu pour pouvoir développer !

 

 

 

 

 

 

profession de foi 1

 

profession de foi 2 b

google-site-verification: google89075902f07260bf.html

Elections locales dans le Doubs... L'Eclaireur-citoyen...s'invite pour la nouvelle année !

Er justicier 1 (2)Edition Est Republicain 7janvier 2015

 

« Il ne faut parler que lorsque l’on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l’on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires… » "Nietzsche"

MOI SEPT 2014 Jean-Claude BONNOT

 

  Il se trouve que la 4e Circonscription du Doubs est renouvelable du fait de la démission de Pierre Moscovici, élu européen et ancien ministre du budget en France.  Comme je suis originaire du secteur (ce qui n'est pas un atout de nos jours)  et après avoir vu à quel point sont relayés dans les médias des opportunistes servant de faire valoir à la démocratie, il apparaît à la conscience de ceux qui pensent savoir  (...) que monter à la tribune est un devoir !   D'autant qu'il s'agit d'une élection qui sera traitée au niveau national car la majorité de l'assemblée législative en dépend ! Et avec les attentats récents le FN va en profiter pour remporter un nouveau siège...

Pour vous faire apprécier cet enjeu voici ici un reportage sur Canal + édifiant !

"Tout va se jouer dans le Doubs" - Le Petit Journal du 19/12

 

Les Doubistes* ont le sort du pays , voire du monde entre leurs mains.. (dans la video de canal +)

 

  Je justifie ma participation à cette élection en tant que représentant de la société civile. En effet, je ressens comme un appel l’opportunité de soumettre ma candidature afin d’ apporter mes compétences et convictions sur l’avenir à mes concitoyens. A savoir une grande connaissance du terrain dont je suis natif et où j’ai évolué tout en ayant une vision globale et objective de la situation du monde où nous vivons. 

    Après avoir exercé plusieurs métiers dans cet espace franco-suisse du massif jurassien, je me suis fixé voici bientôt 30 ans comme aubergiste dans un ancien relais de sel, lieu de passage ancestral où j'ai pu vraiment étudier l'histoire et l'avènement de notre société et civilisation.  Me voici donc devenu écrivain-conférencier, auteur de deux romans-historiques ( révélateurs du rôle charnière de cette région au carrefour des peuples) mais controversés au vu de la trame choisie, à savoir la problématique sur la localisation d’Alesia. Sujet historico-religieux qui aura déterminé mon engagement citoyen et autres regards sur l’actualité que je diffuse sur ce blog « L’ECLAIREUR CITOYEN »

 

Je m’apprête également à déclarer une association  AL.A.R.M. ALesia. Association. Réveil. Mandubiens. ... Objet / révélations sur la justice originelle et l'escamotage d'Alesia.

 

   L’objet de celle-ci portant principalement sur le préséance des droits fondamentaux… de nos jours trop souvent occultés, alors qu’ils s’érigent encore en gardes fous pour notre société.

 

Globalement, je ne viens pas pour faire du social, mais pour éclairer la justice ! Le progrès n’étant valable que s’il est partagé par tous !

 

A noter encore de fait ma participation au débat plus que jamais d’actualité sur l’unification « Bourgogne-Franche-Comté »  Alesia en est le symbole parlant.

 

 

  Jean-Claude Bonnot  le 29 décembre 2014

 

Mon agenda  ( voir l'article de presse ci dessous)

Suite à l'importance de l'enjeu , la majorité risquant de basculer et le FN persuadé de récolter ici sont 3e siège, le climat s'est tendu et le lieu public où je comptais assurer quelques heures de permanence m'a été refusé.  Je vous invite donc à me contacter sur ce blog.

Et maintenue toutefois la

Réunion publique salle du Chateau Herr à Pont de Roide le lundi 12 janvier à 18 h 00

 

 

L'EST REPUBLICAIN MONTBELIARD édition du 7 janvier 2015 (pour agrandir cliquez sur l'image)

ER

 

 

 

Affaire ZEMMOUR, la polémique instrumentalisée ira jusqu'où ?

   Comme précédemment sur le nucléaire, d' Éclaireur, je pourrais aisément me prendre pour "clairvoyant" ,   sans me poser de question sur mon narcissisme, j'informe , point barre.

  En ce moment  Eric ZEMMOUR, fait à nouveau parler de lui

Eric Zemmour

  Pour être dans l'actualité, comme dans mon message précédent, il me suffit d'afficher ce que j'ai écrit il ya quelques années ...

06 avril 2010

Vive la liberté d'expression !

faites Zémmour, pas la guerre !

L'univers médiatique résonne depuis des jours: si Zemmour n'existait pas il faudrait peut-être l'inventer: il a encore frappé et mais il ne s'attendait certainement pas ni aux foudres judiciaires ni que le Conseil supérieur de l'audiovisuel soit saisit. suite sur http://besagora.typepad.fr/besagora/2010/03/g.html#comments

Voici le commentaire que je viens de poster sur le blog de Besagora /

" La bête se nourrit de sang !" . Zémour profite du centralisme et médias parisiennes au nom de la liberté d'expression et parvient ainsi à exploiter un créneau.
Lui même fait partie corps et bien du système qu'il dénonce (un peu comme les guignols de l’info ou le Canard enchainé). Il à cependant raison de dire que le capitalisme préfère produire des consommateurs que des citoyens. Même si les tribunaux et les urgences hospitalières sont obstrués... par la « bobologie » où les auteurs d’actes « d’incivilité »; cet état de fait reste facteur de consommation, nuit à la véritable justice, et permet de taxer le bas de laine du contribuable. Le tout encadré de cohortes de fonctionnaires, instituteurs, psychologues et autres pseudos révolutionnaires...
Gardons confiance, c’est dans les marécages que le lotus apparaît...Nous avons déjà connu pire. Emile Zola décrit très bien ce genre de scène dans « le ventre de Paris » . Seulement, à l'époque de l'auteur, du fameux "J'accuse" dans le journal "l'Aurore", on pouvait encore s'exprimer librement. De nos jours, la censure est plus perfide. Internet ayant suscité de grands espoirs de débats démocratiques, est en passe d’être confisqué par des "petits médias" qui, pour subsister et se faire une moralité (sans pouvoir en citer une à Besançon) entretiennent la superficialité pour rester dans le « politiquement correct » ; influencent les électeurs et produisent des « consommateurs-râleurs », incapables de discernement au vu de l’affluence d’info contradictoires… Sans parler, des commentateurs en pleine addiction qui rependent leur perversion ( utilisés parfois en contre partie d'un bout de crachoir...), prenons garde de ne pas en arriver au stade des pays totalitaires où les commentateurs sont payés par le pouvoir pour décrédibiliser ou user de sophismes. 


En tous états de cause, Zémour a le mérite d'exciter. A bon entendeur!

/mais mes messages sont filtrés et quand il sont publiés c'est bien après, et malheureusement hors contextes / voici mon com : Il y a plus subtil pour démonter Zemour, c'est de lui opposer des femmes lettrées ou plutôt éduquées... L'autre jour , il s'est fait démonter sur un un plateau de la TSR (tele suisse romande) . En effet, à l'étranger, les universités francophones, n'ont que les versions officielles des tenants de notre système... ils n'ont pas forcément, l'autre son de cloche soulevé par la polémique.
J'en sais quelque chose pour m'occuper d'une affaire historique à l'origine du judéo christianisme... La localisation d' Alesia et l'entité de cette ville autrefois métropole religieuse passé sous silence.