Jean-Claude BONNOT Votre candidat pour la justice !

Affiche ALARM

Le prolongement de ces élections se traduira par l'essor de l'association   ALTAR- EFC ( Objet et  but avoués susceptibles d'évoluer)

- Présentation et démarche qui augurent l'esprit d'un programme politique en vue des prochaines  élections de 2017-

  Avis:  Le système électoral étant tel, qu'il me faut pourtant recueillir votre adhésion par votre vote en ma faveur dès maintenant !  Si vous voulez faire changer les chose et participer à votre destinée, ne remettez pas à plus tard la traduction de la prise de conscience qui pousse à lire ces lignes ! Votez pour moi ou si vous n'osez encore pas, adhérez d'une quelconque manière à mon mouvement !

 En usant du terme " AL.A.R.M " ,  je cherche certes -en sonnant le tocsin- à profiter de l'effet " attentats terroristes" ... mais je rappelle à ceux qui veulent entendre que je m'apprètais à déposer les statuts de cette association en tout début d'année... Je lance donc à la faveur de ces élections partielles un appel à rejoindre ma réelle intention de changer le système par le rétablissement de la justice dans ces prérogatives.... à commencer par l'éclairage de son canal historique .Vous pouvez vous impliquer sous toutes formes de participations... y compris bien sur financière au vu de des frais engagés pour cette élection. Les dons bénéficiant de réductions d'impôts . Je m'excuse de cette dernière sollicitation, mais si je ne le faisais pas, je serais soupçonné de travailler pour un autre parti .  Je ne donnerai aucune consigne de vote au deuxième tour !

  

  Pour ce qui est de mes connaissances et capacités à gérer la "chose publique", chacun pourra apprécier en parcourant ce blog  de ma réactivité ...Même si j'apparais hésitant dans les vidéos ci dessous !

Voir aussi ce florilège de liens ci dessous. J'ai d'ailleurs été candidat en 2002 au même endroit en ayant fait partie pendant de longues années du bureau d'un mouvement politique fédéraliste. J'ai aussi été membre du PS pendant dix ans à la section de Pontarlier... tout en ayant commencé aux " fêtes du Lion Rouge" à Audincourt à l'age de 16 ans... Comme quoi la "chose politique" ne m'est pas inconnue .. et réfute l'expression " candidat touriste" sortie par Martial Bourquin le sénateur maire d'Audincourt lors du -meeting catastrophe- de son mentor Emmanuel Valls.  A mon avis ce second couteau a perdu là une  nouvelle fois l'occasion de se taire ! Pour un sénateur au devoir de réserve...c'est faire peu de cas de la démocratie ! Il n'a pas la lumière à tous les étages ! (c'est le cas de le dire, la CGT dont il a fait partie, ayant coupé le courant lors du mémorable meeting ).

 

Economie- notre "normalité" va t'elle nous conduire au " National-socialisme" ?

 

Ha ! l'économie....!

 

Bouddhisme, laïcité, fédéralisme, religions où sont les limites ?

 

Le fédéralisme en Europe, devrait être l'alternative à la crise monétaire !

 

 Face au retour du National/Socialisme promis par la crise, le fédéralisme doit s'appuyer sur le droit fondamental !

 

 Kadhafi et son livre vert ou la vision d'un fédéralisme social-religieux !

 

 

 

 

Er justicier 1 (2) Edition ER du 7 janvier 2015

La paix mondiale par une justice originelle éclairée aux législatives...

 

L'Eclaireur Citoyen Jean- Claude Bonnot candidat aux législatives propose la paix mondiale !

candidat au chapeau

 

 

 

 Chaque homme a deux patries : La sienne et la France  !

 

JEFFERSON

 « Il ne faut parler que lorsque l’on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l’on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires… » "Nietzsche"

L'ECLAIREUR CITOYEN JC Bonnot sur radio bleue  " Sur cet enregistrement le journaliste cherche innocemment a me ridiculiser vis à vis de mon insistance sur Alesia et mes allusions au droit fondamental... mais je n'ai d'autre choix que de jouer le jeu pour pouvoir développer !

 

 

 

 

 

 

profession de foi 1

 

profession de foi 2 b

google-site-verification: google89075902f07260bf.html


Elections locales dans le Doubs... L'Eclaireur-citoyen...s'invite pour la nouvelle année !

Er justicier 1 (2)Edition Est Republicain 7janvier 2015

 

« Il ne faut parler que lorsque l’on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l’on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires… » "Nietzsche"

MOI SEPT 2014 Jean-Claude BONNOT

 

  Il se trouve que la 4e Circonscription du Doubs est renouvelable du fait de la démission de Pierre Moscovici, élu européen et ancien ministre du budget en France.  Comme je suis originaire du secteur (ce qui n'est pas un atout de nos jours)  et après avoir vu à quel point sont relayés dans les médias des opportunistes servant de faire valoir à la démocratie, il apparaît à la conscience de ceux qui pensent savoir  (...) que monter à la tribune est un devoir !   D'autant qu'il s'agit d'une élection qui sera traitée au niveau national car la majorité de l'assemblée législative en dépend ! Et avec les attentats récents le FN va en profiter pour remporter un nouveau siège...

Pour vous faire apprécier cet enjeu voici ici un reportage sur Canal + édifiant !

"Tout va se jouer dans le Doubs" - Le Petit Journal du 19/12

 

Les Doubistes* ont le sort du pays , voire du monde entre leurs mains.. (dans la video de canal +)

 

  Je justifie ma participation à cette élection en tant que représentant de la société civile. En effet, je ressens comme un appel l’opportunité de soumettre ma candidature afin d’ apporter mes compétences et convictions sur l’avenir à mes concitoyens. A savoir une grande connaissance du terrain dont je suis natif et où j’ai évolué tout en ayant une vision globale et objective de la situation du monde où nous vivons. 

    Après avoir exercé plusieurs métiers dans cet espace franco-suisse du massif jurassien, je me suis fixé voici bientôt 30 ans comme aubergiste dans un ancien relais de sel, lieu de passage ancestral où j'ai pu vraiment étudier l'histoire et l'avènement de notre société et civilisation.  Me voici donc devenu écrivain-conférencier, auteur de deux romans-historiques ( révélateurs du rôle charnière de cette région au carrefour des peuples) mais controversés au vu de la trame choisie, à savoir la problématique sur la localisation d’Alesia. Sujet historico-religieux qui aura déterminé mon engagement citoyen et autres regards sur l’actualité que je diffuse sur ce blog « L’ECLAIREUR CITOYEN »

 

Je m’apprête également à déclarer une association  AL.A.R.M. ALesia. Association. Réveil. Mandubiens. ... Objet / révélations sur la justice originelle et l'escamotage d'Alesia.

 

   L’objet de celle-ci portant principalement sur le préséance des droits fondamentaux… de nos jours trop souvent occultés, alors qu’ils s’érigent encore en gardes fous pour notre société.

 

Globalement, je ne viens pas pour faire du social, mais pour éclairer la justice ! Le progrès n’étant valable que s’il est partagé par tous !

 

A noter encore de fait ma participation au débat plus que jamais d’actualité sur l’unification « Bourgogne-Franche-Comté »  Alesia en est le symbole parlant.

 

 

  Jean-Claude Bonnot  le 29 décembre 2014

 

Mon agenda  ( voir l'article de presse ci dessous)

Suite à l'importance de l'enjeu , la majorité risquant de basculer et le FN persuadé de récolter ici sont 3e siège, le climat s'est tendu et le lieu public où je comptais assurer quelques heures de permanence m'a été refusé.  Je vous invite donc à me contacter sur ce blog.

Et maintenue toutefois la

Réunion publique salle du Chateau Herr à Pont de Roide le lundi 12 janvier à 18 h 00

 

 

L'EST REPUBLICAIN MONTBELIARD édition du 7 janvier 2015 (pour agrandir cliquez sur l'image)

ER

 

 

 

Affaire ZEMMOUR, la polémique instrumentalisée ira jusqu'où ?

   Comme précédemment sur le nucléaire, d' Éclaireur, je pourrais aisément me prendre pour "clairvoyant" ,   sans me poser de question sur mon narcissisme, j'informe , point barre.

  En ce moment  Eric ZEMMOUR, fait à nouveau parler de lui

Eric Zemmour

  Pour être dans l'actualité, comme dans mon message précédent, il me suffit d'afficher ce que j'ai écrit il ya quelques années ...

06 avril 2010

Vive la liberté d'expression !

faites Zémmour, pas la guerre !

L'univers médiatique résonne depuis des jours: si Zemmour n'existait pas il faudrait peut-être l'inventer: il a encore frappé et mais il ne s'attendait certainement pas ni aux foudres judiciaires ni que le Conseil supérieur de l'audiovisuel soit saisit. suite sur http://besagora.typepad.fr/besagora/2010/03/g.html#comments

Voici le commentaire que je viens de poster sur le blog de Besagora /

" La bête se nourrit de sang !" . Zémour profite du centralisme et médias parisiennes au nom de la liberté d'expression et parvient ainsi à exploiter un créneau.
Lui même fait partie corps et bien du système qu'il dénonce (un peu comme les guignols de l’info ou le Canard enchainé). Il à cependant raison de dire que le capitalisme préfère produire des consommateurs que des citoyens. Même si les tribunaux et les urgences hospitalières sont obstrués... par la « bobologie » où les auteurs d’actes « d’incivilité »; cet état de fait reste facteur de consommation, nuit à la véritable justice, et permet de taxer le bas de laine du contribuable. Le tout encadré de cohortes de fonctionnaires, instituteurs, psychologues et autres pseudos révolutionnaires...
Gardons confiance, c’est dans les marécages que le lotus apparaît...Nous avons déjà connu pire. Emile Zola décrit très bien ce genre de scène dans « le ventre de Paris » . Seulement, à l'époque de l'auteur, du fameux "J'accuse" dans le journal "l'Aurore", on pouvait encore s'exprimer librement. De nos jours, la censure est plus perfide. Internet ayant suscité de grands espoirs de débats démocratiques, est en passe d’être confisqué par des "petits médias" qui, pour subsister et se faire une moralité (sans pouvoir en citer une à Besançon) entretiennent la superficialité pour rester dans le « politiquement correct » ; influencent les électeurs et produisent des « consommateurs-râleurs », incapables de discernement au vu de l’affluence d’info contradictoires… Sans parler, des commentateurs en pleine addiction qui rependent leur perversion ( utilisés parfois en contre partie d'un bout de crachoir...), prenons garde de ne pas en arriver au stade des pays totalitaires où les commentateurs sont payés par le pouvoir pour décrédibiliser ou user de sophismes. 


En tous états de cause, Zémour a le mérite d'exciter. A bon entendeur!

/mais mes messages sont filtrés et quand il sont publiés c'est bien après, et malheureusement hors contextes / voici mon com : Il y a plus subtil pour démonter Zemour, c'est de lui opposer des femmes lettrées ou plutôt éduquées... L'autre jour , il s'est fait démonter sur un un plateau de la TSR (tele suisse romande) . En effet, à l'étranger, les universités francophones, n'ont que les versions officielles des tenants de notre système... ils n'ont pas forcément, l'autre son de cloche soulevé par la polémique.
J'en sais quelque chose pour m'occuper d'une affaire historique à l'origine du judéo christianisme... La localisation d' Alesia et l'entité de cette ville autrefois métropole religieuse passé sous silence.

NUCLEAIRE... Impossible d'en sortir... autant le savoir !

    De temps à autre je fais remonter ce que j'ai écris voici plusieurs mois ou plusieurs années.  Vous pouvez constater ainsi la pertinence de mes engagements et ma vigilance . Là, il s'agit du billet daté du 13 janvier 2012...   Il se trouve qu'en ce moment on reparle de cette affaire et de la taxe Tobin.

 

Areva : Uramin / Areva : fiasco industriel ou vaste escroquerie ? Pièces à conviction : « Areva, 3 milliards en fumée » mercredi 10 décembre 2014 à à 23h10 sur France3

voici mon article du

13 janvier 2012

NUCLEAIRE/ AREVA le spécialiste public du nuclaire victime d'une escroquerie !

 centrales atomiques

 

     Copie de FAUCHEUR-originel

Je ne sais s'il elle va continuer d'être sous silence, mais cette info ne manquera pas d'être exploitée par les anti-nucléaire. Cette fois, ce n'est pas un risque de pollution imminente , mais une mauvaise opération financière voire un délit d'initiés que les contribuables français devront encore éponger.  En effet, la compagnie AREVEA (dont le capital est détenu à 87% par l'état ) selon cette dépêche " Areva victime d'une "escroquerie" en acquérant Uranim, affirme l'auteur d'un audit " a bien acquis une gisement d'Uranium en Afrique , vendu par une société canadienne, qui s'avère être d'un rendement médiocre. Estimé aujourd'hui, quelques années après son achat, à moins de 20% du prix de son acquisition.
 Quant aux chiffres, aussi vertigineux qu'ils puissent être, nous y sommes habitués... Là dans cette affaire il est question des 2,5 milliards d'Euros, puis d'un acompte de 1,46 Milliards...sans que l'on sache vraiment ce qui a vraiment été versé ou ira rejoindre notre dette nationale.
   Sans doute, une fois encore pouvons nous penser qu'il s'agit d'un nouvel aléa lié à une négligence ou malversation qui devrait être sanctionnée...Mais vous savez bien qu'il n'en sera rien ! La PDG, Anne Lauvergeon devrait même partir avec un indemnité de 1,5 Millions d'Euros. Mais, là encore on peut se remettre d'une telle indignation.. mon inquiétude paradoxalement se portera surtout sur la récupération de nombreuses associations qui fustigeront encore plus le programme nucléaire...et ce à tort ou à raison.  En effet, il est très facile de recueillir ainsi des émules, sympathisants, électeurs ou autres cotisants et bénévoles. Le plus à craindre, et je ne cesse de le répéter, serait de se désengager ou de négliger la filière nucléaire ! En fait, nous avons des marmites sur le feu ! Et celles ci peuvent devenir très dangereuses si on applique pas toutes les règles de sécurité et de maintenance...ainsi que les renouvellements des personnels affiliés. Sans doute certains d'entre vous ne tirent aucune une gloire d'avoir un proche ingénieur ou technicien dans le nucléaire... et n'embitionnent pas cette fiiaire pour leur progéniture...mais dites vous bien qu'autrefois, il fallait fournir des soldats ou des prêtres à la nation !...Nous en sommes donc encore là ! Force est de le constater, cependant l'essentiel est déjà d'en prendre conscience avant de pouvoir faire évoluer les choses et de progresser dans la clarté (...)
  Bon, même si je semble m'égarer, il n'en est rien. Mon intermède ici est de souligner l'importance de réguler la liberté de marché ! En ce sens, la proposition de notre président de mettre en place la taxe Tobin est une bonne initiative même si elle est perçue comme une opportunité de plus en période d'élections.   Ainsi, en régulant les transactions financières pourrions nous empêcher ou contrôler de telles opérations, comme cet achat de mine d'uranium infructueuse réalisée sur notre dos par les dirigeants d'AREVA.

 

Jean-Claude BONNOT


Ecologie/ Les chemtrails, vous y croyez, vous ?

     

"Chemtrails" Région 01 - France - Région empoisonné - 11 Novembre 2014 (3) -

 

 

        On m'a communiqué dernièrement un message que j’admets avoir hésité à diffuser, mais la sincérité son auteur, son action et ses compétences m’ont décidés….   Enfin,  il s’agit d’un combat parmi d’autres qui  maintiennent notre vigilance.  A chacun de se faire son idée et pourquoi pas engager une action.  Diffuser est déjà pas mal …  Je fais suivre donc, ce message tout l' accompagnant de l’adresse de mon facebook  où l’on vient de poster un article sur mon mur qui est aussi un symptôme d’une prise de conscience citoyenne .

https://www.facebook.com/jeanclaude.bonnot.3  

     Ce genre d'info, bien qu'elles contribuent parfois au travail de sape ( c'est à dire démontrer qu'on ne peut rien y faire) me permet aussi de justifier mon action sur les causes des phénomènes .. à savoir pour moi le rétablissement d'une vraie justice par l'affirmation de ses véritable bases ! Voire à ce sujet l'objet de mon association AL ARM

 

 Mais voici le texte sur les Chemtrails

 à Jean-Claude BONNOT

analyses de l'eau de pluie à Miserey après plusieurs mois de chemtrails!
il faut continuer d'alerter!
qui ne dit rien consent!

mais je ne te demande rien d'autre, si tu peux sans que ça te coûte de trop, que de diffuser l'info,
 c'est tout ce qu'on peut faire d'ailleurs dans notre belle "démocrature"! lol
Bon courage pour tes différentes actions!

 

LES CHEMTRAILS, VOUS Y CROYEZ, VOUS ?

> Peu de gens se soucient de ce qui se passe au dessus de leur tête. Pourtant, il s’y passe des choses étranges et inquiétantes depuis plus de dix ans en France et en Europe, et depuis plus longtemps encore aux Etats-Unis. C’est ainsi que d’une façon régulière, on peut observer haut dans ciel au-dessus des grandes villes de larges quadrillages de traînées d’avions, qui stagnent des heures et se rejoignent lentement en une couche laiteuse diminuant notablement la luminosité du ciel. On appelle cela les chemtrails (prononcer Kemtrails), des "traînées chimiques".

> Aux curieux, il est répondu que c’est un phénomène naturel de condensation par le froid de la vapeur d’eau résultant de la combustion des réacteurs d’avions en haute altitude dans certaines conditions météo ; et monsieur tout le monde rentre chez lui tranquillisé. Pourtant, il y a quelques années, on ne voyait jamais dans le ciel cette persistance des traînées blanches. Pourquoi ?

> De fait, les avions « honnêtes » laissent derrière eux une traînée blanche, mais qui ne persiste que quelques minutes. Pour comprendre ce processus, il suffit de revenir à la définition du point de rosée. Il s'agit de la température à laquelle il faut refroidir un volume d'air, à pression et humidité constantes, pour qu'il devienne saturé en vapeur d’eau, ceci donnant lieu à la formation de microgouttelettes d’eau (comme la rosée)

> C’est ce qui se passe à la sortie de l’air très chaud des réacteurs qui est saisi par l’ambiance atmosphérique moyenne de -50° à 35 000 pieds d’altitude.

> Mais dès que la pression et la température se diluent et s’homogénéisent dans l’atmosphère, on se retrouve rapidement en dessous de la valeur du point de rosée, et les gouttelettes repassent à l’état de vapeur – ce qui n’est pas le cas pour les chemtrails qui perdurent des heures entières. Ceci prouve que les chemtrails ne sont pas faits de vapeur d’eau.

Mon témoignage personnel

> Au mois de mai dernier, pendant un vol au petit matin en tant que passager, nous avons aperçu par le hublot avec mon épouse, un quadriréacteur qui nous croisait à un niveau en dessous, c'est-à-dire 1000 pieds réglementaires (300m), et dont s’échappait une épaisse fumée blanche….de l’arrière de la carlingue, alors que rien ne s’échappait des réacteurs. Bizarre !!! Non ?

Un ingénieur allemand témoigne en public

> On peut voir en vidéo sur YouTube (ici) le témoignage de cet ingénieur aéronautique qui milite maintenant dans une association en faveur de la paix. « Je travaillais sur la base militaire spéciale d’Oberpfaffenhofen où nous installions dans un avion un matériel destiné à effectuer des pulvérisations dans le ciel. Nous devions vider tout l’avion, installer les réservoirs, et effectuer tous les branchements. J’étais là en tant que civil sous contrôle militaire. Quand nous avons eu terminé, on nous a dit que c’était un test conduit par l’aéronautique et l’administration de l’espace allemand. Cet avion ainsi équipé était soi-disant destiné à voler devant un deuxième avion qui devrait prendre des mesures… Quelque chose comme : nous voulons seulement savoir comment les particules épandues se comportent et se propagent dans le ciel.

> Après avoir terminé les installations, des gars de l’armée sont venus nous conseiller de mettre des combinaisons de protection pour tout le corps et des masques à gaz parce qu’ils allaient remplir les réservoirs avec des substances comme du sulfure d’aluminium et des oxydes de baryum, et aussi des polymères de nanoparticules hautement toxiques.

> Scandalisé, je suis allé voir le représentant local du parti écologique, avec la preuve en main du fait que les populations allaient être traitées ni plus ni moins que comme des insectes nuisibles. Je lui ai dit que j’étais prêt à témoigner devant une commission d’enquête… Ce qui s’est passé ensuite, c’est que mon patron, trois jours plus tard, est venu me voir chez moi, et m’a dit : « Je suis désolé, mais je dois vous licencier. Je reçois tellement de pressions du haut de la hiérarchie que je ne peux plus tenir ».

> Depuis, je ne peux absolument plus trouver de travail dans l’aéronautique. Je tiens à préciser que nous nous dirigeons vers une catastrophe écologique. Et à ceux qui ne me croient pas, s’il vous plait, venez voir et je vous montrerai la preuve de tout ce que j’avance. Je répète : je suis prêt à témoigner devant toute commission d’enquête. »

Qu'est-ce que la géo-ingénierie ?

> Ce que l’on appelle la géo-ingénierie a officiellement deux buts. D’une part, la manipulation du climat pour soi-disant contrecarrer les effets du réchauffement climatique dus à l’émission de gaz à effet de serre, et d’autre part la protection des populations contre les rayons solaires qui ne seraient plus suffisamment filtrés par la couche d’ozone défaillante.

> La technique utilisée est l’épandage aérien avec des aérosols classés « top secret ». A noter que ces aérosols ne font l’objet d’aucune autorisation légale et n’ont été votés par aucun pays États concernés par les épandages aériens. Non seulement cela, mais les gouvernements feignent d’ignorer l’existence des avions épandeurs et nient avec véhémence cet état de fait. Bien sûr, les médias officiels restent muets sur ce sujet.

> Il n'y a qu'en Serbie que le président du mouvement écologique Nicolas Aleksic s’est levé pour accuser le gouvernement de complicité de génocide par empoisonnement collectif. Il veut savoir qui sont les traîtres ayant donné le feu vert à cet empoisonnement organisé. Il en appelle à l’armée pour abattre ces avions épandeurs de maladies et de mort, et demande au Procureur général serbe d’engager immédiatement des poursuites contre les responsables de cette autorisation violant la Constitution qui s’engage à protéger le peuple.

Des retombées suspectes

> Depuis plusieurs années, nombreuses sont les personnes de différentes régions qui témoignent de l’existence de retombées récurrentes du ciel dans leurs jardins, de milliers de filaments en polymères blancs. Là encore, il y a des vidéos partout (comme ici). Ces semeurs d’alerte s’inquiètent à propos de la salubrité de leurs légumes, ainsi que de pathologies nouvelles qu’ils subissent souvent au niveau des bronches ou de la peau. Est apparue récemment une maladie appelée la morgellose qui, bizarrement, se traduit par l'apparition de plaies sur la peau et de petits fils blancs qui en sortent. Y a-t-il un lien avec les chemtrails ?

> A Miserey-Salines dans le Doubs, un habitant a fait procéder par le laboratoire Qualio de Besançon, à des analyses d’eau de pluie recueillie tous les 8 mois environ au même endroit et dans des conditions similaires. Le résultat est fort préoccupant puisqu’il atteste d’une augmentation de 800% du taux d’aluminium en 16 mois (environ 9 fois plus) et d’une augmentation de 100% des taux de baryum, strontium et titane en 8 mois (2 fois plus).

> Ces résultats d’analyse ont fait l’objet d’une communication au maire de Miserey-Salines, lequel a transmis ce rapport d’analyses à l’Agence Régionale de Santé (ARS-Besançon)

> Des alertes officielles se multiplient, mais sans réaction au niveau des autorités

  • Pétition au Parlement européen.
  • Film documentaire sur la géo-ingénierie projeté en avril 2013 au parlement européen.
  • Question à l’Assemblée nationale par le député Joël Giraud.
  • Article dans le journal Nexus.
  • Courrier au député du Doubs.
  • Extrait du rapport Case Orange Belgique sur les techniques de manipulation du climat.

Des analyses officielles incontournables

> Les analyses réalisées par le laboratoire AnAlytika représentent le chaînon manquant pour prouver de manière irréfutable à la fois la réalité et la dangerosité des Chemtrails. Les résultats sont éloquents. Il faut noter que le coût des analyses a été supporté par les citoyens, car les autorités se moquent éperdument de la santé publique. Au contraire, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute qu'ils participent activement à cette mascarade.

> Heureusement, certains députés, comme Gérard Bapt, ont déjà fait part du problème à l'Assemblée nationale fin 2012. C’est l'association citoyenne pour le suivi, l'étude et l'information sur les programmes d'interventions climatiques et atmosphériques (ACSEIPICA) qui avait attiré l'attention de ce député sur les résultats de ces analyses afin qu'il en parle à l'Assemblée nationale. Mais il ne faut pas s'y tromper, des sujets sensibles sont régulièrement abordés à l'Assemblée (comme la toxicité de l'aluminium vaccinal) et les réponses évasives du ministère de la Santé ont à chaque fois conduit à enterrer les polémiques pour passer à autre chose…

Les conclusions des analyses du laboratoire.

> On retrouve des composants non identifiés, ce qui montre bien que de la recherche militaire a été pratiquée pour mettre au point certain de ces composants qui sont inconnus du monde scientifique actuel. Les différents composés organiques engendrés dans une série de huit expériences ont chaque fois été séparés par chromatographie gazeuse et identifiés par spectrométrie de masse (GC/MS). Tous les échantillons étudiés contenaient plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques (phtalates) et trois d'entre eux contenaient du DEHP, un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien.

> Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces échantillons de filaments aéroportés, sont préoccupantes, à la fois sur le plan de la santé publique et celui de leur impact environnemental. Ce rapport, ainsi qu'une lettre de l'ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo qui confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements ont été envoyés, entre autre, au ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'énergie et à celui de la Santé. On ne pourra donc pas dire qu'ils n'étaient pas au courant !

Michel Dogna

 

 

 
 
 
 

>  

> Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé", suivez ce lien

> -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


>


>

  • De nombreux lecteurs nous interrogent sur telle ou telle pathologie et son traitement naturel. Il se peut que nous traitions, un jour ou l'autre, leur problème de santé, mais cela reste hypothétique. Pour avoir rapidement des réponses à vos questions de santé, nous vous invitons à consulter l'index des articles parus dans Principes de Santé, le journal de la médecine naturelle en suivant ce lien.
  • Si vous recherchez un thérapeute pratiquant une des disciplines des médecines alternatives, vous en trouverez une liste près de chez vous en vous rendant sur le site annuaire-therapeutes.com
  • Si vous ne souhaitez pas que votre adresse mail soit communiquée, précisez-le nous dans vos mails.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

> Vous n'avez pas reçu les 116 premières newsletters d'Alternative Santé. Découvrez-les en allant sur le site alternativesante.fr
>
> - Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé" suivez ce lien

>  

 

- Pour transférer cette newsletter à vos proches et amis, c'est gratuit ! Suivez ce lien
>
>
Vous avez changé d'adresse mail, suivez ce lien
>
> Pour ne plus recevoir de courriels de la part d'Alternative Santé, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

 

 

"Alternative Santé" est édité par la société Santé Port Royal, société de presse indépendante des laboratoires pharmaceutiques et des pouvoirs publics.
> Santé Port Royal SAS - 65, rue Claude Bernard - 75005 Paris

 

Les informations et services proposés dans la newsletter Alternative Santé ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale. Les informations fournies sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. En aucun cas, les informations et services proposés ne sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin ou peuvent être interprétées comme assurant la promotion de médicaments.Vous ne devez pas mettre en oeuvre les informations publiées par la newsletter Alternative Santé pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste. La responsabilité d'Alternative Santé et de sa société éditrice Santé Port Royal ne pourra être recherchée au titre de l'information et des services proposés dans cette newsletter, et vous acceptez que l'utilisation de ces informations et services s'effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.

 

Posté par jc-bonnot à 19:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

De l'angoisse à la justice... en passant par le génie humain.

 

 

Si si, en allumettes

Porte St Pierre Pontarlier   Article EST REPUBLICAIN PONTARLIER le 8 11 2014

 

   Si ce n'est pas moi l'auteur de cette œuvre,  je suis tout aussi fier et reconnaissant de pouvoir l'exposer car outre son aspect figuratif, sa conception reflète les modalités de la vie dans nos campagnes où les hivers rigoureux ont immiscés indirectement, l'avènement de la micro-mécanique et de l'horlogerie. Et bien d'autres phénomènes reliés à la spiritualité...

  J'en profite donc pour afficher un extrait d'un chapitre de mon livre :

Extrait... "Les Monts Jura et la justice originelle"

Dans ces monts proches de la Suisse au XIXe et au début du XXe siècle, en parallèle des industries en bas de vallée, se développa aussi une double activité non négligeable pour les paysans : l’horlogerie et la micromécanique. Dans les fermes du Haut–Doubs il n’était pas rare de voir un atelier adossé coté soleil à ces imposantes demeures. Les longues journées d’hiver, confinés chez soi par la neige, étaient ainsi bien utilisées. Ne dit-on pas que la création est fille de l’angoisse ? Encore de nos jours, les grandes marques de l’industrie du temps ont encore leurs sièges sociaux sur ce massif montagneux… principalement côté suisse.

Encore une fois, j’insiste sur ce fait que : l’activité économique d’une région donne à l’historien beaucoup d’indices. Surtout, lorsque l’on cherche à reconstituer un passé régional relégué au second plan en fonction des découpages administratifs nationaux. En fait, Franche-Comté et Franches-Montagnes (coté Jura Suisse) ont toujours eu des liens très forts, même en période de guerre où l’on pouvait trouver refuge de l’autre côté de la frontière. De nos jours la Suisse est le plus grand employeur des Francs-Comtois.

Le massif du Jura, de part sa situation géographique, est le carrefour des voies de communications fluviales et terrestres dans le prolongement du Rhin, du Rhône et du Danube (route de la soie… donc de l’Orient). Aussi, bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer et craindre, comme évoqué plus haut, le principal vecteur de la civilisation ne sont pas les guerres ou les révolutions, mais le commerce ! Avec aussi, en corrélation avec l’objet descriptif de ce livre : l’avènement de la religion.

Conditionnement qui, s’il pouvait se résumer en une phrase, se traduirait ainsi " Savoir faire c’est bien, faire savoir c’est mieux! "

Donc cette région charnière porte dans sa dénomination " Franche-Comté " les stigmates de sa fonction et de son histoire ! Si de nos jours le découpage administratif en département, ne permet pas en France aux régions de s’affirmer, non seulement en leurs propres entités mais en pôle économiques, il n’en a pas été de même au cours de l’histoire et ce carrefour commercial de conquêtes en changement de statuts demeure à l’heure de l’Europe communautaire un enjeu incontournable. Nous verrons, tout au long de ces pages, le rôle structurel, - voire institutionnel - qu’une telle position centrale peut interférer encore de nos jours… et aiguiller l’avenir.

À me rependre sur un passé certes digne d’intérêt pour les locaux ou autres nostalgiques d’une époque, bien que présentée ici comme obscure pour la plupart, mais ayant la saveur du bon vieux temps pour d’autres, certains doivent se demander où je veux en venir et l’intérêt pour eux à poursuivre ces lignes… Je choisis donc ce moment pour faire à la plupart d’entre vous, chers lecteurs, une révélation qui, devrait suffisamment intriguer et inciter à poursuivre.

Le mot : JURA, du latin JUSS, JURIS signifierait " LE DROIT, LA JUSTICE… " ce qui viendrait donc corroborer ma description ci avant… à savoir, que les statuts de franchises obtenus par cette région au cours de l’histoire, proviennent d’une entité religieuse très ancienne pour qui ce massif montagneux et ses marges, étaient considérés à l’époque comme une " Terre sacrée ", soit par la suite une zone franche ! D’où une dénomination qui en représente la fonction… l’idée de justice indépendante et franche dans ses statuts respectés à laquelle nous aspirons tant, serait en fait une émanation d’un ancien mythe universel que je m’évertue tout au long de cet ouvrage à retranscrire… à savoir " Le culte du Soleil ". Notre civilisation, soit nos grandes religions, en seraient l’émanation.

Inutile de vous dire les répercussions que cela entraînerait si je parvenais à le démontrer. À ce niveau, suivant mes moyens et comme le " temple du consensus " ou " postulat établi " est bien gardé, que ce soit par les différentes obédiences religieuses ou laïques, je me cantonne donc au " roman-historique ". Ce livre aura au moins le mérite d’exister… gageons pourtant qu’à l’ère d’Internet… cette publication fera son chemin.

Pour autant, sans prétendre parvenir à dissiper le scepticisme bien-pensant de nos érudits académiques, aurais je mis le doigt sur des concepts dont l’élaboration en ces lieux restaient jusque là insoupçonnée… comme la rencontre avec le bouddhisme. Dont le radical, dénominatif et fonctionnel, se décèle dans le nom des Mandubiens (habitants d’Alésia : Bello Gallico, chapitre 68, livre 7)… " Dub " étant l’inverse de " Bud " qui en Sanskrit signifie  " Eveil… " Donc, comme usité autrefois, chez les populations illettrées, par métathèse (inversion du mot) on obtient : " dub " = " le sommeil ou la mort ". Donc le JURA (jour) serait la terre des morts… soit le Nirvana ou Paradis…

La France... cette ECLAIREUSE... irréformable ?

 

 Les pamphlets ci-dessous, que ce soit un message simpliste - mais criant de vérité - (envoyé par l'une d'entre vous) ou le livre de Zemmour... ne font hélas  que révéler l'hérésie, sans apporter de solutions ... ou pire, empêchent celles-ci de surgir..  d'où la phrase perfide d' Attali " Zemmour est le pire, mais n'est pas un imbécile ! "

suicide

  Aussi, j'en profite pour vous rappeler l'essence de ce blog " Eclaireur-citoyen"  qui tend à vous ouvrir les yeux et la conscience sur les causes des problèmes rencontrés .. tout en asseyant d'induire des solutions !

  Certes, je ne suis pas le seul, mais il se trouve que je montre la Lune, alors que beaucoup regarde mon doigt ! Si j'ai choisi de m'attarder sur une péripétie historique ( la localisation d' Alesia) c'est pour vous révéler le véritable fil conducteur de la Justice universelle, aujourd'hui usurpée ...

  Je n'écris plus beaucoup en ce moment car il me semble avoir informé sur l'essentiel... et suis souvent injustement censuré dans les forums.. Vu que je ne suis pas porteur d'un message susceptible de générer des bulletins de votes en faveur de telles ou telles formations qui se partagent le gâteau.  Vous vous rendez compte.. l'essor de la  Justice Universelle... qui donc risquerait sa carrière pour relayer une telle utopie (...)  La suite dépendra donc de l'accomplissement que je pourrai induire... Alors,  je me contente de souligner ce que j'ai déjà révélé ..

  A propos de la France et de ses difficiles réformes... avant de se désoler... il faut savoir de quoi on parle ! Aussi je vous invite à relire ce message

" Chaque homme a deux patries : La sienne et la France " (Jefferson)

 http://www.eclaireurcitoyen.fr/archives/2014/02/13/29201333.html

La statue la plus connue du monde a été créée par un Alsacien. Photo: Patrice BarrèreL'ECLAIREUSE...

 

 

 

 

 

 

Ici le message relayé par l'une d'entre vous ... qui m'a incité à réagir.

 

 

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les français, déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas?? utopie???

Cela ne coûte rien d'essayer

 

RÉVISION

 

 Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……

 

Informer c'est bien mais quand allons nous AGIR? L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit dans chaque article sur la FRANCE !


>  Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale , politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales" 

 Inter- Régions Pôles -Inter Pôles- - Région / Départements/ Cantons/inter communes/ ! 

 

 

La différence avec l' infrastructure de l'Allemagne , au même niveau est de :

 

130 Milliards d'euros RÉCURRENTS !

 

 

VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !

 

Vous vous rendez compte !!!?

VOUS AVEZ BIEN LU !     130 Milliards !!!        Récurrents !!! 

Comment ce fait il que personne ne réagisse?

Les gens de gauche eux mêmes l'ont dit comme Attali , et bien d'autres , comme Rocard , Jospin.. et tous les économistes ....

   

On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci-par-là ( Retraites , allocations familiales...)

 

  On augmente les Impôts, la TVA , les radars, les PV , l'EDF , la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV ........ 
> Bientôt les voitures DIESEL , le tabac etc.. 
> Pendant ce temps- là ,  les politiques "pavanent" avec les indemnités , les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe 
> les retraites indexées , doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc...

  

REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE

 

ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU-DESSUS !

 

(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF .... )

 

   ETES VOUS AU MOINS Prêt à TRANSFERER CE MAIL TELLEMENT C'est HONTEUX de se faire avoir à ce niveau !

 

Et vous les jeunes QUE FAITES - VOUS ????????????????


> > > > VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" et VOUS NE DITES RIEN !

 

REAGISSEZ ! ET VITE !!!! 

 FAILLITE FISCALE

FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS ...........SAVONS

 

LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS CAR LORSQUE L'ON EST VICE PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !) 

 ET QUI , INSIDIEUSEMENT , ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :

 

" INTER COMMUNAUTÉ" QUI ,  SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX ,  VIENT SE RAJOUTER 
> A LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, A LA RÉGION ! 

LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES A CHAQUE FOIS) 
> LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT ! 


>  " RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :

 

   LE POLE MÉTROPOLITAIN    REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR

GESTION DÉSASTREUSE CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER 

 LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !

 

 Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

 

A l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,


>  Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ......

 

Je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! 

peut-être qu’ils finiront par comprendre ???

 

Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?

                               C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour...Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe,

puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, 
>
on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !

 À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent

et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !

 

Sachant en plus ce qui suit :
> États-Unis:300 millions d'habitants,

100 sénateurs et 435 représentants

(total 535), 
> France: 60 millions d'habitants,   

350 sénateurs et 577 députés

 total 927).

 

  Ne pensez-vous pas, que nous pourrions ,  sans être méchant et perturber en quoi que ce soit    le"bon" fonctionnement de notre beau pays, 
> carrément supprimer.......... la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ? 


>  Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :

 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!

 

et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus...

Sans commentaire !!! 

   À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???      
>
577députés, 350 sénateurs,

38 ministres et secrétaires d'état,
>
 si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.

950.000 EUR X 12 =

11.400.000 EUR par an !

 

               Tout ça ? ... et OUI !!                       

plus de 11 millions d'euros par an     économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !!!

   ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇA DANS TOUTE LA FRANCE !!!!

 

 

L'aventure commence à l'aurore !

  A écouter sans moderation...  de Brel... le meilleur d'entre nous.

 Jacques Brel ; l'aventure commence à l'aurore - Couverture - Format classique

Jacques Brel - L'aventure

Posté par jc-bonnot à 11:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

ISRAEL ET PALESTINE, La Terre Sainte... une lutte pour le pouvoir...

 

 

Israel and Palestine : la vidéo de jewish voice for peace

  Voici une vidéo puisée sur le forum que je m'astreints à suivre et alimenter. Celui ci est suffisamment neutre voire classé dans la catégorie "résistants sous contrôle " et me permet ainsi de publier mes thèses. Celles ci en d'autres lieux seraient immédiatement censurées ou m'attireraient méfiance et animosité vis à vis de personnes avec lesquelles,  je pourrais avoir quelques affinités . Ici, au moins, même si je suis régulièrement traité de sioniste (arroseur arrosé ? ) j'ai au moins l'occasion de m'exprimer et même de bénéficier de certaines complicités ( ...)

  En fait, sur ce forum, outre les musulmans qui sont dans une logique bien compréhensible d'opposition à Israel, nos compatriotes français eux sont progressistes et s'opposent à toute forme de religions.... Ils sont éduqués dans le voie classique, de la haine du capitalisme ou du juif-sioniste et considèrent de fait mon discours comme une ruse perfide pour les déstabiliser.... Il est vrai, qu'ils ne sont pas formatés pour disserter sur la localisation d' Alesia et de l'origine de la justice dans les Monts Jura. Leur culture historique ne dépasse guère le 19 e siècle.

  Mais bon, je peux ainsi me positionner sur la ligne de front et immiscer dès que je peux mes conceptions sur l'origine des conflits du au manque de repères sur la vérité historique à l'aune de notre civilisation.... voir pour cela, le lien que j'affiche à la fin du commentaire cité en exemple ci dessous. 

Voici donc ce que je viens de répondre à un certain " Hezbollah" qui livre jusqu'au morbide une véritable guerre des images contre Israêl .  De fait, je ne m'étonne même pas d'absence de réponse, vu que ce genre d'individu  est dans une logique où le but, n'étant pas de vaincre, mais de combattre.

"Bien cette vidéo Hezbollaz, mais elle ne s’attaque pas à la cause du problème, soit au phénomène Sioniste. En effet, en faisant intervenir comme légitimité les droits de l’homme, on ne fait qu’entériner le vol des terres, vu que celles ci se retrouvent sur le marché à la merci des spéculateurs…
Plus que jamais, c’est sur les fondements religieux et identitaires qu’il faut agir. Nazis et Sionistes, tout comme autrefois la France (dont les monarques se revendiquaient de droits divins) ont de fait toujours cherchés à revendiquer ainsi leur légitimité. Il en est de même pour la Charia musulmane… ou les forcenés de la Démocratie dans leur travail de sape des valeurs ancestrales.
Bien entendu, tactiquement, ceux qui possèdent la force de frappe ont tout intérêt à bombarder l’autre, pour le pousser à se défendre et ainsi permettre son anéantissement… justifiant après coup la légitimité des faits.
Voilà pourquoi, ceux qui pour l’instant sont à l’abri de cette fatalité, ont pour devoir de se pencher sur la vraie cause d’un tel conflit. Aussi, je me permets de nouveau d’indiquer la piste que je poursuis… Celle née de la concurrence entre le culte ancestrale du Soleil, symbolisée par le Swastika ( croix gammée) et l’ Etoile de David, soit le Sionisme inhérent aux religions du livre.
http://naif732.wordpress.com/2009/08/24/les-etrusques-pas-europeens-la-preuve-quasi-irrefutable-du-contraire/