Nouveau gouvernement ou recyclage des déchets ? Où en sont les marionnettes de l' Empire ?

 Je cherchais une image pour incarner cette levée de rideau sur le nouvel acte du gouvernement, mais je n'en n'ai pas trouvé, tant  je me refuse à la désillusion .... En effet, "la peur n'évite pas le danger" aussi, est il inutile de dénoncer l'hérésie, si simultanément, nous ne révélons pas ce qui est juste... ou pour le moins un chemin à suivre pour sortir de l'ornière nous conduisant toujours un peu plus dans le brouillard.

Parmi tous les pamphlets lénifiants que l'on peut parcourir en ce moment, j'en ai choisi un, aux phrases courtes et percutantes que je tiens à vous faire partager. Non sans y apporter sur la fin mon commentaire... dans la ligne de ce que j'essaie de faire partager ici.

 

Irrémédiable comme l’air qu’on respire. C’est au fond de nos tripes. Nous le savons tous. Nous vivons la fin de l’Empire romain mais il ne faut pas le dire. Garder le sourire absolument, la tête bien haute devant la courbe du chômage. Pourtant, le disque est rayé, la réalité n’avance plus. L’impression d’un compte à rebours. Tout est joué et on regarde l’air de rien. On se dit que les autres payeront plus tard, qu’on profitera des dernières miettes.

Le progrès s’est pris une balle perdue. La navette spatiale est clouée au sol. la suite sur ...

 

 

 Jean Claude Bonnot ·· Chapelle-d'Huin

https://www.facebook.com/jeanclaude.bonnot.3

Hem... l'Empire Romain était dans le même état quand au Concile de Nicée "ils" inventèrent le Christianisme... mais bien trop tard ! La vague barbare les emporta. Il fallu attendre l'épée ou la Francisque pour rétablir l'ordre (...) Depuis, nous sommes éduqués autour du concept de "peuple élu" soit du Sionisme... que d'aucuns ont cru un temps surpasser par la révolution et les "Lumières". Mais celles ci ont pâli, le fil des marionnettes représentatives semble même emmêlé... (des êtres comme Moscovici courrent se mettre à l'abri comme commissaire européen après avoir échoué) Néanmoins, ne nous précipitons pas dans le gouffre qui s'ouvre à nous.. le progrès a su nous donner des outils pour jeter des passerelles ... telle : Internet.

 

 


Elections / "Il y a une femme dans toutes les affaires" (Alexandre Dumas: Les Mohicans de Paris)

 

   L'abstention de mes messages voici quelques temps s'explique par diverses préoccupations. D'abord de subsistance,  vu qu'il faut  bien vivre et surtout -durer-mais aussi de réorientations dans des engagements plus concrets de terrain.

  J'ai décidé de me présenter aux municipales dans mon village et pourrai ainsi j'espère affirmer le rôle de conseiller et "éclaireur -citoyen" que je m'octroie.

 Pour autant, simultanément m'est venue l'opportunité d'acquérir un appartement situé à un endroit ( voir ci dessous , au sommet d'une tour dans le pays de Montbéliard)

tour de l'éclaireur

 

 

  où je compte installer le siège d'une nouvelle association consacrée à la localisation d'Alesia.  Dans l'espoir évidement de réveiller son rôle politico religieux, occulté depuis plusieurs millénaires.... pourtant à la source de notre civilisation (j'y reviendrai) .

  Sur l'heure, nous en sommes aux élections, aussi ais je symboliquement évoqué ma relation avec Alesia, comme s'il s'agissait d'une femme mystérieuse.. et du rôle de celle ci en politique .  J'y consacre d'ailleurs tout un chapitre dans mon livre " LA_COURTISANE "

 L'idée de cette comparaison m'est aussi venue de ce forum  (très politique, mais bon) où je viens d'apposer ce commentaire..

 

 

Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin

J'apprécie les références au rôle ambigu et considérable des femmes dans chaque affaire... On pourrait même citer Aspasie, la courtisane qui inspirait Périclès, fondateur de la Démocratie.
C'est sans doute ce rapport naturel que la loi sur la parité aux élections va tout gâcher.

 

 

 

Ukraine/ Face au coup d' Etat violent organisé contre ses frères, l'ours Russe montre ses griffes... dans le calme.

 

 

ILLUSTRATION. Perevalne (Ukraine). Cette base militaire proche de Simferopol a été prise par les militaires russes. 

 

BHL (Bernard Henry Levy) le diable l'emportera t'il sur la Madone en toile de fond ?

 

  Après les évènement de Kiev où les manifestants infiltrés par " Svoboda” ( mouvance nationaliste Ukrainienne anti-russes) ont clairement ouvert le feu sur les forces de l'ordre - en pleine trêve olympique- entraînant de fait une riposte sanglante, il fallait s'attendre à une réaction de Poutine.

   La situation sur le terrain peut devenir si grave qu'il faut bien y réfléchir avant de se prononcer pour un camp ou pour un autre.  Le mieux aurait été de s'abstenir et laisser aux peuples concernés directement le soin de régler leurs différents. Mais bon, comme d'habitude nos  intellectuels engagés occidentaux, ont créé le chaos... tout comme avec le "Printemps Arabe".

   A titre info, pour s'y retrouver, je vous conseille de lire ce texte de Vladimir Federowski  Ukraine ou le triomphe de l’idiotie diplomatique…  Suivi de ma réponse ci dessous du genre " A malin, malin et demi" . En effet, il accuse la diplomatie, mais lui même s'y emploie sans donner de solutions... Alors que la plupart d'entre nous ( en particuliers ceux qui font leur besogne quotidienne) en sont soumis aux discours officiels de propagande faisant passer les russes pour des agresseurs.

 Une analyse fine et neutre devrait pourtant nous faire comprendre que les dirigeants de l' Ukraine, vu la position stratégique de leur pays,  sont succeptibles de se laisser corrompre; sollicités à la fois par l' UE et la Russie... Donc, ce qui devait arriver est arrivé ! Toujours est il, que Poutine agit de façon naturelle envers la population russe très importante dans cet état  aux contours mal défini par le système soviétique. De l'autre, les européens n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Seuls, ceux qui veulent le chaos y trouvent leur compte !

 

 Voici ma réponse à Féderowski ( qu'il ne lira sans doute pas  ;) )

"

Féderowski, nous fait là un cours de la vielle école des diplomates, insistant surtout sur ce qu'il ne voudrait pas voir s'établir, mais ne donnant pas de solutions pour y parvenir ! Tout au plus , nous renvoie t'il la balle afin d'engager un débat stérile.
En fait, Poutine lui a pris l'initiative; la porte étant ouverte par des êtres comme le sulfureux BHL :(
Cette gesticulation militaire l'arme en bandoulière, faisant suite au succès des JO, aura permis au monde de mieux comprendre l'ours russe ! Au final pas si détesté que ça ! Au contraire, comme autrefois la "Pax Romana" (Paix Romaine), les populations s'en trouvent rassurées. Idem en Europe où personne ne veut la guerre... du moment que l'agression n'est pas directe."

 

 

 

Jeux Olympiques/ Que le meilleur gagne !...

discobole   

cercles olympiques

  A nouveau, j' affiche en actualité un de mes anciens billets qui " somme toute " ne se démoderont jamais ! Telle la flamme de la paix.... des J.O  portée par un Eclaireur.. évidement ;)

    

Copie de FAUCHEUR-originel - Copie

Cette période de "Trêve Olympique" offre à ceux qui le peuvent et le souhaitent  l'occasion de s'immerger (via de nos jours par les transmissions télévisées et autres réseaux sociaux)  dans cet esprit où, supporters et sportifs engagés rivalisent en joutes et concours pacifiques.

   Bien entendu, nous pouvons aussi rester en marge de tout ce "cirque" et avoir pour le moins un regard condescendant, si ce n'est dédaigneux sur cette énième récupération politique aux diverses visées commerciales.  Pour autant, par cette preuve manifeste, nul ne peut remettre en doute que le "miracle grec" d'où nous viennent entre autres les jeux antiques, soit parvenu à transcender cultures et époques.  En effet, même si certaines plumes ou autres éminents invités des médias ne manquent pas de manifester leur réprobation et méfiance vis à vis de leur fondateur moderne Pierre de Coubertin (qui vont jusqu'à nommer "jeux de la croix gammée" les épreuves organisées en 1936 à Berlin), il est indéniable que ce genre d'épreuves contribue au rapprochement entre les peuples.

  Bien sur, suivant les angles de vision, on pourra toujours suspecter, les dérives de la "gloire du héros" et du nationalisme mais, il n'en demeure pas moins que d'autres opportunités de paix et magnificence se sont aussi manifestées...comme les thèmes des cérémonies d'ouverture et  clôture, ainsi que de formidables images de solidarité. 

 "Même les plus faibles se réjouissent de voir briller le soleil" , c'est donc sur ce même ton que sont aussi organisés des jeux pour handicapés... 

    Pour ma part, toujours dans cet esprit de compétiteur, je remercie les dieux de pouvoir -grace à nos moyens modernes de communication- donner mon avis, participer et tenter d'éclairer de mon humble couloir la marche du monde.  Comme ici, dans ce chapitre de mon livre où j'évoque  les Jeux Olympiques d' Athènes en 2004 L_Eclaireur__Jeux_Olympiques

 

L'Eclaireuse Tableau d'Albrecht Dürer (1513)... qui aura inspiré mon récit....nous pouvons y interpréter "la fée électricité"  ou L'Eclaireuse... ou la flamme olympique...

  

Jean-Claude BONNOT

Le président "Normal" social-démocrate chez le Pape... Un protocole ? Non un rappel à l' ORDRE MONDIAL !

article_sarkovaticanLa rencontre entre le Pape François et
François Hollande en photos

attila

Sarkozy et le pape...Attila et le pape...Quand l'Etat pactise avec la religion!

 

     D'emblée, dès qu'il s'agit de religion -soit de politique- prenant le risque de la contradiction au vu de  l'affaire Dieudonné, je me dois de vous éclairer de  nouveau sur le sionisme; considérant de fait cette mouvance, non comme de l'antisémitisme, mais plutôt comme une forme d'entité psychique.  Soit un concept autour duquel se regroupe pour atteindre leur but ou se maintenir, la plupart de nos dirigeants -même sans se l'avouer- sorte de véhicule ou d’égrégore . 
  Certes, les historiens pourront nous dire qu'on peut identifier des structures sionistes en fin de XXe siècle , mais rien de si virulent et déterminant en rapport à ceux qui voient en eux leurs ennemis héréditaires et par la même trouvent sens et structure à leur lutte.
 En fait, s'il y a complot fondamental, c'est bien celui de l'an O fixé à la naissance de Jésus-Christ !  Je le décrit ici en tout début, toujours en me référant à la trame de ce blog . D' ALESIA AU CHRISTIANISME... et poursuit même par ce billet significatif, faisant référence à un chapitre spécial de mon livre ..

Le Christianisme... la religion parfaite ?



 Certes, après coup ce postulat semble nécessaire, mais de fait, celui ci reste le principal support du sionisme; relèguant toutes les autres formes civilisationnelles comme secondaires ou préparatoires voire hérétiques... C'est donc dans cette intention d'exception qui confirme la règle que le peuple juif et maintenant Israël a été maintenu, même s'il a fait l'objet de persécution à des moments où il prenait trop d'importance (...)
  Bien entendu, la propriété foncière étant détenue par les nobles autochtones, les juifs, se sont tournés naturellement vers le commerce et aujourd'hui les banques et l'usure. Mais , il n'en demeure pas moins que pour prospérer, tout mercanti  a besoin de la protection de la loi !  Et celle ci de nos jours est toujours incarnée, malgré la démocratie, par le Christianisme et son représentant direct : Le Pape !
  Ceux qui en doutent, n'ont qu'à seulement imaginer le " Saint-père" se prononcer pour le boycott des élections ! Et aussitôt nos parlements perdraient toute légitimité!... D'autant qu'en déclarant la démocratie " démoniaque" , la plupart des organisations religieuses s'abstiendraient !

 C'est donc sous de telles conditions que le président français " normal" se rend au Vatican rencontrer François 1er pape Jesuite .  Ce dernier "Ordre religieux" étant connu pour sa rigueur et son intransigeance vis à vis des piliers qui maintiennent notre système .

  Pour ce qui est du support... que je ne cesse de remettre en cause - à savoir la manipulation de l'histoire pour légitimer l'entremise du Christ ressuscité - à laquelle la plupart des sionistes ne croient pas, fussent être " Chrétiens"  ( voir mes explications ici "Dieudonné a t'il raison d'avoir tort ? "), plus je m'affermis en me confrontant à différents forums.  Vous pouvez le constater, dans la partie "commentaires", je suis souvent en opposition paradoxalement contre ceux qui se prétendent " antisionistes" ; passant à leur yeux pour un "agent double ".  Alors qu'ils se complaisent dans leurs théories complôtistes, sans vouloir comprendre que leur attitude est elle même instrumentalisée.

 Il est vrai, que mon parcours issu d'un milieu catholique paysan ne me prédisposait pas à entrevoir la théorie du complot à ce niveau.. et surtout  sous la forme que je vous présente.  J'en arrive même à trouver des excuses aux plus odieux manipulateurs et à accuser de passivité complice ceux qui se contentent d'une opinion prédéterminée.

  J'ajouterai toutefois par impartialité, que si le sionisme repose sur un élément psychique il faut intégrer dans votre conscience la remise en cause des moindres jalons ou repères.  A fortiori pour les adeptes du complôt judéo-maçonnique qui se croient averti en pensant que les francs maçons proviennent d'une confrèrie ayant participé à la construction du temple de Salomon... Celui ci n'ayant probablement jamais existé... tout du moins pas dans de telles proportions !  Mais, comme dans cette logique il faut bien donner une légitimité historique à Israël.. véhiculer les mythes fondateurs, fait partie du plan !

 Voilà, pardon à ceux qui par une sagesse innée, n'imaginent  pas de telles tribulations et se tiennent à l'écart d'un monde où tout est compliqué à souhait pour certains, mais il se trouve que notre époque nous donne aussi la chance de défier avec succès un tel machiavélisme... Je m'en contente donc, merci de m'avoir lu !

Jean-Claude BONNOT


Moi président normal, j'ai une vie privée ! j'en parlerai au pape... Angela est d'accord..

 

article_sarkovatican

     Hier, notre président "normal", nous a fait une belle prestation...seulement, cet exercice d'équilibriste, ne peut durer qu'un temps. Les résultats, même médiocres peuvent certes par une habile présentation, apparaître somme excusables et surmontables... mais en fait, l'opinion des citoyens, tourne surtout à la résignation.
  La "normalité" tend donc à devenir une institution contre laquelle nous ne pouvons rien faire... adieu les rêves de démocratie.
  Les journalistes semblaient avoir libre court pour poser leurs questions, même si le premier aura été celui chargé de la communication présidentielle. Il a demandé aussitôt des explications au sujet des escapades nocturnes de l'hôte de l' Élysée et sur la santé de la "première dame ".  Réponse laconique, utilisée pour démontrer l'humanité et la vie privée d'un homme ... "moi président" . 

 Mais, si j'estime sa prestation de qualité, c'est que cette logique de normalité, même si elle donne l'illusion à certains de perdre notre indépendance, s'oriente avec raison, de nouveau vers un rapprochement avec l'Allemagne !  C'est ce que je souhaitais de mes voeux dernièrement " La " koalition" franco-allemande , un mariage de raison !

  Cette disposition risquant même de s'éxécuter dans l'urgence au vu de Chaos qui règne en Afrique ! La France, même si elle possède encore une armée efficace, ne pourra pas faire face à tous les conflits, sans alliés fiables.  On a même appris que dernièrement, pour la Syrie, c'est notre pays qui aurait été encore le premier à frapper (...).

   Mais, pour me différencier de tous les commentaires que vous pouvez trouver dans la presse, je dois vous indiquez avoir retenu d'une journaliste une petite phrase révélatrice. << Vous allez prochainement rencontrer le Pape Mr le Président... On est pas invité chez le Pape... il faut en faire la demande ! ...>>

Cette dernière indication est lourde de sens... car je ne cesse de rappeler  l'importance du souverain pontif dans l'ordre du monde... C'est même mon principal élément dans mon combat anti-système, vu que j'accuse la Christianisme de maintenir cette ordre par le mensonge historique ! fusse t'il un temps nécessaire pour la civilisation.  Aujourd'hui, le sionisme politique chrétien et judéo- maçonnique ayant pris le pas sur la raison du coeur ! d'où la démission anachronique de Benoit XVI !

 

 

Oyé ! Avis du conseil d' Etat ! La table aux élus et aux conseillers de l'ordre ! Les miettes aux bouffons et aux blogs !

   Comme nous venons de le constater, même après une décision de justice représentative de notre démocratie, l' Etat , comme au temps de la "loi Salique" des Francs mérovingiens, vient de nous démontrer l' exception française !

Vous pouvez vous reporter aux commentaires de mon billet sur Dieudonné, pour en évaluer toute la dimension. Comme d'habitude, par mon fil "ariane-alesia", j'ai encore extrait les causes dérangeantes insoupçonnnées.

   Mais à quoi bon se plaindre en permanence, il faut immédiatement rebondir sur tous les coups possibles que nous offre l'actualité. Surtout quand c'est pour valoriser la vraie justice en dénonçant les entorses à la morale affichée par nos édiles pour se faire élire...

 

hollande

Donc, à propos de "miettes", il y a celles des croissants chauds que notre président "normal" va chercher le matin au sortir du lit de sa nouvelle égérie... Gageons qu'elles sont bien consistantes et représentatives de l'hypocrisie ambiante.

 

Mais aussi, moultes anecdotes qui peuvent mener loin et ce toujours dans ces petits détails dans lequel se cache le diable.  J'ai donc en info locale une bourde, qui pourrait bien coûter la place à l'actuel maire PS de Besançon..  Et comme j'ai moi même eu à pâtir d'une plainte de la part du site Web entretenu par la municipalité, je me précipite donc pour la relayer ( merci à celle d'entre vous  qui m'a averti).

  Sur sa plate forme, le rédacteur d'un site plagié publie l'enquête qui a permis de démasquer l'épouse d'un proche collaborateur du maire qui, depuis quelques mois avait mis en ligne un blog destiné à ridiculiser l'opposition de droite avant les prochaines élections... et évidement, on sans doute avec les services techniques de la mairie.

 

Laure de La Raudière @lauredlr

Oh, la gauche morale frappe fort à Besançon... et le dir de campagne PS joue l'ignorance #ahahah bisonteint.net/2013/12/24/une… via @BisonTeint

8 janv.

 

   
 

Bison Peint : suite de l’enquête et révélation

À vrai dire, ce premier billet a frustré pas mal de gens car au final … il ne répondait pas à la question posée. Mais avouez qu’ il vous a mis l’ eau à la bouche. Il y était question de la montée en puissance dans la…

 

 

 

   

   Voici le billet qui résume les démêlés que j'ai eu avec ce site fondé avec le concours de la municipalité. Ceux ci étant à l'origine de la création de ce blog  ... Le titre est certes retentissant, même si je n'en récolte encore pas vraiment les effets mais : Patience et longueur de temps, valent mieux que colère et rage !

 

 Publié le 24 février 2012

  Plainte de Ma commune Info...L'honnêteté finit toujours par payer !

 

     ma commune info plainte  

 

  Copie de FAUCHEUR-originel Ceux qui suivent ce blog, même distraitement depuis le début "REACTION CITOYENNE  18 février 2010" se souviendront certainement de la péripétie de sa création.  En effet, celle ci date de mon indigne éviction d'un forum de ma région où mes propos dérangeaient la nomenklatura locale et ses servants. suite ici....

La " koalition" franco-allemande , un mariage de raison !

 

 VIENS PAR ICI MUTTI, LE MONDE NOUS REGARDE Oui, mais je n'ai pas besoin de ta main, je peux marcher toute seule !;)


  

En cette fin d'année 2013, vu que le moment est au prévisions pour l'avenir et au vu de cette photo où " MUTTI"  ( surnom de la chancelière allemande) vient d'inviter le président français à célébrer sa toute nouvelle coalition, je me suis risqué à afficher mes propres perspectives.  C'est un exercice, qui contraint à vraiment se concentrer... et je dois dire ne pas être mécontent du résultat. Même , si en la confiant sur ce forum, elle a reçu un accueil mitigé ...

http://reseauinternational.net/2013/12/17/les-usa-veulent-la-guerre/comment-page-1/#comment-9907

 

"A voir les uns et les autres avancer telles où telles perspectives d’avenir, générées pour la plupart par une boulimie d’informations qui ne laissent plus le temps de murir une réelle réflexion et ce malgré un réel effort de sincérité, je me fais un devoir d’apporter mon avis.
L’Empire romain judéo-Chrétien n’est pas à la veille de changer ! Tout au plus pouvons nous l’accompagner et en rappeler les principes corrompus.. mais le système lui est dans sa logique immuable… A moins d’une intervention extra terrestre évidement ;)
Contrairement à ce que vous avez envie de croire, c’est l’Europe et même la France qui dirige le monde.. Ce n’est pas flagrant, mais sans être prophétique, son alliance avec l’Allemagne dans les années futures devrait faire toute la décision.
La France de par son gouvernement central et son histoire où le Christianisme a pris corps, est dans une situation ou elle devra concéder son territoire à la formidable capacité industrielle et productive de ses cousins germains, le tout accompagné d’une fibre écologique que ne manquera pas de séduire…
Mais paradoxalement où tout va se déclencher, c’est par l’industrie nucléaire….  En effet, sans les "gardes fous", du fédéralisme de nos voisins, notre pays a développé un parc nucléaire démesuré… Qui actuellement fonctionne en sous régime et dont les projets d’avenir (thermo-nucléaire) vont encore multiplier à l’infini cette capacité irréversible !
Le monde entier va donc dépendre d’une telle situation française… qui ne pourra être gérée qu’avec le concours de ses voisins allemands… D’ailleurs, des troupes européennes, doivent intervenir sous peu en Afrique où se trouvent les gisements d’uranium…. Le chaos, voulu ou pas, ne peut s’installer sur ce continent à la dérive.."

 

Et je renchéris en complément d'info ...

eclaireurjcbonnot

A ceux qui auraient zappé l’info, où n’en n’ont pas évalué la portée. Je signale que l’ Allemagne vient de se doter d’une vaste coalition… derrière " MUTTI " !
Mais, cette info vous pouvez la trouver partout … par contre celle ci dessous n’est plus mise en avant… mais très révélatrice !
"Angela Merkel prononce l’échec de la société multiculturelle en Allemagne"
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/03/12/20611824.html

 

 

 

Nuit de Noël, étoile des rois mages et...étoile DUBHE !

etoile_des_magesCopie_de_FAUCHEUR_originel

S'il fallait choisir une nuit pour symboliser l'obscurité fondamentale, suivie de l'apparition de la lumière, celle de Noel en illustrerait la merveille...Pourtant, que d'espoirs, de troubles, d'éclaircissement,  de pérégrinations gravitent autour de cette « Sainte nuit »

De tout temps  les étoiles ont inspirés les humains, en attestent nombres de festivités où nos illuminations   cherchent à s'identifier à ces astres brillants ou tout au moins en diffuser l'écho; telles guirlandes, arbres de Noël et autres feux. Très tôt, on trouve trace de nos constellations dans l'édification de nos mythes au point où même les drapeaux des nations modernes les arborent, y compris le tout dernier en date celui de l'Europe et ses douze étoiles...qui sont aussi celles de la  vierge MarieDrapeau_Europeen.) 

En effet cette nuit de Noël,  naissance de l'enfant Jésus (date choisie par les conciles chrétiens) nous oriente dans bien des directions.  Car outre le naissance du Christ, annoncée par les prophètes biblique, mais aussi dans d'autres traditions comme le bouddhisme voire ici un extrait de mon livre _étoile des rois, cette date correspond aussi à la renaissance de la lumière par notre astre du jour : le soleil ... Mais, s'il est aisé de trouver de nombreuses littératures sur la question, rares sont ceux qui auront entendu parler de :DUBHE ,l'étoile Alpha de la grande  ourse qui,  comme chacun sait en comporte sept avec autant de noms différents.    Certes là, je semble m'éloigner de la nuit de Noël, pourtant, dans le raisonnement qui suivra (sans doute les jours prochains ) le rapport n'est pas très éloigné.... j'espère arriver à vous faire comprendre la pertinence d'un mythe originel inscrit dans la voute céleste... que j'ai découvert sur la piste des : Mandubiens (dub, comme l'étoile), les habitants d' Alésia ! (voir mes autres messages).

Sur que pour Noël, on aurait pu s'attendre à une autre orientation...mais quand il s'agit de genèse,  naissance, renaissance, connaissance...les racines sont profondes... Et nos ancêtres gaulois ou celtes, n'étaient pas en reste sur la question .. en atteste le calendrier de Coligny (massif du Jura) http://comarlia.site90.net/calendrier.htm

 A voir aussi  évidement sur ce blog un article où je signale l'étoile DUBHE et les plus anciennes cartes du ciel. http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/05/17/17919848.html

JOYEUX NOEL/ Michèle Torr.. J'en appelle à la tendresse !

 Les femmes ont toujours raison, et quand elles ont tort, c'est qu'elles ont raison d'avoir tort !

 

 

 

Michèle Torr a tort, quand elle dit :

« Au front des monuments n’écrivez pas l’histoire
Un soldat trop vaillant c’est un ami qui part  »

Car il faut enseigner correctement l’histoire si on veux corriger nos erreurs ! Soit éviter la guerre !

Mais bon, elle a raison d’avoir tort, si c’est pour nous produire une si belle chanson. La tendresse, la compassion, va au delà !

La compassion ne doit pas être considérée seulement dans le sens chrétien de « pitié « , mais bien comme le « partage des passions » , soit :  » l’amour, la pitié et la compréhension » ; )

 

 

 

J'en appelle à la tendresse est une chanson de Michèle Torr de 1981 écrite pour encourager Mère Teresa dans sa lutte pour les pauvres en Inde. C'est aussi une chanson qui dénonce l'indifférence, l'hypocrisie, la corruption et les guerres des mondes ainsi que la richesse en face de la pauvreté qui abaisse les plus faibles d'entre nous. Ce fut une des chansons les plus populaires de l'année 1981.

 

paroles J'en appelle à la tendresse

Devant ces yeux d'enfant qui ont froid, qui ont faim
Dites-vous que l'argent vous brûlera les mains
Devant ces présidents qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes
Devant les synagogues devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu mais toujours plusieurs diables
Devant ceux qui n'ont rien devant ceux qui ont tout
S'il le faut je veux bien le chanter à genoux
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant c'est un ami qui part
Au nom de quelle folie au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir les lauriers de la gloire
J'ai le coeur d'une femme et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes dans ce monde en délire
Dites-moi si je mens dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien vous le chanter plus fort
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

 

 

 

Posté par jc-bonnot à 23:44 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,