JOYEUX NOEL/ Michèle Torr.. J'en appelle à la tendresse !

 Les femmes ont toujours raison, et quand elles ont tort, c'est qu'elles ont raison d'avoir tort !

 

 

 

Michèle Torr a tort, quand elle dit :

« Au front des monuments n’écrivez pas l’histoire
Un soldat trop vaillant c’est un ami qui part  »

Car il faut enseigner correctement l’histoire si on veux corriger nos erreurs ! Soit éviter la guerre !

Mais bon, elle a raison d’avoir tort, si c’est pour nous produire une si belle chanson. La tendresse, la compassion, va au delà !

La compassion ne doit pas être considérée seulement dans le sens chrétien de « pitié « , mais bien comme le « partage des passions » , soit :  » l’amour, la pitié et la compréhension » ; )

 

 

 

J'en appelle à la tendresse est une chanson de Michèle Torr de 1981 écrite pour encourager Mère Teresa dans sa lutte pour les pauvres en Inde. C'est aussi une chanson qui dénonce l'indifférence, l'hypocrisie, la corruption et les guerres des mondes ainsi que la richesse en face de la pauvreté qui abaisse les plus faibles d'entre nous. Ce fut une des chansons les plus populaires de l'année 1981.

 

paroles J'en appelle à la tendresse

Devant ces yeux d'enfant qui ont froid, qui ont faim
Dites-vous que l'argent vous brûlera les mains
Devant ces présidents qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes
Devant les synagogues devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu mais toujours plusieurs diables
Devant ceux qui n'ont rien devant ceux qui ont tout
S'il le faut je veux bien le chanter à genoux
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant c'est un ami qui part
Au nom de quelle folie au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir les lauriers de la gloire
J'ai le coeur d'une femme et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes dans ce monde en délire
Dites-moi si je mens dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien vous le chanter plus fort
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

 

 

 

Posté par jc-bonnot à 23:44 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,


La dictature c'est "ferme là ! " la démocratie c'est " cause toujours ! "

 

  Ce député dénonce la pédophilie de son premier ministre, mais la plupart de la classe politique se tait de honte, comme d'autres institutions gardiennes de la morale..

Laurent LOUIS fait un festival de révélations au Parlement ! Levée d'immunité

 

 

J’ai déjà exprimé ailleurs ma réserve à propos de ce député belge, le percevant comme un "faire valoir". C’est à dire d’être utilisé par le système pour nous faire croire à la liberté d’expression dans cette démocratie. Il s’agit en fait de le laisser exprimer ses extravagances, pour faire de lui , l’exception qui confirme la règle.
Mais, j’aime à penser ce jeune homme profitera de la tribune pour nous sortir des affaires comme celle ci. Aussi pénibles fussent-elles à entendre...
La dictature c’est "ferme ta gueule" et la démocratie c’est "cause toujours" :(

 

 

  Ci dessous le message transmis par l'une d'entre vous..

Les belges ont bien de la chance d'avoir Laurent LOUIS comme député. Ils ont pourtant un parlement aussi fantoche que le notre : Ce type intègre a due être élu par erreur !

Des vidéos tournent déjà sur Internet car nombreuses sont ses interventions qui osent dénoncer ce grand guignol que sont devenus les parlements européens, tous soumis qu'ils sont au système plouto-oligarchique européen bien plus au service de la finance que des peuples, de l'intérêt général et de la vie tout simplement !

Cette fois des gens ayant eu à se plaindre de graves dérives criminelles d'ordre privé ont confié à ce député un dossier révélateur qu'il ne pouvait évidemment que dévoiler.

 

Aussi bizarre que ça puisse paraître c'est lui qui se retrouve en position d'accusé !

 

Vous pouvez voir sur Internet la vidéo de son intervention au parlement Belge où il a tout de même pu se défendre et se justifier.  Il est important que le plus de monde possible la voient, notamment en France parce qu'en Belgique une odieuse campagne de dénigrement laisse Monsieur Louis dans une position si inconfortable que tous les soutiens sont important. Par ailleurs la politique Européenne formant un tout, ce qui se passe en Belgique ne doit en aucun cas nous laisser indifférent !

 

Exemple d'adresse où voir la vidéo:

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/laurent-louis-fait-un-festival-de-42290

 

Qu'on se la fasse suivre sur tous nos réseaux !

 

Amitiés à tous,

Christian Meynard

(Gironde, France)

Mandela/ Du pain et des jeux !

Mandela Mandela et Fidel Castro

 

FAUCHEUR

  Du pain et des jeux ! Depuis l'Empire Romain, rien n'a vraiment changé ! Au lieu du Colisée pour donner le spectacle, nous avons maintenant l’arène médiatique. Et comme il est dit souvent : " quels que soient les arrangements, les grands leviers du pouvoir économique ne doivent pas changer de mains" . Mandela a donc été sorti de sa prison tel un gladiateur pour venir interférer dans une situation (l’apartheid en Afrique du sud) qui n'était plus compatible avec la vague démocratique recouvrant l'Occident et dont le système socio-capitaliste désormais tire parti.
Seulement, "chassons le naturel, il revient au galop" , aussi était il nécessaire de faire une promotion policée de cet homme providentiel, vu que les masses s'épanchent facilement au son de quelques mots clés donnés par un personnage, pour peu que celui ci soit charismatique.
Donc, il n'y a pas de mystère Mandela ! Il n'est pas surgit du néant ! Toute une caste, toute une organisation était derrière lui ! Sauf, que l'individu, s'est tellement identifié au jeu qu'il est parvenu à éclore de façon telle au beau milieu de la place qu'il est ainsi devenu incontournable ! 

 

ghadafi

 

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

 

 

Voir l'image sur Twitter

Dis, t'as vu la guerre contre son copain Kadhafi, moi c'est zéro mort ! Et toi t'en es à combien ?

 

Barack Obama et son épouse Michelle lors de leur arrivée en Afrique du Sud. - AFPSous la pluie, mais il faut y aller !

 

Seulement, s'il est parvenu à gagner sur le plan du coeur et en cela éviter une guerre civile qui aurait pu dégénérer en affrontement entres riches et pauvres , blancs et noirs, cela n'a pas été suffisant pour transformer l'essai. Soit, rapprocher les communautés les unes des autres au delà de leur différences.... l'égalité, mal comprise, n'étant qu'un leurre !
Reste que Mandela, aura su incarner ce personnage au delà de ce qui était prévu, ce dont ne semblent pas être à la hauteur ses successeurs.... Alors, on revient aux fondamentaux, jusqu'à une nouvelle apparition. Il faut l'espérer , mais en attendant "ventre creux n'a point d'oreilles ! "...  alors gare à la révolte de ceux qui ont faim ou des indignés qui ont perdus tous repaires !

 Quand je dis " Fondamentaux ", entendez par là que nos dirigeants, par toute cette orchestration autour des obsèques  ont compris qu'il fallait récupérer à fond ce "héros" d'autant que ceux ci pour les politiciens ou les religieux sont souvent plus utiles morts que vivants !

 Sur ce, un tel déferlement médiatique dégage des opportunités insoupçonnées comme moi même en profite pour relancer auprès de qui veut l'entendre mes propos sur l'origine du nom de MANDELA ... Comme ici dans ce commentaire où je m'active toujours autant sur les forums !

 

C'est d'ailleurs  ma stratégie. Utilisant mon livre en dossier, qui n'est certes pas très connu , mais dont les rares échos me confortent dans sa perspicacité et me permettent de m’immiscer dans l'actualité à l'aide de mon blog. J'en profite pour remercier tous ceux qui de près ou de loin y participent activement ! Même si je les souhaiterais plus nombreux... d'autant qu'ils commencent par se lasser :( Mais bon, on le serait à moins, il faut vraiment avoir la foi !)

 

http://allainjules.com/2013/12/10/nelson-mandela-obseques-benjamin-netanyahu-ce-negrophobe-qui-souille-israel/comment-page-1/#comment-373211

"Visiblement, cette mésentente à propos du bilan de Mandela, profite à ceux qui croient savoir et nous enfoncent de force leur postulat dont il ont fait un dogme ! Comme autrefois et aujourd’hui encore le concept de Christ ressuscité, même en ayant recours aujourd’hui aux humanistes.
Soit, moi même en suis venu à la théorie du complot sur le tard et sur d’autres bases, suite à mes recherches sur la polémique de la localisation d’ Alesia.
Les mandubiens étant d’après Cesar les habitants de cette ville où suite à une gigantesque bataille le monde antique bascula sous la coupe romaine… nous en sommes encore là avec l’ Eglise et le Christ ressuscité, ce qui profite aux sionistes ! ( ceux ci n'étant pas seulement les juifs fanatique, mais tous ceux qui se rassemble sous le nom du "peuple élu")
Je n’ai pas cherché une cité, mais bien une population qui occupait une fonction. Soit les Mandubiens, dénomination de même étymologie que MANDELA !
Qui peut savoir où serait Jerusalem sans comprendre les Hebreux ? Le mont de Sion étant pour eux ce qu’était le mont du Soleil et son culte symbolisé par le SWASTIKA. Ce que je pense avoir découvert dans l’explication de l’étrange disparition d’ Alesia . Dont les habiles sionistes ont su faire une querelle franco-française teintée de nationalisme que le reste du monde ignore.
Vous pouvez tjrs vous rabattre sur l’actualité, le combat se reportera chaque fois sur la suprématie du SWASTIKA ou l’Étoile de David (aussi logiquement qu’ils ont inventé le point Godwin.) l’un la loi naturelle et l’autre le matérialisme et le NOM (Nouvel Ordre Mondial)
Reste à réconcilier les deux ce qu’a essayé de faire Mandela… sans avoir connaissance de la vraie histoire… pourtant à l’origine de son nom ! Mais c’est le propre des "éveillés pour soi" ceux qui s’éveillent par absorption, comme les chamans, sans révélation de la connaissance. "

  Jean-Claude BONNOT

MANDELA ... un "Homme-Dieu" ?

 mandela Mandela

Pour la mort de Mandela, je replace ci dessous les liens et le texte entier de deux de mes anciens  messages concernant ce grand homme ! Vous y découvrirez à n'en point douter une version différente de ce qui circule en boucle dans tous les médias. Chacun y allant de son couplet pour y faire des éloges. Celles ci étant certes méritées...encore que, il aurait voulu être plus écouté lorsque récemment encore il soutenait Kadhafi ! Mais bon, comme nous, ces hommes ne sont que de passage et ont accompli leur mission. Achevée tragiquement et incomprise pour les uns... ou pour les autres comme Mandela, dans un grand âge entouré et reconnu par la plupart. 

"

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

" khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamais sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise."  (Nelson Mandela)

 

 

Message du 2 juin 2012

Risque de conflit majeur sur fond de conception religieuse... A quand le retour de "l'Homme -Dieu" pour sauver le monde ?

 

   Copie de FAUCHEUR-originelPour faire suite à mon message d'hier et dissiper le trouble que je ne manque pas de créer en affichant mes sympathies, je vais donc une nouvelle fois essayer d'éclaircir par les quelques indications qui suivent , mes réelles intentions et surtout sources d'inspirations.

  Sans vouloir prendre une position paternaliste en vous démontrant ce que vous avez sous les yeux, mais à lire les différents forums qui affichent avec ostentations leur dissidence en arborant allègrement le complot, on tombe vite dans les vieux clichés et les pièges tendus... sionistes, illuminati etc...   A la fois dans le sens "critique pour la critique" , mais aussi du coté du rejet du dit complot  bien commode pour se rassurer du bien fondé de ses convictions.

         Voici donc, ce que j'ai à ajouter à propos de la position du président iranien et des risques de conflit majeur dans cette région charnière du monde.  En m'excusant d'entrer directement dans des éléments qui pour moi sont au coeur du sujet. 

     Il subsiste dans nos idoines ou langages d'initiés, des phonèmes ou appellations nous permettant de comprendre l'existence  d'une antique religion, soit civilisation dont la reconnaissance est redoutée par les autorités temporelles d'aujourd'hui. En effet, leurs fondements en seraient sapés... voilà pourquoi l'antisémitisme est à ce point instrumentalisé et sert de pare-feu.

  L'Iran, avec son savoir et culture millénaire par le Mazdéisme (comme je l'indique dans mon dernier message sur ce  blog) a beau jeu de dénoncer les manœuvres des occidentaux, eux mêmes utilisés par les dirigeants actuels d' Israël.  Toutefois, le pouvoir iranien est comme nous le savons imbibé par l'Islam, donc de fait hermétique  et méfiant à toute conception non déiste où l'homme se substituerait à Dieu...( Mandeïsme)... ce qui empêche sa diplomatie d’influer sur la cause originelle des éternels conflits... Il en est de même au niveau individuel. Les êtres sont souvent entravés  par une croyance étriquée ou à l'opposé par leur non croyance; mais bon, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil.  

   En indication, même si vous jugez cela ténu à première vue, il vous faut suivre le fil d' ARIANE... par le radical MAND  (Homme-dieu) ex MANDELA, kilimandjararo, mandarin, mandelieu , Mandala, mazdéisme, rivière MAND près de Persépolis...

  Moi même suis parvenu à découvrir cette filiation en suivant la piste des "Mandubiens- habitants d' Alésia" cité disparue qui fait aujourd'hui polémique... et pour cause, si on découvre cette religion... Jean-Baptiste étant lui même Mandéen... Toutes les religions du livre s'écroulent ! et nos démocraties avec... pour faire place à un ordre plus originel..

  Ainsi pouvons nous mieux comprendre Nietzsche dans son œuvre " Ainsi parlait Zarathoustra "

Le Zoroastrisme ou Mazdéisme étant une religion dite "primitive" dont les juifs un temps "captifs" de Babylone (en Perse , soit l'Iran actuel) se sont largement inspirés.  Selon mes conceptions, Zoroastre -le fondateur- aurait lui même créé le monothéisme... soit la croyance en un seul Dieu.  Pour autant, en le précisant, notre "inspiré" reconnaît la puissance de l'homme-dieu... soit l'homme -Éveillé participant à sa propre création.

  En antithèse, j'y vois toute la finesse de Nietzsche qui commence son récit par l'homme qui redescend de la montagne et clame à la première personne qu'il rencontre : << Cette fois je sais ! Dieu est mort !>> .  Méthaphore puissante qui n'a rien d'irréverencieuse de sa part, mais destinée à réveiller afin que chacun prenne conscience et emploie tous ses états! comme Ahura Mazda qui créa Dieu... et ainsi fusionna avec sa toute puissance et merveille.

  Voici donc d'où nous viennent les conflits que nous devons gèrer aujourd'hui... car tous progrès spirituels ou matériels en finalité ne valent que s'ils peuvent être partagés par tous.  Ainsi, par ces lignes suis je à même, de tenter d'éclaircir notre histoire.. comme chacun le ferait à ma place en possession de mes infos.  

Jean-Claude Bonnot

Ha ! l'économie....! Suites...

Maya anglais        Karen Hudes, lanceuse d'alerte de la Banque mondiale, révèle comment l'élite mondiale dirige le monde

La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de la Banque des règlements internationaux, mais c'est une organisation extrêmement importante.  Voici ci dessous ce que continue de dévoiler Karen Hudes ( lanceuse d'alerte de la banque mondiale, révélant de fait comment nos élites dirigent le monde..)
  Auparavant, je tiens à signaler que je partage l'avis de mon amie Maya Touvière qui se méfie de cette "apparition spontanée".  En effet, si elle n'avait pas un poste aussi élevé que l'auteure de ces pamphlets "révélateurs" contre les agissements de la Banque Mondiale,  mon amie Maya ,  pour avoir travaillé 20 ans dans cette institution et 10 ans au FMI, en connait bien les rouages internes. Son livre au titre vulgarisateur en dit long:  Droit de cuissage au FMI  ( je joins à cet effet un commentaire poignant qui vient de lui arriver sur son facebook)

"

Maya, je viens de finir votre livre "droit de cuissage". Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour le talent, la justesse de votre écriture, votre courage, votre fierté de mère, de femme, et de combattante. Je l'ai lu aujourd'hui, entrecoupé de pauses récupératrices, tellement j'étais par moment touché par la tristesse, la colère, et la compassion. Vous êtes une femme extraordinaire Maya. J'aurais aimé après cette profonde lecture vous serrer amicalement dans mes bras et vous dire de vive voix mon sentiment et mon ressenti. La vie ne vous a pas épargnée de difficultés. J’admire votre ténacité, votre courage et la femme que vous êtes. Je vais marcher, la nuit est tombée, j'éprouve le besoin de souffler après cette lecture sous tension. J'amène ma chienne avec moi, elle ne comprendra pas ce que je vais dire à basse voix, mais sûrement elle devinera la gravité de mes pensées. Le monde des hommes est cruel, insouciant , immature, pervers, froid, sans cœur.

 

Je vous embrasse Maya.





Néanmoins, il est tjrs instructif de lire ce que publie Karen Hudes. En prenant bien soin de ne pas tomber dans les rets d'un complot permanent annoncé, afin que les bras nous en tombent !

Voici le lien et un extrait:   http://www.alterinfo.net/Karen-Hudes-lanceuse-d-alerte-de-la-Banque-mondiale-revele-comment-l-elite-mondiale-dirige-le-monde_a96367.html

"Dans un précédent article , j'ai décrit comment cette « banque centrale du monde » est littéralement à l'abri des lois de tous les gouvernements nationaux ...

    Une organisation internationale extrêmement puissante, dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler, contrôle secrètement la masse monétaire du monde entier. Elle est appelée la Banque des règlements internationaux , et c'est la banque centrale des banques centrales . Elle est située à Bâle, en Suisse, mais elle a aussi des succursales à Hong Kong et à Mexico. Il s'agit essentiellement d' une banque centrale non élue , qui n'a pas de compte à rendre au monde, qui bénéficie de l'immunité complète de la fiscalité et de la législation nationale. Même Wikipedia admet qu '«elle n'a de compte à rendre à aucun gouvernement national. " La Banque des règlements internationaux a été utilisé pour blanchir de l'argent pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais ces jours-ci le but principal de la BRI est de guider et de diriger le centre planifiée du système financier mondial . "


Ha ! l'économie....!

 

        

banque mondiale et FMI

Banque mondiale et FMI (photo JC Bonnot) 

 

banque mondiale 3

 

 

 Je remets ce billet  (écrit le 27 mai 2010 )... relancé par  l'une d'entre vous qui m'a signalé un lien édifiant (voir dans la partie "commentaires de ce blog,  bien étoffée par les liens recherchés de l'ami Charlypostale).

 Question économie , j'ai depuis cet article sympathisé avec Maya Touvière  par son livre "Droit de cuissage au FMI" et notre partenariat dans nos blogs respectifs que l'un et l'autre entretenons au gré de nos ressentis, aventure personnelle et implications dans l'actualité. 

 Je dois aussi vous informer avoir été membre et candidat aux législatives d'un parti fédéraliste, fondé dans ma région par Jean-Philippe Allenbach, qui était consultant financier et avec qui j'ai pu m'entretenir des arcanes de cette science humaine, qu'est l'économie.

Copie_de_FAUCHEUR_originel

 Ha ! l'économie...! ( 27 mai 2010)

 

Jacques Attali, dans son nouveau livre prévoit notre ruine d’ici 10 ans voire moins, si rien ne change dans l’organisation de notre économie.  En effet,  j’ai assisté récemment à un débat sur fr3 où le prolixe auteur, ex conseiller de Mitterrand (entre autre) ne laissait aucune équivoque. Un intervenant comme François de Closet avec emphase disait même avoir prédit ce scénario avant la crise,  prévoyant notre faillite, avant 2 ans.

 

  Je ne m’exprime pas beaucoup en économie, car paradoxalement, je trouve ce domaine secondaire…  Le plus important étant de réguler les comportements et aspirations humaines, le reste devant suivre (… ) « Si le corps penche, l’ombre penche aussi ».  Néanmoins de temps à autre, il est nécessaire de faire éruption dans cette arène et faire la preuve actuelle que ceux qui placent l’atteinte de l’Eveil pour soi et pour les autres au centre de leurs préoccupations se montrent capables, d’avertir ou d’afficher un avis cohérent et vigilant sur le ce baromètre qu’est l’économie.

 

  Dans ce débat, on insistait sur le seuil de pourcentage d’endettement. Celui-ci ne devant pas dépasser les 90 % du BIC …au-delà duquel les risques de non remboursement étant à craindre, les préteurs du marché, couperaient le robinet et exigeraient leurs dus ; d’où la faillite d’un état comme la Grèce.  La dette française est en passe où a déjà atteint ce seuil fatidique ; ayant progressé rapidement de 70 à 90% à cause de la crise.   

 

  Attali, propose de trouver l’argent pour relancer la croissance en instaurant le fédéralisme en Europe !  Ainsi, n’y aurait il plus qu’une signature aux emprunts et les marchés seraient rassurés ! ( on recherche 1000 milliards d’Euros).

 

  Bien que fédéraliste, je me méfie de cette option qui, certes n’est pas nouvelle, mais irait à l’encontre justement de l’autocontrôle démocratique, essence même du fédéralisme.  Les états-nations n’auraient ainsi plus droit de regard ou véto sur leur économie … du même coup, les citoyens n’auraient plus d’interlocuteurs élus, donc plus aucuns moyens de pression.  En sommes nous déjà là ?  Pas sur…plus que jamais il faut se manifester et se regrouper en mouvements citoyens régionalistes.

 

Je rappelle que le fédéralisme, n’est pas où la majorité règne, mais où les minorités peuvent vivre !

 

 

A titre indicatif, je fais circuler ce lien bien significatif où nous pouvons voir que l’apparition de DSK dans les médias n’a rien d’anodine… ni d’ange salvateur !

 

http://www.internationalnews.fr/article-dsk-appelle-a-la-creation-d-une-monnaie-mondiale-d-une-banque-centrale-mondiale-bref-d-une-dictature-mondiale-50952873.html

 

 

Jean-Claude Bonnot

 

 

Les découvertes archéologiques vont apporter la révolution ! N'en doutez pas !

  A l'heure où l'on nous dit -pour nous intéresser à l'histoire- que les anglais mangeaient aussi des cuisses de grenouilles... VOICI CE QUE J'AI A VOUS DIRE !

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

A ceux qui pensent qu'ils ont autre chose de plus urgent et agéable à lire... voici ci dessous ce que je viens de dire au plus fervent contributeur de mon forum ... Sur ce, ne vous sentez pas offusqué, nous avons juste lui et moi conscience de la matière essentielle sur laquelle nous agissons.. et je lui écris cela pour nous motiver mutuellement... après, chacun fait ce qu'il veut et peut en fonction de ses perceptions et compréhension du moment. Même si je vous invite aimablement à nous aider seulement en véhiculant ce blog à vos connaissances et pourquoipas à ajouter un commentaire (...)

  Quant à Maya Touvière, ma partenaire sur un autre blog au USA  elle vient d'envoyer un mail à la célèbre université de Haward pour faire anlyser la swastika... Puis recommencera et ira même y rencontrer les spécialistes.  Si celle ci éprouve des difficultés à accepter les méthodes  du "copié/ collé" , employées par Charly, intuitivement autant par son érudition et expérience, elle comprend la piste que je poursuis comme pouvant nous réconcilier avec la vérité historique et nous éclairer sur nos problèmes existentiels.

 

 Voici ce que je viens d'écrire à Charlypostale

"Les découvertes archéologiques vont apporter la révolution ! N'en doute pas Charly  et ne te laisse pas distraire par ceux qui pensent que nous sommes des rêveurs où des accrocs du Net ! Nous on travail vraiment !
Mais il nous faut lutter contre l'obscurantisme et ses serveurs ... qui peuvent être nos propres enfants ! Vu qu'ils sont utilisés pour l'obtention d'un diplôme.. voire pire englués dans toutes sortes d'addictions, soit des conflits familiaux à n'en plus finir ! Ou toutes sortes de contraintes administratives et financières.
Voici ce que je viens d'écrire aussi sur le forum "Allain Jules" (pour bien vous demontrer que nous sommes dans l'actualité ! )

http://allainjules.com/2013/10/16/video-alerte-en-plein-new-york-usa-les-mefaits-dune-drogue-devastatrice/comment-page-1/#comment-356528
Je sais tout cela l’ Africain… mais dès que l’on évoque des éléments comme l’archéologie pour éclairer le monde, la plupart croient que nous sommes de rêveurs !

 Pour preuve ce texte que je me permet de copier !
"Qu’il soit question des manuscrits anciens de Qumran, de Nag Hammadi, de Sumer, des temples d’Egypte, d’Ethiopie, de Çatal-Höyük en Turquie, d’Harappa, des sites de Tunisie, d’Afrique, d’Iraq, de Libye, du Japon et de tous les sites archéologiques qui se trouvent être, étrangement dans tous les pays attaqués par les USA et l’OTAN, tous, sans exception, sauf la Chine et la Russie, bien évidemment, ont été pillés de ce passé antédiluvien qui appartient pourtant à l’humanité et en premier lieu aux populations de ces pays. Idem dans le Pacifique, en Mésoamérique et en Amérique du Nord et du Sud. Et actuellement en Libye avec le site archéologique de Cyrène, en Cyréniaque où se trouvent le Temple de Zeus et celui d’Apollon proche des villes de Bengazi, de Toubrouk et de Derna. Et prochainement en Syrie, au Liban et en Iran si rien n’arrête ces vandales" .http://www.diatala.org/article-savoir-perdu-antediluvien-et-mensonges-academiques-78947841.html

 

QUI SONT LES FOUS ? Les adeptes du "National-Socialisme" ou du "Normal-Socialisme" ? De la croix gammée au poing et la rose ! !

         

 

       


Le gouvernement américain accuse les gens d'être fous, me dit en privé Maya (mon amie de Washington) .. avec toute sa candeur intuitive... Vu qu'elle sait très bien et là , je la cite :" qu'il n'y a pas si longtemps, s'était le système soviétique qui te déclarait fou quand tu n'avais pas les mêmes idées que le parti..
  En effet on s'en souvient, mais aux USA, il semble bien que dans ce pays de libertés, plus le mensonge est gros et plus ça passe ! il suffit juste de voir ou revoir le film " Vol au dessus d'un nid de coucou" avec Jacques Nicholson où à la fin, c'est un grand chef indien (enfermé lui aussi) qui finit par briser la vitrine et s'enfuir dans la forêt...
     Ce n'est pas la première fois que je cite cet exemple, mais je le fais à nouveau au vu de ce qui s'est passé hier, à Washington en une seule journée.

ALERTE INFO – WASHINGTON BRÛLE.

 ( en fait il s'agissait d'une femme qui s'est jetée dans la foule avec sa voiture.. et à un autre endroit de cette ville dans la même journée c'est une voiture de police dont le conducteur a semble t'il été pris d'une même folie ! )
    Dernièrement, c'était encore un "homme fou"  qui est entré dans une base militaire tuant une douzaine de personne..

 Quant à notre système français " Normal-socialiste" ... Nous avons semble t'il ce que nous méritons... Il n'y avait qu'à visionner l'émission d'hier soir sur le nucléaire... On se rend bien compte que nous ne sommes plus dans une démocratie .. ce sont les "ingénieurs des mines" formés à Polytechnique qui dirigent le pays ! Il en va de même pour le système de santé (...)... Justice et police trouvant refuge et assistance auprès d'experts patentés... le tout animé par un fluide de journalistes eux mêmes conventionnés. L'Elysée ou Matignon étant occupés surtout pour montrer qu'il y a toutefois un pilote dans l'avion..

  Tant est si bien, que ceux qui "pêtent les plombs" en passant à "l'action punitive" sont évidement des fous !... Pire le système a besoin de ce genre d'exemples pour justifier  sa présence .

  Mais, si vous avez l'habitude désormais de telles caricatures dans nos blogs ou journaux à sensation..sachez qu'il y a plus insidieux... on en arrive même à culpabiliser de vouloir changer le monde (pourquoi se révolter puisqu'une présidence " normale" est au pouvoir ? ). Tant et si bien que celui qui ose le dénoncer avec un peu d'argumentation... est soupconné d'être un guru au service d'une secte où lui même d'avoir échoué d'en créer une ! ( sic).  Sur ce, au vu de mes billets précédents, sans doute pourrait on penser que je préfère être moi même et passer pour fou ou un doux rêveur.. mais, cette attitude "sage" n'est cependant pas la mienne, persévérant et vous encourageant plutôt à suivre la voie de l'Eveil .

   Je dis "Eveil" car il ne faudrait pas vous résigner au fatalisme que je décris... même si je comprends bien que nous avons tous nos obligations réduisant nos marges de manoeuvres. Dites vous seulement que si vous êtes parvenus à la fin de ce billet, c'est que vous n'êtes pas si abruti et êtes même capable de vous évaluer et vous situer dans l'actualité. Quant à l'action, chacun peut s'en acquitter, même par la critique..  En m'aidant par exemple dans mon  discernement au sujet de l'action que produit  "Charlypostale" sur mon blog ! (voir les commentaires)
 Maya me dit qu'elle est nuisible, comme exprimé ici sur son blog " http://mayatouviere.com/22/post/2013/10/vive-le-copier-coller-le-mensonge-limposture-hippie-pi-hourah.html " je ne suis pas de cet avis.. et pense que de simples "copié/ collés" ont toute leur place pour alimenter un débat.. ne serait ce comme ici dans un simple dialogue pour éclairer une opinion.. votre avis m'interresse..

 Sur ce, la majorité d'entre vous n'étant que spectateurs, j'espère que vous accueillerez avec bienveillance, cette tentative de vous faire participer au débat... au moins pour encourager ceux qui s'y risquent...  même si vous pensez que ça ne sert à rien.. il faut se fier à nos grands penseurs... comme ici avec Goethe

"L'erreur se reproduit toujours davantage dans la conduite des hommes. On ne doit donc pas se lasser de répéter la vérité dans ses discours."

 

 

JCB 

Logo FAUCHEUR Original

 

 

 

Suite/ VESTIGES DES MONTS JURA "menhirs brisés de Chapelle d'Huin"

 

                            Img_0015

video-swastika VIDEO

 

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

2-Statuette+Titres Img_0025-JC_Decouvreur_W

 

JC Bonnot (découvreur de l'ex-voto en 2003)

 

3-MENHIRSCHAPELLE4-2005_0901tumuluschapelle0001

 

5-IMG_1225 Alignements de menhirs ( Hiver et été)

Img_0016+FlèchesImg_0017+Flèches

 

 

 

 

 

 

Img_0023Img_0024Bis

PLANIFICATION MODERNE "La conquête de l'espace": Par ces deux photos prisent à quelques années d'intervalle ( Chapelle d'Huin ) nous pouvons constater à quel rythme les derniers vestiges disparaissent. Cette " prairie" bien ensoleillée parsemée de ses insolites pierriers ne risque désormais plus d'attirer notre attention.... Saurons nous un jour pour quelle raison, les anciens avaient formé ces tas sur toute la surface de leur champs ? Certainement pas pour en faire des pâturages....Il faut chercher la raison ailleurs, au coeur même de leur croyance, notre devoir plus que jamais n'est-il pas de les comprendre? Bien entendu tout dépend du sens que l'on veut donner à l'histoire... Mais, ne nous égarons pas, nous ne voulons ici livrer qu'un humble constat. Nous demandons des prospections archéologiques effectives, mais par la suite,"la nature ayant horreur du vide" l'espace doit être de nouveau réoccupé par les activités des générations suivantes.

http://www.alesiadesmandubiens.com/VESTIGES

                            IMG_0014A

 

 L'esprit des lieux veille sur ces innombrables mégalithes oubliées... pour combien de temps encore ?

 

 

 

Des vestiges des Monts jura... à la justice universelle !

                                                 

1-Entrez dans mon univers

        

video-swastika VIDEO

 

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

                                              Entrez dans mon univers (Diaporama page suivante)

IMG_0009

 

 

  Je reviens d'une ballade avec mon ami belge "Max-s'amuse" autour des vestiges mégalithiques de Chapelle d'Huin, où je réside, dans le massif du Jura.  J'ai connu cet " artiste" alors qu'il avait pris refuge en ermite dans un chalet en ces lieux de combes et de forêts éloignés de tout.

  Ancien ingénieur, pressurisé par son entreprise, en rupture de ban aussi bien de famille que de société, il parvint à retrouver son équilibre en méditant entre ces pierriers.

0-Max

Il vira même à  l'enthousiasme quand lors de ma rencontre à mon auberge, quand je lui ai appris que ces pierres dressées et étrangement alignées  qu'il qualifiait scientifiquement sous le nom de "lapiaz" , seraient en fait des vestiges de menhirs, tout à fait comparable à ceux de Carnac en Bretagne !

  Par la suite, lui même est retourné dans son plat pays, avec en tête...et dans son ordinateur (bien équipé le bougre, malgré ses réticenses à publier sur le Web) tout un programme d'animation pédagogique et ludique contribuant à l' Eveil des sens ( comme quoi, il n'y a pas de hasard).  Projet, qu'il n'en finit pas de perfectionner et met en application dans les écoles ou homes de retraites (...)  Moi qui ai suivi ses travaux de la génèse à la réalisation peut vous dire que sous l'aspect clownesque de la présentation, son message bien qu'éloigné de mon approche mystique, y trouve une singulière complémentarité.

  Pendant, ce temps, immuables, nos pierres n'ont pas bougé, mais risquent bien cette fois de disparaître à tout jamais, du fait de la mécanisation agricole... j'en donne un exemple ci dessous..  C'est donc en désespoir d'une quelconque reconnaissance officielle que je publie ce billet... mais aussi avec une certaine satisfaction d'être parvenu , par de telles preuves manifestes à faire resurgir les bases insoupçonnées de notre civilisation.  Rien que ça ! j'en donne un aperçu sur ces photos et aussi dans ce court enregistrement que mon ami vient de prendre à mon insu La_terre_des_justes

  Après l'avoir écouté , vous en saurez un peu plus sur la trame de ce blog....  voire même à me relire.. comme ici 

De la bataille d'ALESIA, érigée en -mythe fondateur de l'Europe- à la vérité insoupçonnée.."LE JURA ET LA JUSTICE UNIVERSELLE"

 

 

  

  ICI encore un document que je tiens à faire suivre...    en 2007 je me suis considérablement investi, en vain, pour m’opposer à une installation d'éoliennes sur ce massif, lieu où je situe l’oppidum d'Alésia et où subsistaient encore nombre de tumulus. Voir ici l’exposé que j’ai été amené à réaliser dans l’urgence.

  Vestiges_mysterieux_des_Monts_Jura

 

Jean-Claude BONNOT